trifon a écrit :Je te suis bien Eric, mais as tu investigé sur cette nouvelle génération de pneus 4S qui semblent plus être seulement du marketing puisqu'ils annoncent des gommes aux caractéristiques brevetées....
Quand Goodyear prend la peine de faire un distingo, à l'instar d'autres marques ou maintenant Hankook, entre un pneu classique été ou hiver et un pneu 4S, avec des caractéristiques spécifiques en terme de gomme, et que je crois que ces pneus sont utilisables en Allemagne tout l'année..il me semble y avoir quelquechose à creuser....
Des tests comparatifs ont d'ailleurs étés faits avec un certain succes....
Je continue donc à m'interroger car je n'ai jamais vu d'article technique de fond sur ce sujet.......
Je vois pas pourquoi les manufacturiers feraient pas des gommes aux caractéristiques de température intermédiaires entre les classiques gomme été et hiver????
A+
il y a eu des essais entre des vraies type d'utilisation et les 4S
en hiver suir neige ils sont loin des pneus hiver dans la securite
mais un poil au dessus du pneu été
dans la tenue de route soutenue en periode chaude la carcasse se casse et l'usure devient plus rapide
ou il est au top au primtemps et automne periode de pluie
Mais attention si le pneu te convient bravo
mais souvent on pense avoir fait le bon chois dans le pneu miracle
et malgré les essais marketing il n'est pas le pneu parfait
par exemple il arrive pas a passer en premiere monte sur certain SUV
mais les 4S je vais les monté sur le vehicule de madame qui fait que de la ville et cela va etre parfait
pour un grand rouleur negatif