qu'est ce qu'on apprend a nos gosses ! ! !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: qu'est ce qu'on apprend a nos gosses ! ! !

- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- infirmier31
- Quatre-Quatreux

pour ma part je regrette de ne pas etre né a la periode que tu as si bien decrite, je rale en permanence contre nos compatriote qui n'ont aucune valeur, helas cela touche les jeunes comme les moins jeunes, le civisme a disparu, la solidarité n'apparait que pour faire greve...et disparait lorsque quelqu'un se fait agressé ou a des difficultés pour tenir une porte parce qu'il/elle est chargée avec des courses. C'est tellement mieux de regarder les gens galérer et remarque ca fait un sujet de conversation a table...bref on est mal barré et le pire c'est qu'on ne peut pas dire jusqu'ou ca va aller.
- platplat
- Monument historique
Pourquoi, tu crois que ça ne fonctionne plus.

-
- Quatre-Quatreux
Je vais me faire l'avocat du diable:Pibou a écrit :- il y a aussi la pratique des principaux cultes dans notre pays qui déplace les fidèles vers les différents lieux de prière tous les week ends, et cela au nom d'us et croyances qui peuvent être considérés comme moyenâgeux par une large part de la population
- il y a les sports et particulièrement le foot qui jette sur les routes de milliers de joueurs, additionnés de supporters tous les week ends, induisant ainsi des dizaines de milliers de kms parcourus, sans compter les éclairages des stades, parfois les chauffages des pelouses, les mobilisations des forces de sécurité, des centres de soins, etc, etc,
- il y a le Tour de France, donc j'aimerais connaitre l'énorme impact carbone, tenant compte des couvertures médiatiques héliportées, ses caravanes publicitaires, des gadgets promotionnels distribués à cette occasion, et des foules drainées par l'évènement.
- je me fais la même réflexion pour les grands prix de F1
- et l'impact des sports d'hiver? tant en terme d'émission CO2 qu'en terme d'impact sur la faune montagnarde ou de pollution visuelle.
- l'incurie de nos politiques qui favorisent les transport routiers et ses millions de kilomètres plutôt que de favoriser le ferroutage ou le transport par eau.
- ou encore ceux là qui font la navette entre Bruxelles et Strasbourg avec collaborateurs et bagages, incapables qu'ils sont de se mettre d'accord sur un siège unique.
- ou qui traversent la France de long en large dans le seul but de faire la promo de leur personne et de leur égo en vue des prochaines élections.
...Et je pourrait continuer cette liste encore longtemps. .
- on ne touche pas à la religion
- le Tour de France c'est une seule fois par an
- la F1 c'est dans la rubrique "sports mécaniques", comme le 4x4
- les sports d'hiver c'est pour les riches, interdisons-les !
- les politiques ne vont pas se tirer une balle dans le pied
-
- Quatre-Quatreux
On peut dire "ils n'ont plus de repère" mais je suis persuadé que les voyous d'aujourd'hui savent très bien où est la limite. Mais ils savent que la franchir ne coûte pas cher, alors ils n'hésitent pas.christian.styling a écrit :le matin on débutait la journée par trente minutes de "MORALE" qui était une sorte d'instruction CIVIQUE... des mots dont on ne comprend plus le sens...
ça structure une personne
on sait où est le bien où est le mal
- christian.styling
- Administrateur
j'ai lu l’intervention de pibou... "limite" en ce qui concerne la charte de forum4x4 qui interdit les débats autour de la religion et ou de la politiqueDatawolf a écrit :Je vais me faire l'avocat du diable:
- on ne touche pas à la religion
- le Tour de France c'est une seule fois par an
- la F1 c'est dans la rubrique "sports mécaniques", comme le 4x4
- les sports d'hiver c'est pour les riches, interdisons-les !
- les politiques ne vont pas se tirer une balle dans le pied
mais il faut replacer les phrases de pibou dans leur contexte : la "non écologie durable" des manifestations périodiques de toutes sortes dont les phénomènes ayant trait à la religion et qui entraîne une vague bien inutile de pollution...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km