Grain.de.Sable a écrit :transmissions fragiles sur un def ????
parce que si on parle des demi-arbre ... en franchissement ... reprise d'adhérence ... mais en voyage ... même en rallye, stef n'en a pas eu ...
sinon le reste tient plutôt la route (enfin façon de dire ....)
enfin je ne dis pas ça pour pousser vers def ... parce que je suis la première à lui dire d'essayer parce que ... je ne suis pas sûre que ça lui plaise sortant un 80 ...
Ata ata ata, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis
Je dis que le Patrol a une transmission réputée plus solide, mais ça n'empêchera pas un bourrin de la casser. De même un Def réputé plus fragile, bien mené, il ne cassera pas.
Tel que je vois les choses, sur un voyage au long cours, tu es forcément chargé. Donc toute la chaîne cinématique subit plus d'effort. Et le Patrol l'encaissera plus longtemps que le Def. Cf Fabrice qui avait pété je sais plus quoi à ce niveau et il n'est pourtant pas un excité du pied droit
Ceci étant dit, il y a de nombreux Def qui ont fait ce genre de périple sans réel problème, des Toys réputés plus fiable ont eu des soucis ... C'est la loi du genre.
Le choix du Def sortant d'un 80, je reste sceptique aussi et ne saurais, tout comme toi, que conseiller d'aller essayer pour voir ... Quitte ou double
Mon quarté gagnant dans l'ordre :
- Hilux ( un double cab avec une remorque sur le dos comme les photos de Bebop, idée excellent au demeurant, le Top ) Voir aussi celui du chef des katkat du désert >>
CLIC<<< pour moi, ZE top

- Toy série 7
- Patrol Merca
- Def