Cordialement Raf
Claquement moteur 3L
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re-bijour,
Cordialement Raf
re: Claquement moteur 3L
Db a écrit :C'est sur que vos délires ont même fait fuir Yannick. Il n'ose plus rien dire.
Donc on ne saura jamais si il a un common rail ou pas et si les essais simples qu'on lui proposait on donné des effets.
Mais on en aura appris des choses![]()
- Db
- Adhérent

Pour le peuple, c'est pareil.
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
le moteur 3,0L par rapport au 2,7L du terrano d' avant que j' avais , c' est vrai qu' on dirait une machine à coudre !
donc si ça se trouve , le Tonton de Yannick il croit que ..
en fait c' est normal !!
il conduit une machine a coudre
- yannick a
- Quatre-Quatreux
Non je n'ai pas fuis je suis juste perplexe!!!
Donc, le TII de mon oncle claque toujours, l'addition de TII n'avait qu'amélioré légèrement les claquements, par contre odeurs et fumées au max!!!
Trifon, l'huile c'est pour le moteur pas pour consommer, et avant de dire à une personne (KY260 en l'occurrence) qu'elle ne sait pas de quoi elle parle, demande toi déjà si toi tu le sais. Un TII n'ai pas un X TRAIL, rien à voir, arrêtes de les comparer, le TII n'est pas un SUV!
Donc après cette petite mise au point sans méchancetés je tiens à le préciser, je n'ai pas revu mon oncle depuis, mais en ce moment il retape son TI pour le CT, le TII est au repos.
Les vidanges sont programmées après que le TI tourne à nouveau, je ne manquerais pas de vous tenir au jus.
Amicalement
Yannick
Salut,yannick a a écrit :Salut,
Non je n'ai pas fuis je suis juste perplexe!!!
Donc, le TII de mon oncle claque toujours, l'addition de TII n'avait qu'amélioré légèrement les claquements, par contre odeurs et fumées au max!!!
Trifon, l'huile c'est pour le moteur pas pour consommer, et avant de dire à une personne (KY260 en l'occurrence) qu'elle ne sait pas de quoi elle parle, demande toi déjà si toi tu le sais. Un TII n'ai pas un X TRAIL, rien à voir, arrêtes de les comparer, le TII n'est pas un SUV!
Donc après cette petite mise au point sans méchancetés je tiens à le préciser, je n'ai pas revu mon oncle depuis, mais en ce moment il retape son TI pour le CT, le TII est au repos.
Les vidanges sont programmées après que le TI tourne à nouveau, je ne manquerais pas de vous tenir au jus.
Amicalement
Yannick
SI tu reprends le début du topic, j'ai juste voulu être positif et pas pour "ramener ma science"
il y en a qui arrivent avec des histoires de moteurs GPL...donc je comprends pas bien qui dérive...
J'ai presque 50 ans de permis(hélas car ça sent le sapin....
Je sais qu'un DCI comme le mien ne se traite pas tout à fait comme le moteur d(un Terrano...quoique j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi le bloc moteur est fondamentalement différent par rapport par exemple à la première version VDI de mon SUV...
Les problèmes de claquements moteurs, je les ai vu régulièrement avec des injecteurs HS ou divers dysfonctionnements dont l'origine peut être trés variée...calage injection, étanchéité des sièges de soupapes qui semblent être d'actualité sur les Terranos(voir topic sur huile via reniflard)
Un moteur diesel classique sans common rail reste un moteur diesel....SI il fonctionne avec les bruits d'origine, no problem..mais si des bruits bizarres se font jour, faut essayer de comprendre pourquoi car laisser les choses en l'état peut couter cher....
Tout ce que j'ai dit vient de dossiers techniques ou de mon expérience des docs Nissan, manuels, site, CD qui peuvent poser problème car pas toujours totalement contrôlés....
C'est doncx pas pour apporter une contradiction systématique mais pour avertir qu'il faut prendre tous ces documents avec un minimum de prudence...
