Fiabilité du Toyota Runner 3L Td de 1995

Modérateurs : cedricfred, Pat

didierMPL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité du Toyota Runner 3L Td de 1995

Message par didierMPL »

ca prouve que certains lisent bien le forum avant de poser la question bete deja posée 20 fois ;)

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
heiko
Quatre-Quatreux

Message par heiko »

Que du runner ! a écrit :Ou-là ! la porte grince, que de poussière dans ce post...
Je relance sur la fiabilité du runner, qui s'est avéré un super outil, confortable et très fiable le 3l turbo ne faiblis pas, côté caisse démonter les extensions d'aile car ça rouille derrière, mais rien de grave,
Le mien est équipé pour la balade
rehausse de caisse, pneus en monte d'origine 265 75 15 model Guyane
réservoir sup + 125l. barre de toit Rhyno rack et tente J. Baroudd; aménagement coffre int. roue de secours sur porte roue, pare choc tubulaire arrière maison, écarteur de branches,schnorkell safari.
Lecteur de carte, Talkie-walkie à poste en permanence, frigo/congélateur/ vitres teintées
équipé 230V, panneau solaire, marche de roue. Treuil model tire fort, d'un maniement assez physique mais combien plus pratique que les models électriques. 4 plaques de désensablement alu (véritable plaque aviation) etc...
Suppressionn de la barre anti dévers, alors, évidement pas de franchissementextrêmee, bien sur, mais dans les bourbiers ou dans la caillasse, il tire son épingle du jeu, pas trop large pour passer dans les endroits étroit, il se faufile partout avec un rayon de braquage pas trop mauvais compte tenu des dimension du 4x4.
Et pleins d'autre trucs...
Pour moi ce runner (dit Monsieur Toto) c'est que du bonheur, 370000 k bientôt, une culasse à 200000 et deux charbon du lanceur de démmareur changés à 350000, (8 euros) a faire soit même et une peinture neuve (faites maison) en vue car celle d'origine est rayée de partout.
Personnellement, j'ai trouvé mes limites avant de trouver celles du runner.
Voilà, juste pour rectifier une idée reçue. ;)

N'hésitez pas à poster à la suite, que vous soyez d'accord avec moi ou non...
ou même pour tout autre renseignement, sur le runner, que je commence à connaître par cœur.

salut

moi je veux bien une petite photo de l'engin...
A trop vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à n'importe qui...
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Que du runner ! a écrit :Ou-là ! la porte grince, que de poussière dans ce post...
Je relance sur la fiabilité du runner, qui s'est avéré un super outil, confortable et très fiable le 3l turbo ne faiblis pas, côté caisse démonter les extensions d'aile car ça rouille derrière, mais rien de grave,
Le mien est équipé pour la balade
rehausse de caisse, pneus en monte d'origine 265 75 15 model Guyane
réservoir sup + 125l. barre de toit Rhyno rack et tente J. Baroudd; aménagement coffre int. roue de secours sur porte roue, pare choc tubulaire arrière maison, écarteur de branches,schnorkell safari.
Lecteur de carte, Talkie-walkie à poste en permanence, frigo/congélateur/ vitres teintées
équipé 230V, panneau solaire, marche de roue. Treuil model tire fort, d'un maniement assez physique mais combien plus pratique que les models électriques. 4 plaques de désensablement alu (véritable plaque aviation) etc...
Suppressionn de la barre anti dévers, alors, évidement pas de franchissementextrêmee, bien sur, mais dans les bourbiers ou dans la caillasse, il tire son épingle du jeu, pas trop large pour passer dans les endroits étroit, il se faufile partout avec un rayon de braquage pas trop mauvais compte tenu des dimension du 4x4.
Et pleins d'autre trucs...
Pour moi ce runner (dit Monsieur Toto) c'est que du bonheur, 370000 k bientôt, une culasse à 200000 et deux charbon du lanceur de démmareur changés à 350000, (8 euros) a faire soit même et une peinture neuve (faites maison) en vue car celle d'origine est rayée de partout.
Personnellement, j'ai trouvé mes limites avant de trouver celles du runner.
Voilà, juste pour rectifier une idée reçue. ;)

