Méthode réglage pivot par cale...
Modérateurs : cedricfred, Pat
Méthode réglage pivot par cale...
J'me présente je m'appele Henri ! heuuu non ça c'était la chanson !! Passionné de mon LJ73 que j'entretiens et améliore depuis 8 ans déjà, d'un "tas de rouille" j'ai désormais un "tracteur" que bon nombre disent "propre". plutôt "bricolo", au fil des ans ma connaissance de ce toy est correcte. Mais j'ai deux problèmes réccurents:
1) Mauvais réglage du pivot AV Droit. Quelqu'un peut-il me "toytuyauter" sur une méthode de réglage?
2) Comme plusieurs d'entre-vous, j'ai ce problème de grosses vibrations entre 75 et 85 km/h et ce malgré le remplacement des silentblocs de barres "Pampan" et barre stab...
(mon incription date d'aujourd'hui, j'ai pas pu lire tous les post !!)
- lolo51
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Méthode réglage pivot par cale...
Pour tes vibrations, regarde du côté de ton amortisseur de direction.
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
- ailbert
- Quatre-Quatreux
salutTotoy73 a écrit : 1) Mauvais réglage du pivot AV Droit. Quelqu'un peut-il me "toytuyauter" sur une méthode de réglage?
pas évident de te répondre comme ça mais il faut que ton demi arbre soit le plus possible dans l'axe du pont, enfin si j'ai bien tout compris à la mécanique
perso quand j'en refais un je fais gaffe à bien mettre les cales avec leur bras pour ne pas intervertir les réglages
comment sais tu que tu as un mauvais réglage du pivot ???
tu as une usure prématurée quelque part ?
ce ne serait pas tout simplement le roulement qui est usé ?
bises lili à qui si ça arrive il ira trouvé un pont avant sans le nez pour trois francs six sous
- civodul08
- Quatre-Quatreux
à part changer l'épaisseur des cales, je vois pas trop... tu penses que ça a déjà été changé?
lolo51 a écrit :Bonjour
Pour tes vibrations, regarde du côté de ton amortisseur de direction.
Merci mais l'amortisseur de direction est en parfait état de plus c'est un renforcé...
ailbert a écrit :salut
pas évident de te répondre comme ça mais il faut que ton demi arbre soit le plus possible dans l'axe du pont, enfin si j'ai bien tout compris à la mécanique
perso quand j'en refais un je fais gaffe à bien mettre les cales avec leur bras pour ne pas intervertir les réglages
comment sais tu que tu as un mauvais réglage du pivot ???
tu as une usure prématurée quelque part ?
ce ne serait pas tout simplement le roulement qui est usé ?
bises lili à qui si ça arrive il ira trouvé un pont avant sans le nez pour trois francs six sous![]()
merci, en effet il est possible que le demi arbre soit mal positionné, j'ai il y a 2 ou 3 ans changé les joints spy de nez de pont AV Droit ainsi que les roulements de roue. J' ai changé récemment les roulements de pivot AV Droit tout était ok. Mais depuis que j'ai fait faire un parallélisme, plus rien ne va... Usure prématurée du pneu sur bord extérieur et je constate que la chasse n'est plus correcte, la roue étant légerement rentrante...
Bye-bye
civodul08 a écrit :Pour tes pivots, de quel réglage parles-tu??
à part changer l'épaisseur des cales, je vois pas trop... tu penses que ça a déjà été changé?
Oui c'est bien de l'épaisseur des cales dont il s'agit...
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
tu veux parler du carossage alors, pas de la chasse non ?
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- civodul08
- Quatre-Quatreux
Sinon changer l'épaisseur des cales ne peut régler ce problème...
- ailbert
- Quatre-Quatreux
salutTotoy73 a écrit : J' ai changé récemment les roulements de pivot AV Droit tout était ok. Mais depuis que j'ai fait faire un parallélisme, plus rien ne va... Usure prématurée du pneu sur bord extérieur et je constate que la chasse n'est plus correcte, la roue étant légerement rentrante...
Bye-bye
cela veut dire qu'en faisant le parrallélisme, donc véhicule à l'arrêt avec très peu de contraintes sur les roues
c'est possible ça non ??
bises lili qui vérifierais les roulements de roues en premier