qu'est ce qu'on apprend a nos gosses ! ! !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: qu'est ce qu'on apprend a nos gosses ! ! !

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :Arffff. :lol:

Tu devrais prendre contact avec GDS, elle deale sous le manteau des autocollants qui donnent 50 cv de plus aux 4X4. :D

prix justifié :lol:
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Runner a écrit :je rentre du Maroc et mon fils (9ans) doit faire un exposé sur le Maroc... il a deja toutes les photos de franchissement au maroc pour illustrer! :D :D :D :D :D
Condoléances.... :D

Il va prendre une bulle..... :diable:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

oui mais celle là il n'y aura pas de sanction!! moi je l’éduque aussi à la rébellion! ;) :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Runner a écrit :je rentre du Maroc et mon fils (9ans) doit faire un exposé sur le Maroc... il a deja toutes les photos de franchissement au maroc pour illustrer! :D :D :D :D :D

génial :clap: :clap: :clap: :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Les mecs, vous savez ce que vous faites, vous prenez l'email des producteur etc, de la chaine et tout le toutim et vous faites de jolies lettres/emails. Vous allez voir comment ça fera un remue ménage dans les bureaux. Bien les menacer de faire une pétition si ils ne se calment pas.
Regardez ça!
Datawolf
Quatre-Quatreux

Message par Datawolf »

Satamax a écrit :Les mecs, vous savez ce que vous faites, vous prenez l'email des producteur etc, de la chaine et tout le toutim et vous faites de jolies lettres/emails. Vous allez voir comment ça fera un remue ménage dans les bureaux. Bien les menacer de faire une pétition si ils ne se calment pas.
T'y crois vraiment ? :hein:
Pibou
Quatre-Quatreux

Message par Pibou »

infirmier31 a écrit :et oui petit coup de gueule contre la chaine Guli qui passe une emission il etait une fois...la terre. la derniere emission du 12/05 sujet la pollution alors il cassent les agriculteur faudrait plus d'elevage donc deja on bouffe plus de viande resultat on va bouffer de la salade mais la plus de pesticide conclusion il ne reste plus qu'a se faire bouffer par les vers...bref la plus belle citation de cette emission "comme ces gros 4X4 qui polluent" ...
putain ils ont bac -10 ces c... ??? c'est pas la taille du vehicule qui pollue mais le moteur qui les fait avancer ! ! ! alors le BM M3 ca ca ne pollue pas. Alors plein le bip de diffamer les 4x4 alors que des laguna ou autre berline peuvent autant polluer. L'ecologie n'est pas une politique mais une facon d'etre. de plus ces co....ds qui te crèvent les pneus te poussent donc a en changer donc a consommer encore plus de produits petrolier etc...enfin bref...On commence a formater nos gosses a des conneries et ca commence a etre lourds
Je suis entièrement de ton avis, et je suis exaspéré face au dénigrement systématique des 4X4 particulièrement dans les médias.

Deux exemples que j'ai relevés:
- l'émission C dans l'air du jeudi 7 avril intitulée "Huit mois de vie en plus en 2012" au cours de laquelle l'avocat Eric de Caumont a tenté à plusieurs reprises de stigmatiser les 4X4.
- l'édition des régions du journal de France3 du 11 ou 12 avril qui présente une vidéo intitulée "Trièves (38) : Des conducteurs de 4X4 écolos ?" où la journée des chemins est présentée des manière ironique et tendancieuse.

Sommes trop mous face à ces attaques constantes?

Je pense que oui! Et je regrette que le Codever ne soit pas plus incisif sur cette défense. Et c'est ici un appel public que je lui lance.
Sans agressivité, je pense que devant ces atteintes à notre loisir nous devons réagir non pas seulement sur la défensive, mais en présentant systématiquement une comparaison (chiffrée si nécessaire) des nuisances à l'environnement des différentes activités du français moyen, activités qui ne sont pas plus justifiables que la nôtre en terme de nécessité.

On en a déjà parlé dans différents posts:

