Plus d'avertisseurs de radars ni de panneaux d'avertissement des radars fixes

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Plus d'avertisseurs de radars ni de panneaux d'avertissement des radars fixes

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :tu crois que ça ne m'est jamais arrivé ?
D'admettre que t'es à côté de la plaque???? :hein:

Je crois pas.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
TOY HJ 61
Le millionième poste !

re: Plus d'avertisseurs de radars ni de panneaux d'avertissement des radars fixes

Message par TOY HJ 61 »

Un sondage Harris le révélait déjà vendredi : les nouvelles mesures gouvernementales sur les radars ne satisfont pas les Français. Selon un nouveau sondage Ifop pour Sud Ouest dimanche*, 68% d'entre eux se déclarent opposés à la suppression des panneaux indiquant la présence des radars automatiques sur les routes. Ce projet suscite l'opposition de 77% des interviewés âgés de moins de 35 ans, soit 26 points de plus que leurs aînés âgés de 65 ans et plus - 51% -. Ce projet est en revanche soutenue par 41% des Franciliens et 39% des sympathisants UMP. *

Les sondés sont sensiblement la même proportion - 67% - à être contre l'augmentation importante des amendes pour les utilisateurs d'avertisseurs de radars sur les téléphones portables. S'agissant des amendes à l'encontre des avertisseurs de radars embarqués, les plus réticents sont les jeunes de 18 à 24 ans - 79% de rejet -, les cadres supérieurs - 73% - et les professions intermédiaires -73% -.

A l'inverse, une majorité de personnes interrogées (68%) sont favorables à la suppression de 8 points sur le permis en cas de conduite avec 0,8 gramme d'alcool par litre de sang. Elle est davantage rejetée par deux catégories de population considérées comme "à risque" : les personnes âgées de 25 à 34 ans - 37% - et les hommes - 36% contre 29% pour les femmes -.

et que vons faire ces 41 et 39 % quand ils aurons plus de permis ??? :diable:

bande de ... :devil:
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :Merci Oh Admin'. Si toi tu y arrives. Je me prosterne.... :no:

tu sais ... j'ai pas tous mes points, dont un pour radar ... ça ne m'a pas fait plaisir ... le truc classique une longue ligne droite en pente ...

parfois faut accepter les règles du jeu même si elles sont merdiques ... et surtout ne pas s'étonner qu'on les applique. On peut les critiquer, et à raison en plus, mais pleurnicher parce qu'on parle de les appliquer ...

tout le système du permis à point a perverti le rapport à la règle de toute façon je trouve ... et pas dans le bon sens.
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

platplat a écrit :D'admettre que t'es à côté de la plaque???? :hein:

Je crois pas.... :D

je ne le regarde pas avec le même point de vue, même pas une question de raison ou tort ...
j'en suis pas là ...

c'est une contrainte et un risque supplémentaire pour tous. Mais les français (et je suis dedans) ont du mal avec les règles ...

ça se passe comment à l'étranger d'abord ?
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

encore un sondage à la noix ... :D

c'est pas parce qu'on ne comprend pas pourquoi les gens se surprennent et se scandalisent qu'on est pour et qu'on soutient ... :D

trouver logique que l'état durcisse la chose ne veut pas dire s'en réjouir et le soutenir ...

le système des radar a été créé pour être pute (ils disent pédagogique eux ... :D ) et je ne comprenais pas qu'on ait créé des échappatoires via ces panneaux ...

je trouve que c'est logique ... et suis surprise de votre surprise ...
ImageImage
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

je vient de mettre a jour la base de donnée de mon infor** , :D impecccable !
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Grain.de.Sable a écrit :

ça se passe comment à l'étranger d'abord ?

Bien mieux .....
On discute,
On négocie,
Et...........................................tout va pour le mieux ;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Grain.de.Sable
La Pasionaria

talviv44 a écrit :Bien mieux .....
On discute,
On négocie,
Et...........................................tout va pour le mieux ;)
ben oui ... mais la France :D

moi ce qui me scandalise c'est que c'est une boite qui y a un intérêt économique qui prenne le flambeau ...

tout le reste, je le comprends ...
ImageImage
Anjuna

Message par Anjuna »

Qui d'entre nous a appris à conduire en auto-école ??? Personne ... On apprend à ..... passer le permis ... Rien sur le freinage d'urgence, rien sur la conduite sur sol glissant, rien sur etc ....

Bref, si la volonté de l'état était rééllement de faire baisser le nombre d'accidents de la route, il ya longtemps qu'ils auraient réformé le permis de conduire ... Là, ce n'est rien de plus qu'une justification spécieuse pour engranger du pognon, vraiment rien de plus.

Certes, il y a une règle, mais il y a aussi la façon de l'appliquer. Pris au radar avec un petit dépassement, si tu as un commité d'accueil et des gendarmes qui ont vu que tu étais en train de doubler, bah ça se discute. Et n'est-ce pas plus sécurisant de doubler plus rapidement au lieu de rester 3 kilomètres dans l'angle mort de celui que tu doubles, toi le nez sur le compteur sans surveiller s'il t'as vu ou pas ???

Celui qui roule à 110 en allant vers Marseille depuis Aubagne, à 7h30 l matin, c'est un bargeot ... Et pourtant,; il ne risque rien, il ne dépasse pas ... Fut-il à deux mètres collé au cul de celui qui le précède ...

Mais à 11h ou à 15h, bah mêm à 130 ... qu'on m'explique le danger ... :no:

Je me suis régulièrement fait plaisir à l'époque où je roulais avec l'Alfa au quotidien, à 180/200 sur l'autoroute, sur des portions droites, en journée, avec de bonnes conditions météo et pas de circulation ... Je n'ai pas le sentiment d'être un délinquant ... Au jour d'aujourd'hui, je ne le referais pas tout de suite car je ne la connais plus aussi bien car la conduit occasionellement ... Bah vi ... On peut être un conducteur avec un cerveau ...

Je ne connais pas le chiffre, mais je suis certain qu'avec le pognon dépensé pour l'installation des radars, on aurait pu créer des emplois de chauffeurs pour ramener les jeunes en sortie de boîte tranquillement chez eux, sains et saufs. Et si au moins le pognon récolté par les radars servait à çà, ça aurait un poil de sens... Mais rien de tout çà ....

Je veux bien tout entendre, mais franchement, on nous prend vraiment pour des jambons, et j'en ai plein le bip ...
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Grain.de.Sable a écrit :[...]

tout le système du permis à point a perverti le rapport à la règle de toute façon je trouve ... et pas dans le bon sens.

ébin on est d'accord que c'est complètement con de grignoter le permis des gens pour des infractions mineures et que ça n'a pas évacué de la route les chauffards...

:clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre