Un mammouth à cinq pattes

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Modérateur : phil13

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Grain.de.Sable
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re: Un mammouth à cinq pattes

#51

Message par Grain.de.Sable »

pesca a écrit :salut ;)
faut penser que partir 2 ou 3 ans ça fait des bornes, ne pas partir sur un model trop ancien ou trop kilometré

juste pour le fun (j'ai niqué le budget :D )

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/195 ... htm?ca=5_s

c'est bien pour ça que je partais sur le TD5 ...
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Grain.de.Sable
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re: Un mammouth à cinq pattes

#52

Message par Grain.de.Sable »

pardon mon lien est mauvais pour le def ... j'avais pas vu ... c'est un utilitaire ... :(

il y a plus de choix en TD5 ...
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famille Cromagnon
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re: Un mammouth à cinq pattes

#53

Message par famille Cromagnon »

Mais ce TD 5.....est-il aussi facilement réparable qu'un 300 tdi...Pour qui n'a pas peur de se salir les mains.... et aussi fiable point de vue moteur..?

En Land en fait on connait pas grand chose.. :)

Pour les Iveco...sont jolis aussi mais centre de gravité trop haut pour nous (trop haut par rapport à la largeur)


Pis le prix..... :hein:
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Grain.de.Sable
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re: Un mammouth à cinq pattes

#54

Message par Grain.de.Sable »

avec le recul, il a ses points faibles mais il est lui aussi très fiable sur la durée.

Il n'est pas inaccessible ... mais je préfère que ce soient de meilleurs bricoleurs que moi qui parlent ...

si le 300TDI garde ses partisans et à raison :) , le TD5 est de plus en plus utilisé dans les mêmes applications sans trop de souci :) il a qq points faibles bien délimités. Le TD5 a celui du temps ... mais aussi des faiblesses mais dont on parle moins ... :) chai pas ... l'amour sans doute :D
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Horsepower
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re: Un mammouth à cinq pattes

#55

Message par Horsepower »

Grain.de.Sable a écrit :avec le recul, il a ses points faibles mais il est lui aussi très fiable sur la durée.

Il n'est pas inaccessible ... mais je préfère que ce soient de meilleurs bricoleurs que moi qui parlent ...

si le 300TDI garde ses partisans et à raison :) , le TD5 est de plus en plus utilisé dans les mêmes applications sans trop de souci :) il a qq points faibles bien délimités. Le TD5 a celui du temps ... mais aussi des faiblesses mais dont on parle moins ... :) chai pas ... l'amour sans doute :D

je suis d’accord avec toi mais l’électronique et le voyage loin et longtemps pour moi ne sont pas trop compatible :no:
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maarko
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re: Un mammouth à cinq pattes

#56

Message par maarko »

salut
meme si je prefere le 300tdi, surement parcequ'il correspondait plus a mes moyens financiers quand j'ai decider de me refaire un moteurs 0kms
il faut dire que le td5 est super fiable si on sait quoi surveiller

le gros defaut du td5 et qu'il n'est pas realesable et que l'arbre a came a ses portées directement dans l'alu de la culasse sans incerts
ce qui veut dire qu'un td5 qui aura un probleme de lubrification ira a la benne directement

toutefois s'il est bien entretenu il n'a aucune raison d'avoir ce genre de soucis pas plus qu'un autre moteur
il a des pannes repetitives mais tellement connue qu'on ne pourra pas etre bloquer par celle ci
donc en premier lieu, le regulateur de pression de gasoil a changer tous les 80 000 env

attention d'acheter un td5 apres fin 2002 pour etre sur de ne pas avoir le retour de gazoil a l'interieur de la culasse mais a l'exterieur

en deuxieme panne recurante: l'huile dans le faisceau moteur, donc changer la partie faisceau des injecteur avant que l'huile aille dans le faisceau moteur , sinon celui ci devra etre remplacer aussi et le calculateur par la meme si l'huile est remonté jusqu'a lui

apres un entretien regulier, le changement de la boite a air d'origine du def qui a sa charniere droite qui a tendance a sortir de son logement annulant l'effet du filtre a air

les vis du rotor d'huile a remplacer, le filetage est trop leger, verifier les goujon du collecteurs d'echappement surtout celui derriere le groupe de clim.

hormis ça , il est exelent, ces pannes ne sont pas grave du tout et facilement reparé meme par un novice
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
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Anjuna
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re: Un mammouth à cinq pattes

#57

Message par Anjuna »

Re-bonsoir ami pyrénéen :)

J'ajoute mon grain de sel pour avoir triturer l'idée pendant un moment et je vais ajouter un véhicule à ton choix : un Toy Hilux.

Un peu de lecture encore ( décidément ... :D ) http://www.forum4x4.com/threads/93345-L ... -questions

Une bonne base, une remise à niveau plus tard, tu as un chouette chameau à voyager ;)

Des Hilux, tu en trouveras partout dans le monde, un, si ce n'est le véhicule le plus répandu ... De plus, son architecture est simple et facilement bidouillable. Je pense en particulier au doublage de suspension, ajout de réservoir etc ... Pour avoir passé un moment allongé dessous, bah c'est quand même simple à faire :)

Si tu trouves en plus un SR5, tu as la clim, une meilleure insonorisation, ça s'écarte de l'utilitaire bruyant de base. Le confort, sur du long terme, ce n'est pas rien ...

