geometrie Terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: geometrie Terrano

Message par vincent sch »

Oui, c'est bien cela tu confirmes ce que j'ai dit avant, il faut d'abord régler la hauteur du véhicule en réglant la tension des barres de torsions.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
tich54
Quatre-Quatreux

ps

Message par tich54 »

je leur ai demandé le prix d'une géometrie au cas ou,entre 110 et 140e.j'avais payé 70.40e le 11/2009
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Si tu es certain des compétences de ce garage, alors je dirai que ce n'ai pas trop cher payé. Mais avant de faire, vérifie, ou fait vérifier tous les jeux du train avant sinon ce sera de l'argent jetté par la fenêtre. :( Pour ce prix, ils te font, carrossage, chasse et para ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

ouais,tout est compris,meme les cales.mais tant que le probléme du jeu n'est pas résolu,j'arrete les frais.je repasserai quand meme chez euromaster a la fin du plein comme convenu avec le mécano,pour atténuer si possible l'usure extérieure des pneus.par contre ,j'ai jetté un oeil par curiosité chez oscaro et mr.auto pour les rotules,ils parlent de rotule ext.(je pense que c'est celle du bout coté roue )et de rotule int.,mais il y a 3 rotules de direction de chaque coté,donc je ne comprends pas trop leur signification.apparement les 2 interieures seraient différentes et sur les sites je ne vois que 2 modéles. :hein:
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

sur la barre de direction tu as d'un coté un axe pivot & de l'autre une rotule. Les 2 pas moyen d'en changer juste un. Il faut changer la barre complète. Après les extérieure & intérieure sont les biellette de direction celle qui se fixe sur la barre de direction & coté roues. Celle-si sont à changer rarement. Il y a aussi le bras de renvoi de direction qu'il faut vérifier. S'il n'est pas tordu, le problème pour le vérifier, il faut le comparer & qu'il n'a pas du jeu. La juste changer les bagues par celle de la vannette ;) ............

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

salut,les 2 que tu me dis de changer ,c'est celles un peu plus grosses qui sont fixées au extrémités de la barre qui passe sous le moteur ?du coté passager elle est reliée a un pivot (apparement y'a des bagues caoutchou dedans ) et de l'autre a une piece avec un gros ecrou en dessous .c'est ça ?.donc les rotules de chez oscaro sont en fait celles qui vont de la roue vers le moteur ?bon je vais aller me mettre un peu d'eau froide sur la tete ,parce que ça commence a sentir le cramé. :D
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

tich54 a écrit :salut,les 2 que tu me dis de changer ,c'est celles un peu plus grosses qui sont fixées au extrémités de la barre qui passe sous le moteur ? (essayer de vérifier voir changer. Le problème y a pas trop moyen de le vérifier)du coté passager elle est reliée a un pivot (apparement y'a des bagues caoutchou dedans pas du caoutchouc, mais c'est cela) et de l'autre a une piece avec un gros ecrou en dessous .c'est ça ?.donc les rotules de chez oscaro sont en fait celles qui vont de la roue vers le moteur yes?bon je vais aller me mettre un peu d'eau froide sur la tete ,parce que ça commence a sentir le cramé. :D
Image

prend un seau, ça iras plus vite :devil: :diable: :diable:

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

ok,merci.donc c'est bien les 2 barres perpendiculaires du plan.bon je referai des recherches plus approfondies au moment voulu,car apparement je n'aurai ces rotules que chez nissan.si la géométrie me bouffe pas les pneus trop vite,j'attendrai le controle technique en automne,qui me dira exactement quelle rotule déconne.
jean2803
Quatre-Quatreux

Message par jean2803 »

mon T2 tire toujours a droite et pourtant il a été par trois fois pour un controle geometrique.. je pense que le probleme vient que les gars se basent sur des cote constructeur et que c’est géré par ordi qui est incapable de tricher... bref.... j'ai pris RDV avec un garage du coin qui continue a faire les reglage a l'ancienne et j'esperes que ça ira cette fois ;)
Bèth cèu de Pau
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

tu dois avoir raison,car a chaque fois (3x)que je suis retourné chez euromaster pour leur dire qu'il y avait un probléme de réglage,bien que le gars le reconnaissait,il me disait ne pas comprendre ,car avec l'appareil il etait dans les données constructeur.je dois (encore) y retourner la semaine prochaine,pour un controle de l'usure des pneus avant,j'en toucherai 2 mots au mec.
Répondre