Suspension isuzy troopper

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Marceau Trooper
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Suspension isuzy troopper

Message par Marceau Trooper »

salut,
J'ai un isuzu tropper 3,1L TD, je souhaite renforcer les suspensions avant..;que dois je mettre ? existe t'il des amortisseurs à lame sur ce type de véhicule ?
je débute dans le 4x4
Merci
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: Suspension isuzy troopper

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="Marceau JACQUOT"]salut,
J'ai un isuzu tropper 3,1L TD, je souhaite renforcer les suspensions avant..]
pour ton BB il y a pas de lame
donc il faut des amortos
mais juste une question tu cherches a faire quoi avec ton 4x4?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Marceau Trooper
Quatre-Quatreux

Suspension Isuzu tropper

J'habite à Lomé au TOGO ou les routes sont assez abimées, et je compte faire des visites dans l'intérieur du pays ou il y a principalement que de la piste, et m'a conseillé de renforcer le train avant.
Auparavent, j'étais à Abidjan ou j'avais un Suzuki Grand VITARA dont j'étais trés content...et un vieux Mitsubishi PAJERO TD court (mais le turbo avait été supprimé) 20 ans et 400 000 KM qui roulais comme une horloge.
Je ne connais pas du tout les Isuzu, mais en parlant d'horloge, j'ai l'impression que le troopper fais un bruit de casserole (comparé au PAJERO)
Je précise que j'ai récuperer l'Isuzu comme véhicule de fonction, qu'il a 110 000 KM en version long.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: Suspension Isuzu tropper

Marceau JACQUOT a écrit :J'habite à Lomé au TOGO ou les routes sont assez abimées, et je compte faire des visites dans l'intérieur du pays ou il y a principalement que de la piste, et m'a conseillé de renforcer le train avant.
Auparavent, j'étais à Abidjan ou j'avais un Suzuki Grand VITARA dont j'étais trés content...et un vieux Mitsubishi PAJERO TD court (mais le turbo avait été supprimé) 20 ans et 400 000 KM qui roulais comme une horloge.
Je ne connais pas du tout les Isuzu, mais en parlant d'horloge, j'ai l'impression que le troopper fais un bruit de casserole (comparé au PAJERO)
Je précise que j'ai récuperer l'Isuzu comme véhicule de fonction, qu'il a 110 000 KM en version long.
le 3.1 de chez isuzu est un superbe moteur
donc si bruit il y a peut etre un probleme
pour ta suspension deja un reglage des barres de torsion qui sont souvent trop souple avec un montage de bon amorto de marque
là tu risques d'avoir un bon compromis
Marceau Trooper
Quatre-Quatreux

re: Suspension isuzy troopper

Merci beaucoup du conseil...je suis rassuré.
J'ai RDV demain matin avec un mécano..;qui va m'aider à faire un contrôle moteur, je vais voir avec lui pour importer des amortos de bonnes qualités.
Vraiment trés sympa !
je ne manquerai pas de t'écrire les opérations que j'aurais effectué, et les virés faites aprés.
salut
Marceau du TOGO
Marceau Trooper
Quatre-Quatreux

Bonjour,

j'ai cherché ce matin dans Lomé pour changer mes quatres pneus pour des 245/70/16 modéle AT ou MT préconisé par le constructeur, mais il n'y avait que des 265/75/16 de disponible en GOOD YEAR...AT S.

Le représentant GOOD YEAR me dit qu'il n'y avait pas de probléme pour les monter l'important étant que le montage sur une jante 16.

Mise à part la baisse de la vitesse (puissance ?) et l'augmentation de la consommation de carburant, y a t'il un risque de monter des pneus de dimension plus large ?

Sinon, j'ai deux choix, sois je prend ce qui est disponible, soit je les fais importer, mais c'est 5 mois d'attente.

PS: comment faire pour changer mon nom, j'ai vue qu'en général on mettais son prénom + son véhicule, de plus, je pourrais mettre une photo de mon BB.

Merci pour tout

Marceau trooper
eric def 90 300 dti
Modérateur

Marceau JACQUOT a écrit :Bonjour,

j'ai cherché ce matin dans Lomé pour changer mes quatres pneus pour des 245/70/16 modéle AT ou MT préconisé par le constructeur, mais il n'y avait que des 265/75/16 de disponible en GOOD YEAR...AT S.

Le représentant GOOD YEAR me dit qu'il n'y avait pas de probléme pour les monter l'important étant que le montage sur une jante 16.

Mise à part la baisse de la vitesse (puissance ?) et l'augmentation de la consommation de carburant, y a t'il un risque de monter des pneus de dimension plus large ?

Sinon, j'ai deux choix, sois je prend ce qui est disponible, soit je les fais importer, mais c'est 5 mois d'attente.

PS: comment faire pour changer mon nom, j'ai vue qu'en général on mettais son prénom + son véhicule, de plus, je pourrais mettre une photo de mon BB.

Merci pour tout

Marceau trooper
au vue de la mecanique et la taille des ponts pas de probleme
le 265/70R16 passe

on est demandeur de toute info autour d'utilisateur de 4X4 dans le monde entier
donc donne nous des infos
Pour ton nom passe par le Profil (en haut de page)
profite pour nous mettre ton lieu d'habitation et vehicule dans ta signature
Répondre