Rough Country ? Procomp? What esle pour mon XJ

Modérateur : valJeep

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resman
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re: Rough Country ? Procomp? What esle pour mon XJ

#41

Message par resman »

J'ai contacté jeep jacob et il a des kits de marque RUSTY

keskeusavo? :cool:
ils ont un site US ca a l'air complet, le prix qu'il m'annonce est pas mal du tout, voir pas cher

2 ressorts av 4.5"
2 lames ar 4.5"
4 amortisseurs
barre panhard reglable
kit bride pour lames
rallonge flexible de freins
rallonge biellettes avant
Cale de repositionnement
kit rabaissement bt
le tout pour 1190 euros ttc
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Fab
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re: Rough Country ? Procomp? What esle pour mon XJ

#42

Message par Fab »

J'ai eu un Rusty 4,5" sur mon XJ, ça va bien en TT (croisements) - ça va bien sur bitume (confortable mais ferme, pas de roulis avec 2 jks déconnectables).
Le kit en 3 ans ne s'est pas affaissé, pas de corrosion, ras.
De mon côté je n'ai pas gardé ce XJ longtemps mais totalement satisfait de ce kit, tout comme l'ancien proprio qui l'avait fait monter.

J'ai monté du procomp 2 rails de chemin de fer, oublies.
J'ai monté du rancho sur mon 1er XJ y'a un bail de ça, ça m'a pas laissé un souvenir imperissable loin de là.
J'ai eu du Skyjacker, top came, mais vu la diff de prix et le peu de différence à l'usage je préfère le Rusty, de + le Sky s'affaisse dans le temps..

Depuis c'est ce que je conseille quand on en cause sur les forums, question qualité - prix c'est top.

Bon y'en à d'autres, y'a tellement de choix à présent..
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Bebop
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re: Rough Country ? Procomp? What esle pour mon XJ

#43

Message par Bebop »

rusty's c'est trèèèèès bien :)
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Rangertom
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re: Rough Country ? Procomp? What esle pour mon XJ

#44

Message par Rangertom »

resman a écrit :J'ai contacté jeep jacob et il a des kits de marque RUSTY

keskeusavo? :cool:
ils ont un site US ca a l'air complet, le prix qu'il m'annonce est pas mal du tout, voir pas cher

2 ressorts av 4.5"
2 lames ar 4.5"
4 amortisseurs
barre panhard reglable
kit bride pour lames
rallonge flexible de freins
rallonge biellettes avant
Cale de repositionnement
kit rabaissement bt
le tout pour 1190 euros ttc

Ça me dit quelque chose :diable: :devil: :diable:


A combiner quand même avec de meilleurs amortisseurs à l'avant et avec un poil plus de poids dans le coffre à mon gout personnel mais sinon un vrai régal et facile à monter en prime ;)
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Fab
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re: Rough Country ? Procomp? What esle pour mon XJ

#45

Message par Fab »

Tu as raison, je regardais dans ma paperasse hier car j'avais un p'tit doute sur ce point.
Le Kit sur mon ex XJ était composé, tout Rusty en dehors des 4 amortos, monté ainsi par Christophe de Jungle's....
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resman
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re: Rough Country ? Procomp? What esle pour mon XJ

#46

Message par resman »

bon bah voila :)

désolé d'avoir été chiant mais bon ca coute pas 3cts alors faut bien se renseigner ;)

j'espere que je vais pas trop galérer a l'installer :/
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Fab
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re: Rough Country ? Procomp? What esle pour mon XJ

#47

Message par Fab »

Le seul piège c'est la bielle pendante qui peut être trèèèèès chiante à tomber.

Si tu vois que ça ne veux rien savoir voilà 3 astuces, si la 1 et la 2 ne marche pas... la 3 est radicale :D

En 1 tu poses un arrache la veille au soir (un vrai, pas une merde du camion), tu gaves de WD40 et tu laisses en tension maxi toute la nuit.
Y'a des chances que le lendemain matin au premier coup de maillet ça tombe, et même sans.

En 2 tu poses l'arraches, tu mets en tension maxi et tu chauffe la bielle, sans te rapprocher trop du boitier de dir sinon pas bon.
Elle va dilater et ça tombe.

En 3 tu dégaines la disqueuse et tu bouffes la bielle façon bucheron, en V, jusqu'à aller presque au contact de l'axe.
Et là garanti ça tombe.

Pour les reste si t'es méthodique et en dehors des boulons récalcitrants, pas de prob particulier..
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re: Rough Country ? Procomp? What esle pour mon XJ

#48

Message par Fab »

Ah merde c'est un XJ... y'a un autre truc qui peut être chiant :diable:

Au niveau des fixations des lames ar côté chassis tu peux te retrouver avec les boulons qui tournent à vide, ils sont pris sur des écrous prisonniers qui sont à l'intérieur des longerons.

Asperge de WD 40 la veille, et si ça te fait la blague quand même tu ouvres un petite fenêtre dans le longeron à la dremel pour aller niquer l'écrou qui te fait des misères.
C'est rien à faire mais faut le savoir.
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re: Rough Country ? Procomp? What esle pour mon XJ

#49

Message par Bebop »

deja vu la bague intérieure des silentblocks qui vient avec et qui passe a travers de la tole de fixation...

pas bien :D
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re: Rough Country ? Procomp? What esle pour mon XJ

#50

Message par resman »

Fab a écrit :Ah merde c'est un XJ... y'a un autre truc qui peut être chiant :diable:

Au niveau des fixations des lames ar côté chassis tu peux te retrouver avec les boulons qui tournent à vide, ils sont pris sur des écrous prisonniers qui sont à l'intérieur des longerons.

Asperge de WD 40 la veille, et si ça te fait la blague quand même tu ouvres un petite fenêtre dans le longeron à la dremel pour aller niquer l'écrou qui te fait des misères.
C'est rien à faire mais faut le savoir.


j'en ai entendu parler de ca ;)
vu que mon che a tous les "soucis" des cherokee y'a 99% de chance que ca m'arrive :D

j'ai le ciel de toit qui tombe (je l'ai arraché du coup :D ) fuite au niveau du collecteur, verins de coffre qui étaient morts :D

bref rien de bien méchant ;)

vais prendre mon courage à deux main :D
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