[Frontera 2,2 DTI] Pbl de direction

Modérateur : této

mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pbl de direction

Message par mich07 »

pourquoi2b a écrit :ouais....
ça me soule....
et j ai peur que ça continue....
c est pour ça que je le brade même.... :(

Vaut mieux brader (un peu) que de continuer a se ruiner dans une auto, et puis le changement c'est tjr agréable....
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

mich07 a écrit :Vaut mieux brader (un peu) que de continuer a se ruiner dans une auto, et puis le changement c'est tjr agréable....

ouais....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
jm40
Quatre-Quatreux

Message par jm40 »

est ce que tu est bien sur que sa vienne de la cremaillere ?

commence par desacouppler au niveau du cardan de la colonne de direction et controle si celui ci n'est pas grippé , ensuite inspecte minutieusement tout les peripheriques qui sont relié a ta cremaillere ;)

jean marc 4:alcool:
castrol
Quatre-Quatreux

Message par castrol »

il n y pas de point dur , les roue levées je fait tourner la direction a la main depuis les roue sans effort particulier , tout "coulisse" bien

pour faire une comparaison , c est comme si vous aviez l assistance au freinage moindre , genre tuyau de dépression poreux ou hs, ça freine quand meme , tout les organes fonctionne bien , c est juste que c est a vous de compenser le manque d assistance en appuyant plus fort
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

regarde tes vices sous le tableau de bord qui a ta direction les desserrer un coup
habituellement il se desserrer tout seul , tette sur le tien il se serre
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
jf0344
Quatre-Quatreux

Message par jf0344 »

Si ça peut t'aider j'ai eu le problème avec le mien et c'est reparti comme c'est venu!!!
Sans rien faire du tout!?!Après une bonne semaine.
Voili, voilou....
:clap: :clap:
castrol
Quatre-Quatreux

Message par castrol »

Pour le mien ça lui passe pas

Mais il le fait pas a 100% , parfois ça va assez bien d autre fois j ai l impression de plus avoir d assistance du tout , mais que pour les manoeuvre a l arret , en roulant aucun souci , du moins elle est jamais assez dure pour que cela soit genant

Comme elle a beaucoup de jeu d un coté , elle est quand meme en mauvais etat quoi qu il en soit , j ai donc décider d acheter celle que j ai trouver a 150 euro , l or du remplacement je ferais un controle complet de tout le reste et puis si c est pareil et bien je ferais avec .....
castrol
Quatre-Quatreux

Message par castrol »

Bon , je reviens clore la discussion

Depuis le temps , j avais la cremaillere de rechange posé sur l etabli , je me suis enfin décidé a la changer se week end

Entre la resolution de mon probleme de 4x4 , le vidage de mon cataliseur , a y etre j ai fait la cremaillere

Et ben , c est magique , cela a completement réglé le probleme , elle est meme tellement souple maintenand que quand je rentre dans les courbe j ai l impression que ca glisse devant alors que c est juste que ca force plus

Comme quoi , si le probleme n est pas la pompe , cela peu etre la cremaillere HS , meme si dans mon cas j incrimine quand meme pas mal le fait qu elle est étè refaite d apres la facture fourni lors de l achat du vehicule , c est sur cette intervention qu ils ont du la bousillé plus que la réparer a mon avis .......

Voila , comme ca la reponse est donné et pourra peu etre servir a d autre ;)
Répondre