chaînes neige sur Grand Cherokee 235/65/17
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
chaînes neige sur Grand Cherokee 235/65/17
Attention : il est mentionné dans le manuel que les roues en 17 n'autorisent pas la monte de chaînes....
Après plusieurs contacts avec mon concessionnaire qui n'en savait rien au début, c'est confirmé.
D'ailleurs, si on essaie de chaîner ces roues, on voit que l'espace entre l'amortisseur arrière et le pneu ne laisse pas une place suffisante.
C'est donc le gag auquel j'ai été confronté l'an dernier, un mois après l'achat de mon 2.7crd...
Je me suis replié sur 5 jantes en 16 et des pneus correspondant à une des montes d'origine sur une finition inférieure, en 225/75/16 + une paire de chaînes.
Etonnant cette mode qui consiste pour les constructeurs à proposer des montes toujours plus grandes et larges mais inchaînables (exemples : Espace IV en finition initiale, Mini,...)... Peu d'usagers le savent : bonjour la galère en montagne pour trouver des chaînes et des roues (et encore, si on en a les moyens...)
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Re: chaînes neige sur Grand Cherokee 235/65/17
ET OUI vendre des chaines devient un vrai casse tetePierre19 a écrit :J'ai lu plusieurs messages au sujet de la monte de chaînes à neige sur les roues du Grand Cherokee en 17 pouces.
Attention : il est mentionné dans le manuel que les roues en 17 n'autorisent pas la monte de chaînes....
Après plusieurs contacts avec mon concessionnaire qui n'en savait rien au début, c'est confirmé.
D'ailleurs, si on essaie de chaîner ces roues, on voit que l'espace entre l'amortisseur arrière et le pneu ne laisse pas une place suffisante.
C'est donc le gag auquel j'ai été confronté l'an dernier, un mois après l'achat de mon 2.7crd...
Je me suis replié sur 5 jantes en 16 et des pneus correspondant à une des montes d'origine sur une finition inférieure, en 225/75/16 + une paire de chaînes.
Etonnant cette mode qui consiste pour les constructeurs à proposer des montes toujours plus grandes et larges mais inchaînables (exemples : Espace IV en finition initiale, Mini,...)... Peu d'usagers le savent : bonjour la galère en montagne pour trouver des chaînes et des roues (et encore, si on en a les moyens...)
il faut aller chercher la petite info qui va bien
sinon pour ton 4x4 c'est pas un probleme de place
mais la chaine se trouve trop prete des tuyaux de frein
et comme en roulant les chaines par la force centrifuge on tendance a gonfler ( deformation par la force ) il y a un petit risque que la chaine frappe le systeme de freinage
voile l'explication
sinon il y a une jeu de chaine que l'on peut monter
c'est celle là car il y a pas de chaine en lateral interne

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013