N'hésitez pas à poster à la suite, que vous soyez d'accord avec moi ou non...
ou même pour tout autre renseignement, sur le runner, que je commence à connaître par cœur.
ouai super le mien a tapé ses 400 000 kms et je viens de peter une deuximeme fois le pont avant sinon pour le reste ok comme toi à part la culasse!!!!! ;) :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
jcl76
Quatre-Quatreux

porte de coffre sur un runner 3ltd de 1996

Message par jcl76 »

salut a tous

c'est ma premiere discution sur ce forum et j'en suis ravi.cela fait 2ans que je roule avec un runner de 1996,3ltd,250000km et je compte bien faire plus.

un des petits soucis,mon coffre est rouillé et non reparable!edit by Runner : il faut pas non plus foncer comme çà, lire les regles du forumpermet de s'apercevoir que pour les annonces de ventes ou recherche achat c'est plus bas dans le forum sinon tu fais comme pour les autres caisses : direction la casse
merci d'avance!
jcl76 :)
cavalou
Quatre-Quatreux

Message par cavalou »

Bonjour à tous,

Pour ma part, cela fait 8 ans que j'ai un runner 3L Td. Il n'a que 200000 kms car je ne roule plus beaucoup avec. Je n'ai jamais eu de problème avec sauf une fois ou un roulement arrière a lâché et l'huile du pont c'est répandu dans le tambour. C'est un véhicule super attachant. Depuis quelques temps, j'ai quand même un bruit inquiétant qui semble venir du pont arrière. Uniquement lorsque je tourne j’entends des craquements comme si le différentiel se bloquait. Cela se produit qu'après avoir fait au moins 10 kms sinon aucun problème à froid. J'ai eu bon changer plusieurs fois d'huile de pont LSD, cela ne change rien. Ce qui m'étonne c'est je semble être le seul à avoir ce problème. Si quelqu'un a une idée sur la cause éventuelle je suis à l'écoute.
Sinon je pense aussi que c'est un véhicule très fiable.
Merci
My Toy is fantastic
runner81
Quatre-Quatreux

Message par runner81 »

:coucou: Histoire de garder ce post en vie ! (bientôt dans le Guinness)
J'ai mon fidel compagnon depuis bientôt 5 ans et 330000 km d'un usage quotidien...
Que de l'entretien courant pour le moment et pas trop de bruits suspects !!!
Par contre je m'interdit de dépasser trop longtemps les 3000 trs et j'évite les autoroutes !!!... :D
ceds59
Quatre-Quatreux

Message par ceds59 »

J'étais vraiment content du mien, ca a été mon second 4x4...
Image

Les points faibles que j'ai pu constater :
- Refroidissement moteur un peu merdique et Culasse fragile ( jean ai fais les frais .... :roll: :roll :)
- rouille male arrière qui a tendance a être fortement attaquée ( entrée d'eau niveau de la glace arrière )
funkymush
Quatre-Quatreux

Message par funkymush »

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et j'aimerais sous peu achaté un runner mais avant ca j'aimerais savoir combien la bete consomme reellement car dans toute les discussion que j'ai vue c tres approximatif ?
ceds59
Quatre-Quatreux

Message par ceds59 »

Je saurai plus dire précisemment, mais de memoire j'étais a 12/15l / 100 en mixte
11 sur autoroute
Hummer H2 - US ou rien... Passionné de 4x4 US => www.4x4us.net
Tu joues au Poker... Viens nous rejoindre => Poker Excellence
funkymush
Quatre-Quatreux

Message par funkymush »

J4AI OUBLIER DE PRECISER CE SERAT UN 3.0 TD
Répondre