ça chauffe ça chauffe

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bouldog
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#51

Message par bouldog »

j'ai deculassé et le joint est bien mort , je pense faire la decoupe dans la jupe ainsi que le capot a l'australienne pour prevenir , ce qui m'etonne c'est que le precedent proprio a fais un joint a 185 000 a ce jour il a 208000 je me demande si la precedante reparation a etai faite dans les regle de l'art et pour repondre au detracteur du vm je connais une alfa qui totalise 583000 km sans le moindre incident de culasse et aussi une croma a 465000 mais la je suis pas sur que ce soit un vm :hein:
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platplat
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#52

Message par platplat »

Sur la Croma, ça dépend si c'est un 1.9 ou un 2.4...

On lit fréquemment sur les forum qu'un VM de Land ou Jeep repête le JDC après l'avoir déjà fait une fois.

C'est souvent parce que la première réparation n'a pas été bien faite.

- joint de mauvaise qualité
- procédure de serrage des culasses mal faite
- oubli du resserrage à 20 000
- une des culasses qui s'est déformée, et n'a pas été changée...
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pat 25
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re: ça chauffe ça chauffe

#53

Message par pat 25 »

C'est sur que si le boulot est mal ou a moitié fait, faut pas se plaindre du moteur mais du pseudo mécano :(
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#54

Message par valJeep »

platplat a écrit :
- oubli du resserrage à 20 000
Le resserrage n'est plus d'actualité avec les kits fournis par le distributeur français de VM Motori... le problème c'est que sur le net, les procédures se ressemblent et se confondent, alors qu'elles ne sont pas avec le même type de joint :( . Les joints sont maintenant métal et multi-feuille, ils ne travaillent pas comme les anciens.
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re: ça chauffe ça chauffe

#55

Message par valJeep »

bouldog a écrit :j'ai deculassé et le joint est bien mort , je pense faire la decoupe dans la jupe ainsi que le capot a l'australienne pour prevenir , ce qui m'etonne c'est que le precedent proprio a fais un joint a 185 000 a ce jour il a 208000 je me demande si la precedante reparation a etai faite dans les regle de l'art et pour repondre au detracteur du vm je connais une alfa qui totalise 583000 km sans le moindre incident de culasse et aussi une croma a 465000 mais la je suis pas sur que ce soit un vm :hein:

le capot à l'australienne, seulement si tu fait peu de route... les képit bleu sont pas fan...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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re: ça chauffe ça chauffe

#56

Message par platplat »

valJeep a écrit :Le resserrage n'est plus d'actualité avec les kits fournis par le distributeur français de VM Motori... le problème c'est que sur le net, les procédures se ressemblent et se confondent, alors qu'elles ne sont pas avec le même type de joint :( . Les joints sont maintenant métal et multi-feuille, ils ne travaillent pas comme les anciens.
Encore faut il être sur de ce qui a été monté.
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bouldog
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#57

Message par bouldog »

valJeep a écrit :le capot à l'australienne, seulement si tu fait peu de route... les képit bleu sont pas fan...

les kepi bleu me stop deja rien qua voir la gueulle de mon tank allor c'est pas le capot qui va m'emmerder pour le serrage de la cullasse on me conseil un serrage en " escargo"
de toute façon je les envoie a l'epreuve et ils me donneron le joints qui faut et la methode de serage
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dede83
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#58

Message par dede83 »

bouldog a écrit :j'ai deculassé et le joint est bien mort , je pense faire la decoupe dans la jupe ainsi que le capot a l'australienne pour prevenir , ce qui m'etonne c'est que le precedent proprio a fais un joint a 185 000 a ce jour il a 208000 je me demande si la precedante reparation a etai faite dans les regle de l'art et pour repondre au detracteur du vm je connais une alfa qui totalise 583000 km sans le moindre incident de culasse et aussi une croma a 465000 mais la je suis pas sur que ce soit un vm :hein:

tien aurais je eu raison :diable:

pour ton serrage je dois avoir si tu trouve pas :D
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#59

Message par platplat »

dede83 a écrit :tien aurais je eu raison :diable:
:D
En même temps, sur un VM, c'est pas un exploit. :D
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dede83
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#60

Message par dede83 »

:ouin: :ouin:
tu es dur avec moi toi :D
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