Evolution de mon samurai

Modérateur : romainletu

spoiler511
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Evolution de mon samurai

Message par spoiler511 »

nycos 388 a écrit :chez suz les pieces sont tres chere
c est de la folie !!!!
continue bien a poster que je suive l evolution
y en a qui renove leur suz
puis d autre comme moi*
qui les detruise le week end :diable: :diable:
je vais faire un heureux quand je le vendrais (il y aura du job :diable :)

*ceux la sont plus rare :D
Bin pour être franc, je le refais comme ça car vu le prix d'achat c'est très intéressant de le refaire car au prix où il me revient je n'aurais jamais eu un dans un état dans lequel il sera fini...mais c'est sur que c'est du boulot et du temps que ce soit dans les recherches de pièces à bon prix mais aussi le travail dans le garage...mais c'est super plaisant de bosser sur ces petits engins puis on apprends facilement avec...mais j'avoue que l'envie de le foutre dans la boue et le faire voler un peu me titille de plus en plus... :devil:
g2a413
Quatre-Quatreux

retap

Message par g2a413 »

beau boulot et bon courage pour la suite :)
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

spoiler511 a écrit :Bin pour être franc, je le refais comme ça car vu le prix d'achat c'est très intéressant de le refaire car au prix où il me revient je n'aurais jamais eu un dans un état dans lequel il sera fini...mais c'est sur que c'est du boulot et du temps que ce soit dans les recherches de pièces à bon prix mais aussi le travail dans le garage...mais c'est super plaisant de bosser sur ces petits engins puis on apprends facilement avec...mais j'avoue que l'envie de le foutre dans la boue et le faire voler un peu me titille de plus en plus... :devil:
On est tous (ou presue) pareil; on est satisfait de refaire un véhicule par soit même, avec l'aide des copains pour des parties trop techniques.
ça prend un peu :hein: de temps mais au final c'est le pied :)
Le mien en arrive enfin à l'état "show room", mais je sais depuis le début que ca ne va pas durer bien longtemps, et que une fois couvert de boue il sera encore plus tip-top :cool:
courage
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
spoiler511
Quatre-Quatreux

Message par spoiler511 »

Ca y est hier les choses sérieuses on commencées...on a commencé les soudures...
Contrairement aux avis lus sur internet j'avais tenté la folie de me payer un poste à souder semi auto mais sans gaz donc à fil fourré...
Image
Image

Donc voilà c'est un petit poste à 100€ donc pas du matos de pros mais ça va pour ce que j'ai à faire donc je vais pas me plaindre...

On a commencé par la tôle la plus simple pour que le soudeur fasse connaissance avec le poste
Image
Image

Ensuite moins simple, vu qu'il faut faire des courbes, troué pour faire passé une attaque de caisse, les faire se superposées par endroit et redessiner un peu l'emplacement pour éviter que toute la merde se replanque dans un coin...
Image
Image
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

a ouais, c'est expériemental :D

serieux, je commencerais par me faire la main sur autre chose que le produit final :(
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Bien !

Ca va te permettre d'acquerir une experience en soudage de tole de Sam :lol:
spoiler511
Quatre-Quatreux

Message par spoiler511 »

Bebop a écrit :a ouais, c'est expériemental :D

serieux, je commencerais par me faire la main sur autre chose que le produit final :(
Le problème n'est pas le poste mais les toles d'origine qui sont comme du papier par endroit...en plus en nettoyant par endroit j'ai trop insisté avec le ponçage donc créé des points de chaud qui ont fragilisées la tôle...puis là les soudures ne sont pas nettoyées ni rien encore...et puis ça tiens c'est le principal...
spoiler511
Quatre-Quatreux

Message par spoiler511 »

Stefano2b a écrit :Bien !

Ca va te permettre d'acquerir une experience en soudage de tole de Sam :lol:
Pas moi qui soude mais le père de ma copine, moi avec mon poste aurait fait que des trous car il faut revoir chaque fois le réglage du poste par rapport à la tôle sur laquelle on soude...donc pas le top pour apprendre...
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

c'est toi qui vois :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
gaston26

Message par gaston26 »

spoiler511 a écrit :Pas moi qui soude mais le père de ma copine, moi avec mon poste aurait fait que des trous car il faut revoir chaque fois le réglage du poste par rapport à la tôle sur laquelle on soude...donc pas le top pour apprendre...

si tu as pris du fil fourré fourni qui doit etre en 0.9 mm c'est la cata :(
regarde si ton semi accepte le gaz,si c'est le cas investi dans du gaz et du fil plein (pas cher le fil)en 0.6 ou 0.8 mm,pour de la petite tole c'est parfait
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre