Suite à la lecture de plusieurs topics je ne sais plus quoi penser
Permuter améliore t il la longévité des pneus ?
Si oui règle à suivre ?
POur ma part j'ai toujours eu la flemme de le faire surtout en raison du poids de mes roues de Def.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
En plus, compte tenu de la différence de développement du train avant et du train arrière, c'est pas très bon pour la boîte de transfert surtout si elle est munie d'un visco-coupleurDominic Violon a écrit : Sinon, ou bien tu prends le risque d'avoir des pneus fort usés à l'arrière (jouable, mais il faut bien le savoir ...) ou bien tu va être contraint de remplacer 2 pneus et tu auras 2 pneus neufs et 2 à moitié usé, d'où encore gros dilemne (dans ce cas, je mettrai les neufs à l'avant pour quil rattrapent les usagés).
bartolomite a écrit :Salut
Suite à la lecture de plusieurs topics je ne sais plus quoi penser
Permuter améliore t il la longévité des pneus ?
Si oui règle à suivre ?
POur ma part j'ai toujours eu la flemme de le faire surtout en raison du poids de mes roues de Def.![]()
Dominic Violon a écrit :Salut
Deux constats, une solution:
.1. Eric te dira à raison qu'il faut que les meilleurs pneus soient à l'arrière, pour conserver un bon guidage.
.2. Les pneus avant s'usent plus vite que les pneus arrière (efforts de freinage, de guidage plus importants que ceux subis par les pneus arrière)
Pour ma part, je n'attends pas que mes pneus avant soient presque lessivés pour les passer à l'arrière, et je fais ces permutations régulièrement, ce qui m'amène à une usure relativement homogène des quatre.
Sinon, ou bien tu prends le risque d'avoir des pneus fort usés à l'arrière (jouable, mais il faut bien le savoir ...) ou bien tu va être contraint de remplacer 2 pneus et tu auras 2 pneus neufs et 2 à moitié usé, d'où encore gros dilemne (dans ce cas, je mettrai les neufs à l'avant pour quil rattrapent les usagés).
APRES DEMONTAGE REMONTAGE DES ROUES
PENSEZ TOUJOURS A VERIFIER PLUSIEURS FOIS LE SERRAGE DES ECROUS DE FIXATION
Rouler 200 mètres, et vérifier
Puis pendant la semaine qui suit, avant de prendre votre véhicule vérifier systématiquement les serrages avant le départ. Vous pourriez alors avoir des surprises, moins mauvaises toutefois que si vous ne faites pas les vérifs
J'allais le dire ...Krono a écrit :2-3 questions :
Eric, ton schéma de permutation contredit "l'axiome" du sens de roulement. Passer une roue de gauche à droite ou inversément changera son sens de roulement, non ? Mais après, avec tous ces rond-points, ils vont s'user inégalement .
Effectivement, je pense qu'il vaut mieux mettre de la graisse standard que de l'huile. Mais le top reste de mettre de la graisse "sèche" au graphite ou au cuivre.Krono a écrit : Pourquoi pas de graisse mais de l'huile ??
les rond points c'est un faux problemeKrono a écrit :2-3 questions :
Eric, ton schéma de permutation contredit "l'axiome" du sens de roulement. Passer une roue de gauche à droite ou inversément changera son sens de roulement, non ? Mais après, avec tous ces rond-points, ils vont s'user inégalement .
Pourquoi pas de graisse mais de l'huile ??
Pourquoi serrer au couple en l'air avec de pneu hauts à flancs souple. Ca va pas résister au serrage, logiquement.
.. J'aurais donc tout faux sur ce qui précède ??![]()
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