Plus d'avertisseurs de radars ni de panneaux d'avertissement des radars fixes

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Plus d'avertisseurs de radars ni de panneaux d'avertissement des radars fixes

Message par christian.styling »

c'est à dire que beaucoup de conducteurs roulent "au feeling" parce qu'ils n'ont pas appris les nouveaux panneaux et ne comprennent pas les nouvelles règles de priorité... déjà qu'ils avaient totalement oublié les anciennes... :diable:

au lieu de nous pondre des lois de plus en plus répressives on ferait mieux d'instaurer un contrôle technique des conducteurs assorti éventuellement d'une remise à niveau en auto école et d'une contre visite, comme pour la bagnole :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
stv8
Quatre-Quatreux

re: Plus d'avertisseurs de radars ni de panneaux d'avertissement des radars fixes

Message par stv8 »

christian.styling a écrit :c'est à dire que beaucoup de conducteurs roulent "au feeling" parce qu'ils n'ont pas appris les nouveaux panneaux et ne comprennent pas les nouvelles règles de priorité... déjà qu'ils avaient totalement oublié les anciennes... :diable:

au lieu de nous pondre des lois de plus en plus répressives on ferait mieux d'instaurer un contrôle technique des conducteurs assorti éventuellement d'une remise à niveau en auto école et d'une contre visite, comme pour la bagnole :hein:

Arrête il me le rendrait jamais
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
christian.styling
Administrateur
Administrateur

:lol:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

dans ma région de personnes âgées, très âgées... c'est toujours monsieur qui conduit bien qu'il n'aie plus toute sa tête et que ses yeux ne voient plus guère... et quand il décède la voiture revient à madame qui a son permis mais aucune expérience de la conduite... de plus elle est souvent moralement soutenue par des anxiolytiques pour que la vie lui semble gaie... :no:

c'est très rock and roll dans la circulation :malade:
--
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

[/quote]

Alors là, quelqu'un d'autre que moi qui connaît gogol premier, chapeau bas monsieur!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

allanland a écrit :Bon j'vais peut-être dire une connerie là, :hein: mais..............

Si on respectait un peu le Code de la Route, du moins, les Lois déjà mises en place, ça soulagerait le porte monnaie, le permis

;)

ben j'ai essayé de le dire (oui je sais je suis chieuse) ... :D que même si je comprends qu'on rale ... moi je trouve normal qu'on soit sensé de respecter la vitesse en général et pas seulement à l'endroit où on nous dit "attention mon petit, tu vas avoir un PV".
On est sensé la respecter partout.

ensuite, je suis comme tout le monde, parfois je ne la respecte pas parce que je ne suis pas non plus une automobiliste parfaite ... mais moi je trouve ça normal ... je pense même que le système des radars était pervers car on avait tendance à faire surtout attention là où il y avait les radars ...
ImageImage
Bruno66
Quatre-Quatreux

Message par Bruno66 »

Grain.de.Sable a écrit :ben j'ai essayé de le dire (oui je sais je suis chieuse) ... :D que même si je comprends qu'on rale ... moi je trouve normal qu'on soit sensé de respecter la vitesse en général et pas seulement à l'endroit où on nous dit "attention mon petit, tu vas avoir un PV".
On est sensé la respecter partout.

ensuite, je suis comme tout le monde, parfois je ne la respecte pas parce que je ne suis pas non plus une automobiliste parfaite ... mais moi je trouve ça normal ... je pense même que le système des radars était pervers car on avait tendance à faire surtout attention là où il y avait les radars ...

Assez d'accord avec ça, même si moi aussi je ne suis pas toujours exemplaire.

Le problème vient surtout du fait qu'on a l'impression que l'Etat mobilise plus de moyens pour lutter contre l'insécurité routière que contre l'insécurité liée à la véritable délinquance (dans le sens "bandits"). Même si, en réfléchissant bien, on s'aperçoit que certains conducteurs sont en fait de véritables délinquants de par leur comportement, et que la route tue finalement plus que le cambriolage...
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

oui mais c'est un system qui a bien marché et bien reduit le nombre de mort... ;)

maintenant les endroits dangereux ou il y avait un radar cela va redevenir dangereux mais qui rapporte de l'argent... :diable:

moi je voulais achetert un system genre coyote et pourtant je ne roule pas vite... mais je me fait prendre a 5 ou 10 km/h au dessus, parce que je regarde autour de moi (surtout les motards qui sont tous seul sur la route... :diable: )
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Bruno66 a écrit :Le problème vient surtout du fait qu'on a l'impression que l'Etat mobilise plus de moyens pour lutter contre l'insécurité routière .../...

Ce n'est qu'une impression. Regardes les chiffres des accidents et compares avec l'années dernière, tu verras que l'augmentation sur un an serait plutôt de quelques % et pas 45 %, si ça continue comme ça, c'est même pas sûr.

L'état se mobilise surtout pour rentabiliser ses machines à sous.

:lol:
Bruno66
Quatre-Quatreux

Message par Bruno66 »

Pour la non-signalisation des radars fixes, je ne suis pas sûr que ce soit un véritable problème.

La plupart du temps, on effectue des trajets sur des parcours que l'on connaît et on sait donc où sont les radars.

Et le fait que ce soit signalé n'élimine pas le risque, sinon personne n'aurait été flashé jusqu'à maintenant (dont moi d'ailleurs, je le reconnais).

Si l'on était peut-être tout simplement plus discipliné de façon naturelle (une comparaison a été effectuée dans un autre post avec le Japon), la répression serait moins nécessaire.

Mais bon, en France, on est toujours fort en gueule!
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
Répondre