La benne sera facilement aménageable de façon modulaire, avec des ouvertures de tous les côtés etc ... ( voir les photos dans le post que je t'ai cité ... )

Enfin, bref, à méditer ...

Exemple d'excellente base : http://www.leboncoin.fr/voitures/188730407.htm?ca=12_s

;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
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Bebop
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re: Un mammouth à cinq pattes

#58

Message par Bebop »

les avantages de la remorque sur un vehicule :

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:o

ou ça plus classique :

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Grain.de.Sable
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re: Un mammouth à cinq pattes

#59

Message par Grain.de.Sable »

Horsepower a écrit :je suis d’accord avec toi mais l’électronique et le voyage loin et longtemps pour moi ne sont pas trop compatible :no:

ben ... là tu le sais, je ne suis pas une voyageuse ... mais si personne n'est à l'abri de rien sur aucune voiture d'ailleurs, les gens qui partent avec des TD5, il y en a un certain nombre maintenant ... mais je ne lui dis pas qu'il faut qu'il prenne un td5 contre le 300 ... juste que c'est peut-être pas une mauvaise idée de l'éliminer ... qu'ils sont souvent + frais que les 300 ... et qu'il y a actuellement plus d'offres en TD5 qu'en 300 sur ce que j'ai parcouru ...
ensuite, pour moi c'est l'état qui prime ...

mais je n'y connais pas grand chose en voyage ... à part que mon ex-td5 est parti en voyage chaque année, et n'a jamais eu aucun pb électronique ....
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famille Cromagnon
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re: Un mammouth à cinq pattes

#60

Message par famille Cromagnon »

Bonjour à vous tous,

Horsepower a écrit :je suis d’accord avec toi mais l’électronique et le voyage loin et longtemps pour moi ne sont pas trop compatible :no:
Sur ce point précis on est tout à fait d'accord.

maarko a écrit :salut
meme si je prefere le 300tdi, surement parcequ'il correspondait plus a mes moyens financiers quand j'ai decider de me refaire un moteurs 0kms
il faut dire que le td5 est super fiable si on sait quoi surveiller

le gros defaut du td5 et qu'il n'est pas realesable et que l'arbre a came a ses portées directement dans l'alu de la culasse sans incerts
ce qui veut dire qu'un td5 qui aura un probleme de lubrification ira a la benne directement

toutefois s'il est bien entretenu il n'a aucune raison d'avoir ce genre de soucis pas plus qu'un autre moteur
il a des pannes repetitives mais tellement connue qu'on ne pourra pas etre bloquer par celle ci
donc en premier lieu, le regulateur de pression de gasoil a changer tous les 80 000 env

attention d'acheter un td5 apres fin 2002 pour etre sur de ne pas avoir le retour de gazoil a l'interieur de la culasse mais a l'exterieur

en deuxieme panne recurante: l'huile dans le faisceau moteur, donc changer la partie faisceau des injecteur avant que l'huile aille dans le faisceau moteur , sinon celui ci devra etre remplacer aussi et le calculateur par la meme si l'huile est remonté jusqu'a lui

apres un entretien regulier, le changement de la boite a air d'origine du def qui a sa charniere droite qui a tendance a sortir de son logement annulant l'effet du filtre a air

les vis du rotor d'huile a remplacer, le filetage est trop leger, verifier les goujon du collecteurs d'echappement surtout celui derriere le groupe de clim.

hormis ça , il est exelent, ces pannes ne sont pas grave du tout et facilement reparé meme par un novice

Précis comme infos....merci, donc le 300 tdi plus fiable tout de même?
Même si en général plus de km?

Anjuna a écrit :Re-bonsoir ami pyrénéen :)

J'ajoute mon grain de sel pour avoir triturer l'idée pendant un moment et je vais ajouter un véhicule à ton choix : un Toy Hilux.

Un peu de lecture encore ( décidément ... :D ) http://www.forum4x4.com/threads/93345-L ... -questions

Une bonne base, une remise à niveau plus tard, tu as un chouette chameau à voyager ;)

Des Hilux, tu en trouveras partout dans le monde, un, si ce n'est le véhicule le plus répandu ... De plus, son architecture est simple et facilement bidouillable. Je pense en particulier au doublage de suspension, ajout de réservoir etc ... Pour avoir passé un moment allongé dessous, bah c'est quand même simple à faire :)

Si tu trouves en plus un SR5, tu as la clim, une meilleure insonorisation, ça s'écarte de l'utilitaire bruyant de base. Le confort, sur du long terme, ce n'est pas rien ...

La benne sera facilement aménageable de façon modulaire, avec des ouvertures de tous les côtés etc ... ( voir les photos dans le post que je t'ai cité ... )

Enfin, bref, à méditer ...

Exemple d'excellente base : http://www.leboncoin.fr/voitures/188730407.htm?ca=12_s

;)


On essaie de nous modeler ( :D ) non c'est vrai un chouette véhicule et il existe aussi en trois place avant comme certains Land il me semble?
Mais nous avons peur des véhicules disons d'après 1995.....
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