Recherche soufflets

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Recherche soufflets

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je suis à la recherche des soufflets caoutchouc de protection des colonnettes sur les étiers des freins. Ceci existe sur tous les T2 et T1. Malheureusement chez Nissan c’est vendu avec le kit de réparation des étriers. :( Moi je cherche juste les soufflets ou des soufflets compatibles. Je n’ai pas besoin de quelque chose de super étanche mais quelque chose qui protège de la boue et des poussières et qui puisse supporter les graisses sans gonfler. Je cherche quelque chose qui fasse environ 20 à 25 mm de long avec un diamètre de passage de 12mm à 15mm. C’est juste pour protéger les colonnettes.

Si vous avez une idée pour trouver ce genre d’article, je suis preneur.

Merci pour votre aide,

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

petite chambre à air de biclou :D
Image
3.° Seal kit-disc brake - 441279C126

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

re: Recherche soufflets

Oui, c’est bien cela qui est proposé, mais je n’ai pas besoin du kit complet, juste les soufflets. :(

Je n’ai pas osé poser la question du cout, quand je vois qu’un joint de pont arrière à augmenté de +100% en une année, :ouin:et qu’une butée caoutchouc coute plus de 35 Euros chez eux, :ouin: j’imagine que le kit c’est minimum 100 euro/pièces et il m’en faut 4 (2 pour le mien et 2 pour le châssis que je reconstruis)

En plus le service se dégrade à grande vitesse, avant on me faisait de petites remise, fini les petites remises, avant je payais quand je récupérai le matériel, maintenant tu payes d’avance sans être certain d’avoir la pièce dans les temps.

C’est décevant. :( :malade: Faut vraiment trouver une nouvelle source d'approvisionnement pour les pièces.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
phil74
Quatre-Quatreux

Message par phil74 »

vincent sch a écrit :Oui, c’est bien cela qui est proposé, mais je n’ai pas besoin du kit complet, juste les soufflets. :(

Je n’ai pas osé poser la question du cout, quand je vois qu’un joint de pont arrière à augmenté de +100% en une année, :ouin:et qu’une butée caoutchouc coute plus de 35 Euros chez eux, :ouin: j’imagine que le kit c’est minimum 100 euro/pièces et il m’en faut 4 (2 pour le mien et 2 pour le châssis que je reconstruis)

A plus

Vincent
J'ai eu le même soucis que toi , j' ai acheté le kit complet pour 66 euros en 2008 .
vive les wetzets !!
vincent sch
Modérateur

Salut

J'ai une offre de 6 pièces à 66 Euros TTC les dimensions son bonnes, ils sont en PVC, résiste aux hydrocarbures et à la graisse mais problème température mini 0°C et surtout maxi 60°C :malade: Est ce qu'au niveau des colonettes on ne risque pas de dépasser les 60°C ? :hein:

A plus

Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

phil74 a écrit :J'ai eu le même soucis que toi , j' ai acheté le kit complet pour 66 euros en 2008 .

Salut,

Le prix que tu donnes la, correspond bien à un seul coté, c'est bien cela ?

A plus

Vincent
Image
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Bonjour,

je viens justement hier de refaire un de mes étriers avant avec un nouveau kit de joints (les pistons étaient encore bon).
J'ai eu mon kit sur euro4x4parts pour 16,70€.
http://www.euro4x4parts.com/pieces/bke1 ... trier.html

2 soufflets pour colonnettes + 2 joints racleurs + 2 caches poussières + 1 bouboute vis de purge

C'est du TRW ;)
Ils fournissent un petit sachet de graisse rouge.
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
vincent sch
Modérateur

galorv6 a écrit :Bonjour,

je viens justement hier de refaire un de mes étriers avant avec un nouveau kit de joints (les pistons étaient encore bon).

2 soufflets pour colonnettes + 2 joints racleurs + 2 caches poussières + 1 bouboute vis de purge

C'est du TRW ;)

:clap: :bise: C'est trop beau

Merci, je vais de ce clic, commander cela chez eux. Trop bien

A plus

Vincent
Image
phil74
Quatre-Quatreux

Message par phil74 »

galorv6 a écrit :Bonjour,

C'est du TRW ;)
A ce prix là , faut pas hésiter si la qualité vaut le coût .

Vincent ,

Le prix que j'ai annoncé correspond pour la paire ( réf : 41120-AG025 ) petit sachet de graisse aussi inclu ;)
vive les wetzets !!
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

C'est quand même pas donné pour des morceaux de caoutchouc... (je me doute bien que ce n'est pas du caoutchouc banal... mais quand même).
Autant le prix du kit avec pistons ne me choque pas trop, autant celui des joints :(
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Répondre