sam a ressorts maison

Modérateur : romainletu

fracass
Quatre-Quatreux
Messages : 428
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : prades 66
Contact :
Statut : Hors ligne

re: sam a ressorts maison

#11

Message par fracass »

deuxsevres a écrit :
fracass a écrit :et oui, en france on a un service des mines qui ne sert qu'à homologuer le passage de 2 places a 4 places :grr: . A quand un système intelligent comme en allemagne ou en espagne ? (bon, ne nous plaignons pas, il y a pire, mais c'est quand meme rageant, pour nous, 4x4eux bricoleurs, quand je pense qu'en angleterre ou aux etats unis il n'y a pas de services des mines)
tout faux

tu peux passer aux mines à titre isolé :idée: par contre courage


en cas de pb ton assureur ne couvre rien puisque ton véhicule est non conforme au type mines et que tu as fait des modifs pouvant participer à aggraver le risque..... :~:
en théorie, oui, en pratique, non. Je le sais, je me suis renseigné pour homologuer un moteur diesel et un kit ressort en france (mon frangin est préparateur...) et bien, ils m'ont répondu qu'il fallait l'accord de suzuki france, et bien sur, aucun accord... en espagne, par exemple, on peut faire homologuer ce que l'on veut, si le travail est bien fait : on passe devant une commission technique qui inspecte le travail, et si c'est convenable, homologation, et pas de pb pour les assureurs. en france l'homologation a titre isolée c'est du PIPEAU (a moins de conaitre qqun je parle en connaissance de cause), et ca ne vaut que pour homologuer une voiture non importée en france (par exemple une lancer evo 8 a besoin d'une homologation atitre isolée)
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: sam a ressorts maison

#12

Message par faux RôM 4x4 »

moi, j'aime bien la photo ou le gars veut faire rentre le zuk par la fenêtre :D
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Répondre