- il y a par exemple cette étude néo-zélandaise, confirmée par une étude suédoise, qui affirme qu’un chien pollue autant qu'un 4X4 (http://wamiz.com/chiens/actu/un-chien-p ... -0307.html)
- il y a aussi la pratique des principaux cultes dans notre pays qui déplace les fidèles vers les différents lieux de prière tous les week ends, et cela au nom d'us et croyances qui peuvent être considérés comme moyenâgeux par une large part de la population
- il y a les sports et particulièrement le foot qui jette sur les routes de milliers de joueurs, additionnés de supporters tous les week ends, induisant ainsi des dizaines de milliers de kms parcourus, sans compter les éclairages des stades, parfois les chauffages des pelouses, les mobilisations des forces de sécurité, des centres de soins, etc, etc,
- il y a le Tour de France, donc j'aimerais connaitre l'énorme impact carbone, tenant compte des couvertures médiatiques héliportées, ses caravanes publicitaires, des gadgets promotionnels distribués à cette occasion, et des foules drainées par l'évènement.
- je me fais la même réflexion pour les grands prix de F1
- et l'impact des sports d'hiver? tant en terme d'émission CO2 qu'en terme d'impact sur la faune montagnarde ou de pollution visuelle.
- l'incurie de nos politiques qui favorisent les transport routiers et ses millions de kilomètres plutôt que de favoriser le ferroutage ou le transport par eau.
- ou encore ceux là qui font la navette entre Bruxelles et Strasbourg avec collaborateurs et bagages, incapables qu'ils sont de se mettre d'accord sur un siège unique.
- ou qui traversent la France de long en large dans le seul but de faire la promo de leur personne et de leur égo en vue des prochaines élections.
...Et je pourrait continuer cette liste encore longtemps. .

Je refuse donc l'assimilation facile de mon loisir à la pollution et je refuse la culpabilisation dont on essaie de me charger.
Peut on aussi m'expliquer comment la population peut gober le matraquage qu'on lui assène?
- savez vous par exemple qu'une Prius rejette plus de CO2 qu'une BMW 320D sur un trajet Paris-Ostende ?
- savez vous par exemple que de poussière à poussière un Jeep Wrangler est près de 3 fois moins polluant qu'une Prius (CNW Research) ?
- comment un véhicule électrique pourrait il être moins polluant que son homologue à carburant fossile? Sachant que l'électricité est produite au niveau mondial à pus de 70% par des centrales à charbon, et le reste en majorité par le nucléaire dont la capacité de pollution n'est plus à démontrer et est infiniment plus grande que notre pollution carbone? Cela sans compter la perte de rendement entre la centrale et la prise de recharge?

Pourquoi dès lors notre activité serait elle plus condamnable que d'autres bien plus polluantes et admises par les bien-pensants? au nom de quelle inacceptable ségrégation?

Notre société est en marche vers une dictature de la pensée unique, du type ruche ou fourmillière, dans laquelle l'adhésion à l'idéologie de la collectivité est obligatoire et où la liberté individuelle n'a plus sa place. Nous avons connu de telles idéologies dans le passé, on en a vu les conséquences.
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Datawolf a écrit :T'y crois vraiment ? :hein:

La télé est tres sensible a l'opinion de ses télkéspéctateurs. Même des minoritées. Ce qui a fait que certaines pubs par exemple, sont passées a la trape tres vite, genre trois ou quatres diffusions.
Regardez ça!
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Une télé ca se coupe ou on peu choisir les chaines et les emissions :diable: :D
En aucun cas compté dessus pour de l'education :devil: ;)
Ou alors bonjour la lobotomie :lol: :D
phil38
infirmier31
Quatre-Quatreux

Message par infirmier31 »

je suis d'accord qu'en aucun cas la télé doit eduquer nos enfants en plus si on regarde les valeurs qu'elle veut soit disant apprendre a nos enfants excuser si j'en choque certain mais je suis contre que ma fille ressemble a Dora!!!!Je la mettrais bien devant le monster garage et Jessie James mais bon elle comprend pas tout et a vrai dire meme rien du tout elle n'a que 5 mois lol...
Ce qui est soulant c'est que des qu'on parle moyen de locomotion qui pollue on vise directement les 4x4 et meme si on fait remonter l'info aux producteurs je suis sur qu'ils s'en foutent completement, si on le dit aux politiques ils s'en foutront aussi car ca leur sert d'arme pour faire croire qu'ils sont ecolos en interdisant les acces a certains chemins.
Il est vrai que je me demande ce que fait le codevert pour demontrer que les activités tout terrain ne sont pas plus polluante que ca...En plus qui nettoie les chemins avec une petite machette pour qu'il reste encore praticable, pour les autres randonneurs puissent aussi en jouir ? ? ?
En ce qui concerne Max c'est une bonne idée les photos de franchissement la maitresse ne pourra rien dire ;) et les gosse adoreront et demanderont aux parents de faire pareil cette été sur la dune du pilat mdr
Sinon changer de chaine ok mais bon il y a souvent de la m.... sur les chaines de la tnt si tu veux mieux c'est payant.donc quand tu payes pour mieux tu ne regarde plus la tnt conclusion tu paye ta redevance et tu ne l'amortis pas.il faudrait pouvoir choisir a quelles chaines tu attribue ta redevance.Encore mieux que l'audimat ils verraient la taille des enveloppe en fin d'année... :D Certaines chaines tireraient peut etre la langue.
allez courage j'ai espoir qu'un jour la roue tourne...
Répondre