en théorie, oui, en pratique, non. Je le sais, je me suis renseigné pour homologuer un moteur diesel et un kit ressort en france (mon frangin est préparateur...) et bien, ils m'ont répondu qu'il fallait l'accord de suzuki france, et bien sur, aucun accord... en espagne, par exemple, on peut faire homologuer ce que l'on veut, si le travail est bien fait : on passe devant une commission technique qui inspecte le travail, et si c'est convenable, homologation, et pas de pb pour les assureurs. en france l'homologation a titre isolée c'est du PIPEAU (a moins de conaitre qqun je parle en connaissance de cause), et ca ne vaut que pour homologuer une voiture non importée en france (par exemple une lancer evo 8 a besoin d'une homologation atitre isolée)deuxsevres a écrit :tout fauxfracass a écrit :et oui, en france on a un service des mines qui ne sert qu'à homologuer le passage de 2 places a 4 places. A quand un système intelligent comme en allemagne ou en espagne ? (bon, ne nous plaignons pas, il y a pire, mais c'est quand meme rageant, pour nous, 4x4eux bricoleurs, quand je pense qu'en angleterre ou aux etats unis il n'y a pas de services des mines)
tu peux passer aux mines à titre isolépar contre courage
en cas de pb ton assureur ne couvre rien puisque ton véhicule est non conforme au type mines et que tu as fait des modifs pouvant participer à aggraver le risque.....![]()
sam a ressorts maison
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 428
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : prades 66
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: sam a ressorts maison
- faux RôM 4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1731
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : south of france
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: sam a ressorts maison

Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!