Ce que je constate est qu'il y a des gens ici qui ont des certitudes et un ostracisme dès qu'ils sont pas "entres eux"....
En gros: t'as pas un Terrano et t'es juste bon à fermer ta "g****".
Je trouve ça bien triste car si j'interviens, c'est juste pour faire avancer le schmilblick...
C'est en général l'idée des forums qui sont basés sur l'entraide...
Bien cordialement...
A+
- vincent sch
- Modérateur
Ne t'en fait pas Trifon, ils sont un peu brut de décoffrage, mais pas méchants. Tes points de vue sont tout à fait intéressants, on peut ne pas être d’accord avec toi, mais je suis ton analyse qui n’est pas dénué de bon sens. Il y a certes des choses ou je ne suis pas d’accord avec toi notamment quand tu parles de comparer une huile W40 qui devient W60 avec le temps. La je ne suis pas d’accord, mais ce n’est pas grave, je n’ai pas la science et je pense que le forum reste un lieu de partage et d’échange d’idées. Ne te fâche pas et ne te vexe pas, Yannick a été un peu maladroit, pourtant il ne l’a pas dit avec méchanceté.
Continue tes inters, ils sont intéressants et nous ouvrent d’autres voies. Peut être que ton idée d’injecteur défaillant est la bonne. Je n’en sais absolument rien. Cela reste une idée à creuser.
Non, on n’est pas sectaire, on n’a rien contre les autres types de véhicules. Il n’y a pas que le Terrano.
A plus
Vincent

SAlut,vincent sch a écrit :Salut à tous,
Ne t'en fait pas Trifon, ils sont un peu brut de décoffrage, mais pas méchants. Tes points de vue sont tout à fait intéressants, on peut ne pas être d’accord avec toi, mais je suis ton analyse qui n’est pas dénué de bon sens. Il y a certes des choses ou je ne suis pas d’accord avec toi notamment quand tu parles de comparer une huile W40 qui devient W60 avec le temps. La je ne suis pas d’accord, mais ce n’est pas grave, je n’ai pas la science et je pense que le forum reste un lieu de partage et d’échange d’idées. Ne te fâche pas et ne te vexe pas, Yannick a été un peu maladroit, pourtant il ne l’a pas dit avec méchanceté.
Continue tes inters, ils sont intéressants et nous ouvrent d’autres voies. Peut être que ton idée d’injecteur défaillant est la bonne. Je n’en sais absolument rien. Cela reste une idée à creuser.
Non, on n’est pas sectaire, on n’a rien contre les autres types de véhicules. Il n’y a pas que le Terrano.
A plus
Vincent
J'accepte parfaitement la contradiction..mais encore faut-il qu'elle soit documentée et argumentée...J'ai pas la science infuse et peut me planter dans mes souvenirs de textes que j'ai lu...
J'ai tellement de documents qu'il faut que je retrouve le dossier où j'ai vu cette affaire d'augmentation de viscosité des huiles diesels et l'inverse pour les essences...
Si je retrouve ce passage, j'en ferai une copie avec les refs du document...
Ceci dit, c'était juste au passage pour indiquer que les solutions des intervenants n'était pas forcément optimum...rien de plus qu'un base de reflexion...mais qui semble poser problème....
A+
http://hd19.net/technique/hydraulique/A ... issage.pdf
Document de Castrol trés intéressant pour en savoir plus sur la lubrification....
Mais c'est vrai que c'est un peu HS par rapport au sujet du topic....
A+
- zebulon30
- Quatre-Quatreux
trifon a écrit :J'ai fait une petite recherche dans mes documents:
http://hd19.net/technique/hydraulique/A ... issage.pdf
Document de Castrol trés intéressant pour en savoir plus sur la lubrification....
Mais c'est vrai que c'est un peu HS par rapport au sujet du topic....
A+
Salut,
Pas HS puisque le claquement peut-être lié à une mauvaise huile.
Merci pour cette documentation très instructive.
Guillaume
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché