[Frontera 2,2 DTI] Pbl de direction

Modérateur : této

castrol
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pbl de direction

Message par castrol »

Me revoila avec mon 2l2 et ces galeres

J aurais besoin de votre avis , la direction est assez dure et parfois meme , a l arret , j ai carrement l impression de pas avoir d assistance , il me faut vraiment forcer pour braquer les roues !

La pompe de direction assistée a etait changé = c est pareil
La courroie et le tendeur son neuf et y a de l huile (dextron pour direction assistée et boite auto)

la cremaillere a soit disant etait refaite par l ancien proprio , mes du boulot mal fait , car j ai un jeu enorme coté gauche dans la cremaillere elle meme et la rotule interieure completement hs (que j ai remplacé deja)

Est il possible que la cremaillere soit hs et donc que la direction assistée ne fonctionne plus correctement ?

J ais trouvé une cremaillere a 150 euro mais j ai pas envie de la payé pour rien , j ai deja remplacé la pompe de direction assisté pour rien alors bon .....

Y a t il un systeme de purge du circuit ? ou je sais pas quoi d autre , je voudrais faire le tour de toutes les possibilité avant de " lacher " encore" des ronds

Encore merci
yohan33
Quatre-Quatreux

re: Pbl de direction

Message par yohan33 »

Salut,

As tu mis sur cale le train avant pour faire la purge?

Normalement quand tu veux purger le système c'est moteur éteint tu fais le plein de ton réservoir d'huile de DA puis tu tournes le volant de gauche à droite en allant de buté en buté, sans que les roues touche le sol ( sur cale ).

après moteur allumé tu fais la même chose puis normalement c'est purgé...

la cremaillaire, c'est une barre dentée et une genre de roue dentée elle aussi mais je ne vois pas ce qui pourrait forcer dessus à par l'oxidation car si il manqué des dents tu aurais un gros problème pour te diriger... :(

met sur cale dans un premier temps pour voir si ça force aussi à vide...

si ça ne force pas alors je pense plus pour un souci de DA que de crémaillaire...

bonne journée
zoreille74
Quatre-Quatreux

Message par zoreille74 »

Image :D :D :D :D :D
trol Y60,1996,160000KM,amorto koni,egr out,pneus mud,feux cristaux,frein durite avia,gamèle out,filtre green
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

vive les 2.2..... :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
castrol
Quatre-Quatreux

Message par castrol »

Salut

j ai fait la manip "roue en l air" , moteur eteint puis moteur allumé , rien ne force mais je me demande si le "verin" dans la cremaillere pourrait pas etre mors ?

D apres mes connaissances , il doit y avoir un espece de distributeur au niveau de la liaison avec la colonne et ensuite un systeme de verin dans le corps meme de la cremaillere ou est envoyé l huile , soit d un coté soit de l autre en fonction de la position du dit distributeur , si les chambres du verin ne sont plus hermetique l une par rapport a l autre = pas de pression dedans , si le distributeur s ouvre pas bien = idem

Image

Il y a forcement dans la cremaillere de l hydraulique , sinon je devrais voir le verin a l exterieur - ce qui n est pas le cas - quelqu un a t il deja rencontré des soucis du genre ?

ça me fait chier , car c est un truc qui merde presque jamais , mais comme quelqu un y a mis les mains dedans je m interroge , les mecanos qui font des boulette ont en a vu d autre ......

Je sens que je vais devoir lacher les 150 euro pour en avoir le coeur net
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

castrol a écrit :Salut

j ai fait la manip "roue en l air" , moteur eteint puis moteur allumé , rien ne force mais je me demande si le "verin" dans la cremaillere pourrait pas etre mors ?

D apres mes connaissances , il doit y avoir un espece de distributeur au niveau de la liaison avec la colonne et ensuite un systeme de verin dans le corps meme de la cremaillere ou est envoyé l huile , soit d un coté soit de l autre en fonction de la position du dit distributeur , si les chambres du verin ne sont plus hermetique l une par rapport a l autre = pas de pression dedans , si le distributeur s ouvre pas bien = idem

Il y a forcement dans la cremaillere de l hydraulique , sinon je devrais voir le verin a l exterieur - ce qui n est pas le cas - quelqu un a t il deja rencontré des soucis du genre ?

ça me fait chier , car c est un truc qui merde presque jamais , mais comme quelqu un y a mis les mains dedans je m interroge , les mecanos qui font des boulette ont en a vu d autre ......

Je sens que je vais devoir lacher les 150 euro pour en avoir le coeur net
attends, attends.... les Popeleux ne sont pas là ce week end.....
;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
LILOU
Quatre-Quatreux

Message par LILOU »

à vérifier le relais de direction, car si la vis de réglage est trop serrée cela peut bloquer en partie la direction il faut garder un certain jeu.
la durite d'assistance arrive directement dessus.
castrol
Quatre-Quatreux

Message par castrol »

C est un peu comme si j avais qu une assistance partielle , je sens que l assistance agit , mais a l arret , la ou le plus d effort est demandé elle est insuffisante , un peu genre : il faut 20 bar de pression et la j en ai que 10 , ca fonctionne mais pas avec la force souhaité

Je vois pas ou est ce reglage lilou , si tu parle du rattrapage de jeu de la cremaillere , c est réglé pil poil (grosse vis poussoir avec contre ecrou)
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

petite question : si des organes ont étés montés/démontés sur ces circuits, est-ce qu'une rondelle d'étanchéité mal dimensionnée ou de mauvaise qualité (perte de particules)pourrait limiter le débit ?
et ne rigolez pas, ça m'est arrivé sur le circuit d'injection= pompe à essence immergée out, injecteurs bouchés , la totale. Tout ça pour un joint refait avec un mastic en toc.
david33
Quatre-Quatreux

Message par david33 »

il n'y a pas de relais d edirection sur frontera b donc ca ne peut pas venir de la
Répondre