Méthode réglage pivot par cale...

Modérateurs : cedricfred, Pat

civodul08
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Méthode réglage pivot par cale...

Message par civodul08 »

et en remontant tes roulements de roues, tu n'aurais pas trop serré l'écrou et contre écrou de 54??
"un âne, tu peux lui couper les oreilles, ça fera jamais un cheval de course"
Totoy73
Quatre-Quatreux

Message par Totoy73 »

civodul08 a écrit :et en remontant tes roulements de roues, tu n'aurais pas trop serré l'écrou et contre écrou de 54??

Non non, j'ai fait bien tout comme il fallait... C'est à dire serrage un peu fort sur roulement neuf puis désserrage jusqu'à pouvoir tourner à la main (cf revue technique)
Mais ça y est enfin, le problème est résolu...
En fait c'était "tout con", les bons vieux BF All Terrain TA était comme leur nom l'indique: KO !!! Il faut dire que depuis que j'ai acheté la "bêteuuu" soit 8 ans, ils n'avaient pas été changé.
Grâce au prix assez attractif "d'Allopneus", 120€ TTC pour des 31x10.5x15, j'ai changé les quatres (quatre!), et là surprise l'avant gauche était déformé (ce qui ne se voyait pas sur jante), de plus l'ancien proprio sans doute suite à une crevaison, l'avait bourré d'un liquide bleuté. Ce "liquide" (je préfère le jaune du genre Riri!) avait à la longue durci sur une partie du pneu entainant sans doute ce déséquilibre et les fortes vibrations...
Des fois, même lorsque l'on s'y connait un "ti" peu en méca, on se fait "couillonner" par des "trucs" de ce genre, on cherche on change plusieurs pièces un peu à taton alors que c'est tout "simple" !!!!!!!!!!!!!!
Le résultat est édifiant, plus aucune vibration... C'et le top, youpi !!!
civodul08
Quatre-Quatreux

Message par civodul08 »

Bon bah c'est cool!!
Je me souviens à l'achat de mon kzj 70, j'ai failli ne pas le prendre à cause de beaucoup de vibrations au train avant, ils m'ont changé les roues, et là nickel!! je suis reparti avec!
"un âne, tu peux lui couper les oreilles, ça fera jamais un cheval de course"
Répondre