les commentaires

J'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup de monde à lui causer au Boxi , l'est perdu du coup , un seul et unique spoteur serait mieux.
Modérateur : valJeep
Effectivement les V8 ricains sont connus pour leur rendement ch/litre assez bas, mais il ne faut pas croire pour autant qu'il n'y a que la Corvette qui a reçu des moteurs puissants.platplat a écrit :Oui, mais les américains ne payaient pas le coco à l'époque....
A l'exception du moteur de la corvette, z'ont un peu de mal à sortir des moteurs avec un rapport cylindrée/performance raisonnable.
Et encore, même pour la Corvette, les européens sortaient autant avec des cylindrées moitié moindre.![]()
Tu as raison, mais pas complètement.cougar78 a écrit :Effectivement les V8 ricains sont connus pour leur rendement ch/litre assez bas, mais il ne faut pas croire pour autant qu'il n'y a que la Corvette qui a reçu des moteurs puissants.
En gros la plupart des constructeurs U.S ont proposés des modèles développant plus de 400 ch dés le milieu des années 60, et ce jusqu'au 1er crack pétrolier en 73.
Tous les muscle-cars de l'époque ont bénéficié de moteurs de 7,0 litres en moyenne et développant jusqu'à plus de 550 ch !! (le fameux "426 HEMI" de Mopar, ou encore le "BOSS 429" de Ford, sans oublier les 427 et 454 de chez Chevrolet....)
à la même époque Ferrari avait du mal à proposer des voitures de route dépassant les 400 ch réels, il ne faudrait pas l'oublier !
Ce n'est qu'aprés 72-73 que les puissances ont chutées aux U.S.A, avec des taux de compression descendant jusqu'à 7 à 1....mais tout en conservant une cylindrée confortable pour ne pas souffrir d'un couple insuffisant.
Donc toutes les ricaines ne sont pas des "veaux", loin de là !....)
A la base, moteur marin le V8 Buick, mis aux normes européennes.cougar78 a écrit :Pour en revenir au V8 3,5 tout alu des Land et Range-rover je rappelle au passage que ce bloc est à l'origine un V8 Buick, délaissé par les Ricains au milieu des années 60 car trop peu puissant au goût des consommateurs et manquant de potentiel !
L'histoire prouvera que les Européens sauront se contenter de sa puissance dans un premier temps et qu'ils sauront aussi puiser dans leurs ressources pour l'améliorer au fil du temps. (Le 4,6 des derniers P38 est toujours basé sur ce même moteur Buick....)
cougar78 a écrit :Au contraire à la fin des 60's les puissances des moulins étaient fortement sous-évaluées.
La plupart des 7,0 litres produits à cette époque par Mopar, Ford et G.M annonçaient 425 ch SAE (Soit environ 370 ch DIN), mais depuis on sait que ces moulins développaient beaucoup plus. (De l'ordre de 500 à 700 ch REELS selon les moteurs)
Les puissances étaient sous-évaluées en raison des compagnies d'assurances qui refusaient d'assurer les muscle-cars de plus de 450 ch.
Afin de contourner le problème sans perdre de clients (qui a l'époque basaient leurs choix de voitures sur les temps au 1/4 de mille), les constructeurs ont volontairement "joués" avec les chiffres..
cougar78 a écrit :En ce qui concerne le poids ça dépend des modèles....Un gros coupé full-size oui ça fait 2 tonnes bien tassées. Par contre un Muscle-car "compact" ou "mid-size" ça ne pèse que de 1200-1300 kgs à 1600-1700 kgs maxi. Ferrari et Lamborghini ne faisaient guère mieux....
cougar78 a écrit :Et tous ces modèles (par ex Chevrolet Nova et Chevelle, Dodge Dart, plymouth GTX et Hemi'Cuda, Buick GNX, Ford Falcon et Fairlane, AMC Javelin, Cougar GTE, etc....) étaient dispo soit en BVA mais aussi en boite méca courte ou longue, avec un choix à la carte de démultiplication finale, des suspensions et freins "heavy duty", des intérieurs simplifiés, des panneaux de carrosserie allégés, etc... tout pour signer des chronos de fou sur un 400 mètres D.A..
