Plus d'avertisseurs de radars ni de panneaux d'avertissement des radars fixes
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: Plus d'avertisseurs de radars ni de panneaux d'avertissement des radars fixes

- christian.styling
- Administrateur
re: Plus d'avertisseurs de radars ni de panneaux d'avertissement des radars fixes
étalonnés on se rend compte que pour rouler à 90 réel on peut frôler le 100 compteur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- phylou
- Quatre-Quatreux
Grain.de.Sable a écrit :excuse-moi mais 70 c'est 70 pas 80. ensuite ... ça peut gaver de rouler à 70, je suis comme tout le monde ... je me suis déjà fait flashé ... autant le PV pour qq km est ralant ...
c'est con une limite c'est un chiffre ... ya rien de plus con ... autant je comprends parce que ça m'arrive aussi l'argument de plat² sur les doutes sur une portion parce que cela nous est arrivé à tous ...
mais quand tu as à 80, tu es au dessus ... c'est tout.
tu a raison...
oui mais justement c'est fait pour eviter des morts... d'accord...
donc prevenir c'est faire ralentir des gens.. d'accord, donc moins de danger... mais moins d'argent toujours d'accord...
maintenant ne plus prevenir c'est remettre le danger... mais beaucoup plus d'argent...
donc tu a raison...c'est tout...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
christian.styling a écrit :la route qui monte de Nice à Grenoble est une succession de limitations à 90 puis à 70... des zones de quelques centaines de mètres... forcément, avec la meilleure volonté du monde il arrive un moment où tu es à 85 dans une zone à 70
C'EST VOULU !
le but est de faire rentrer du FRIC !
c'est pas de la prévention c'est du racket
suffit de freiner avant les panneaux, rien de bien compliqué... si tu arrives a 90 devant un panneau 70, tu freines avant et hop tu arrives a 70 devant le panneau
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Bebop a écrit :déjà fait, vu que je vivais a nevers l'année dernière, j'ai eu l'occasion de prendre cette route pas mal de fois.
En étant concentré sur la conduite, tout seul au volant, je comprends pas comment on peut se mélanger dans les limitations, je dois sans doute être trop con/jeune/inexpérimenté/encore dans mes couches (barrer la mention inutile) pour ne pas ne pas (le doublage est volontaire) savoir, ou j'en suis...
Je dis pas qu'il faut augmenter la repression, je me demande juste comment les gens peuvent etre a 73 au lieu de 70... "Sans s'en apercevoir"
Les compteurs sont suffisement précis, il suffit d'un coup d'oeil pour savoir que l'on est au dessus...
là non je ne suis pas d'accord ...
j'ai beaucoup conduit ... et à force tu as une forme de conduite concentrée sur la route en soi et pas sur ton compteur ... il y a donc des variations ... et avec la radio, les km, les enfants ... il y a des moments où tu doutes ... par exemple sur certaines portions à 110 sur autoroute ...
là je crois que tu es pour l'instant un peu trop sûr de toi.
ça arrive à tous.

- phylou
- Quatre-Quatreux
Bebop a écrit :déjà fait, vu que je vivais a nevers l'année dernière, j'ai eu l'occasion de prendre cette route pas mal de fois.
En étant concentré sur la conduite, tout seul au volant, je comprends pas comment on peut se mélanger dans les limitations, je dois sans doute être trop con/jeune/inexpérimenté/encore dans mes couches (barrer la mention inutile) pour ne pas ne pas (le doublage est volontaire) savoir, ou j'en suis...
Je dis pas qu'il faut augmenter la repression, je me demande juste comment les gens peuvent etre a 73 au lieu de 70... "Sans s'en apercevoir"
Les compteurs sont suffisement précis, il suffit d'un coup d'oeil pour savoir que l'on est au dessus...
un coup d'oeil cela suffit... mais quand tu est tout seul sur le route...

- christian.styling
- Administrateur
Bebop a écrit :suffit de freiner avant les panneaux, rien de bien compliqué... si tu arrives a 90 devant un panneau 70, tu freines avant et hop tu arrives a 70 devant le panneau
sauf que en france c'est pas comme en espagne : on n'a qu'un seul pauvre petit panneau à droite et qu'on est en état de passer devant sans le voir pour peu qu'on soit en train de doubler un camion
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Grain.de.Sable a écrit :là non je ne suis pas d'accord ...
j'ai beaucoup conduit ... et à force tu as une forme de conduite concentrée sur la route en soi et pas sur ton compteur ... il y a donc des variations ... et avec la radio, les km, les enfants ... il y a des moments où tu doutes ... par exemple sur certaines portions à 110 sur autoroute ...
là je crois que tu es pour l'instant un peu trop sûr de toi.
ça arrive à tous.
why not, je voudrais juste comprendre comment ?
c'est juste que ça m'est jamais arrivé et j'ai du mal a concevoir que l'on ne sache pas ou l'on en soit avec les panneaux...
christian.styling a écrit :sauf que en france c'est pas comme en espagne : on n'a qu'un seul pauvre petit panneau à droite et qu'on est en état de passer devant sans le voir pour peu qu'on soit en train de doubler un camion
cad que tu es en infraction que quand tu doubles les camions en meme temps que tu passes devant un panneau ?? sur nationale ça doit pas arriver trop souvent...
mais vu que toi et plat² disent la même chose, et que votre boulot vous oblige a rouler beaucoup, ça doit etre surement vrai, je voudrais juste comprendre...
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
personne n'est infaillible surtout quand l'attention doit être portée sur des éléments multiples.
être trop sûr de soi est aussi un facteur de risque

- platplat
- Monument historique
C'est bien ce que je dis, autant toit que GDS, prenez un peu plus la route, et essayez de comprendre.Bebop a écrit :déjà fait, vu que je vivais a nevers l'année dernière, j'ai eu l'occasion de prendre cette route pas mal de fois.
C'est un truc qui finira soit avec des mecs qui roulent sans permis, soit avec des plaques étrangères.
On ne peut pas continuer à se laisser emmerder comme ça.
D'autant que de ce que j'en sais, ceux qui sur ce thread rouspètent, sont aussi ceux qui n'ont pas ou presque pas perdu de points, et qui n'ont pas ou peu d'accrochages..
Mais, on passe quand même pour des déliquants.
Dnc, je suis un déliquant, et j'emmerde les autres.