Taille pneus TT

Modérateur : phil13

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Taille pneus TT

Message par platplat »

golfette a écrit :mixte, ou mud ...
on peu pas avec?
Nan, la question, c'était plutot beaucoup TT, plutot hard, ou autre.

Perso, suis plus fan du stock style (si prépa il y a, je préfère quand ça ne se voit pas). Du coup, sauf erreur, le 225/75/16 et le 235/70/16 passent sans découpe.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
golfette
Banni

Message par golfette »

platplat a écrit :Nan, la question, c'était plutot beaucoup TT, plutot hard, ou autre.

Perso, suis plus fan du stock style (si prépa il y a, je préfère quand ça ne se voit pas). Du coup, sauf erreur, le 225/75/16 et le 235/70/16 passent sans découpe.

pas de prepas juste des protections et le moins visibles possible, normalement si tous se passe bien...
je trouve pas trop de chois en 225, ou regardez vous ? ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
golfette
Banni

Message par golfette »

platplat a écrit :Pour les mixtes :

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?s ... &weiter=15

Merci !! ;)
pierrotland11

Message par pierrotland11 »

golfette a écrit :pas de prepas juste des protections et le moins visibles possible, normalement si tous se passe bien...
je trouve pas trop de chois en 225, ou regardez vous ? ;)

On trouve rarement du 225/75 X 16, pourtant c'est je pense la meilleure monte qui offre le plus de hauteur sous pont............. Perso je viens d'en acheter 4 d'occase en MUD sur la RP........... Il est juste un peu plus haut que le 235/70 X 16 et passe sans rien toucher tout en restant dans des côtes raisonnables même si apparement il n'est pas homologué bien qu'il soit dans les 3 % de tolérence.
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
golfette
Banni

Message par golfette »

pierrotland11 a écrit :On trouve rarement du 225/75 X 16, pourtant c'est je pense la meilleure monte qui offre le plus de hauteur sous pont............. Perso je viens d'en acheter 4 d'occase en MUD sur la RP........... Il est juste un peu plus haut que le 235/70 X 16 et passe sans rien toucher tout en restant dans des côtes raisonnables même si apparement il n'est pas homologué bien qu'il soit dans les 3 % de tolérence.

on a le droit de rouler avec ou pas ?
J ai vu que le all terrain n est pas facile a trouver dans cette dimension sur la pluspart des sites qui livrent la corse
pierrotland11

golfette a écrit :ET pour un disco, la monte ideale ?
Suivant si tu roules peu ou beaucoup tu peux monter du MUD, après neuf, occase ou rechappé c'est selon ses capacités financières et son kilométrage.

golfette
Banni

Message par golfette »

pierrotland11 a écrit :Suivant si tu roules peu ou beaucoup tu peux monter du MUD, après neuf, occase ou rechappé c'est selon ses capacités financières et son kilométrage.

QU appelles tu beaucoup, 50 par jour?
pierrotland11

Si tu fais 20 OOO par an il faut partir sur du neuf, si c'est une utilisation loisir, du rechappé fait bien l'affaire, si tu roule peu de l'occase, c'est ce que j'ai choisi. Après le type de pneu dépend de l'utilisation, je suppose que là où tu es en Corse les routes sont comme par chez moi, sur mon 110 j'ai un train en AT pour l'été et je roule en MUD l'hiver. Certains roulent en MUD toute l'année. D'autres préfèreront du pneu plus routier car ils font peu de TT....

golfette
Banni

Message par golfette »

pierrotland11 a écrit :Si tu fais 20 OOO par an il faut partir sur du neuf, si c'est une utilisation loisir, du rechappé fait bien l'affaire, si tu roule peu de l'occase, c'est ce que j'ai choisi. Après le type de pneu dépend de l'utilisation, je suppose que là où tu es en Corse les routes sont comme par chez moi, sur mon 110 j'ai un train en AT pour l'été et je roule en MUD l'hiver. Certains roulent en MUD toute l'année. D'autres préfèreront du pneu plus routier car ils font peu de TT....

JE dois faire du 10 ou 13OOO par an...
on s en sort bien avec des mixtes toutes l année, mais peut etre qu une monte pour la neige en supplement serait judicieuse.
Les nouveaux mud de chez bf on l air pas mal aussi
Répondre