Ces vidéos, je les regarde aussi, je suis fan des V8 américains, ça ne m'empêche pas d'être réalistecougar78 a écrit :Par exemple une Hemi'Cuda entièrement full-stock signait des temps de 12 secondes au 400 mètres !! Et juste avec une paire de slicks on descendait dans les 10 secondes.....Bref des temps de supercar actuelle, il y a 40 ans !
Regardez par exemple ce que peut faire une vieille Nova avec une paire de slicks...
http://www.youtube.com/watch?v=_MIFhdtG ... re=related
ou :
http://www.youtube.com/watch?v=3xACbXFo ... re=related.
cougar78 a écrit :Et certaines n'étaient pas si ridicules au 1er virage venu. On l'oublie souvent mais les courses de Trans-Am aux States s'effectuaient sur des circuits routiers et le comportement des grosses Mercury, AMC Javelin et autres Camaro était au diapason !
Je rappelle d'ailleurs que ces courses étaient limitées aux voitures de 5,0 litres maxi (302ci), d'une puissance de 500 ch environ. Avec 100 ch/litre elles n'avaient donc aucun complexe à avoir face aux moteurs Ferrari !.
cougar78 a écrit :Un exemple d'époque :
http://www.motorator.com/videos/57
Mais c'est vrai que dans l'ensemble ces voitures étaient surtout prévues pour être rapides sur un 400 mètres, la philosophie n'est pas la même qu'en Europe ou le Drag racing n'existe pas..
Oui, marinisé quasimment dès le début parce que justement ses spécifications (cylindrée et puissance) ne correspondait pas aux attentes des conducteurs américains de l'époque. On est d'accord.cougar78 a écrit :Pour en revenir au V8 Buick/Rover il a peut-être été marinisé à un moment ou à un autre mais c'est bien pour la production automobile qu'il a été conçu dés le départ d'aprés mes souvenirs.
Il n'y a pas que les émissions du cable qui le disent...Regarde un peu ces liens :platplat a écrit :Pas d'accord avec ça, ce sont des chiffres tirés des jolies émissions américaines qu'on trouve mal traduites sur les chaines du cables. Ce sont les mêmes qui expliquent que les Muscle cars étaient les sportives les plus appréciées du Monde.
Rarement ?? La 365 GTC, la 365 GTS, la 330 GTC, la 365 GTC4 ou encore la 365 GT4 2+2 dépassent largement les 1400 kgs, voir atteignent même les 1600 kgs dans le cas de la 365 GT4 2+2....En fait ce sont les Ferrari routières de moins de 1200 kgs qui sont rares !platplat a écrit :Les Ferrari dépassaient rarement les 1200 kgs.
C'est vrai ces voitures n'étaient pas "stocks". Mais la réglementation de ces épreuves était assez restrictive et tout un chacun par le biais des "bonnes" options pouvait obtenir une voiture "civile" proche de ces spécifications "Trans-Am".platplat a écrit :Euhhhh, on est sensé parler de voitures stocks....
Ces voitures n'ont fait carrière sportive qu'aux States, alors qu'on trouvait à cette époque ces voitures importées en Europe entre autre.
Ouais, enfin, en même temps, une Mini, et une DS l'ont gagné....cougar78 a écrit : Et je te rappelle (mais tu dois sûrement le savoir...) que des Corvette, des Camaro, des Falcon, des Galaxie et des Mustang pour les principales ont couru en France et en Europe, que ce soit en rallye (Le monte-carlo 64 par exemple, une Falcon est arrivée 2ème au général !)
!
platplat a écrit :Ouais, enfin, en même temps, une Mini, et une DS l'ont gagné....![]()
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