[Bertone] 4x4 bertone freeclimber

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
mato84
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4x4 bertone freeclimber

Message par mato84 »

salut,
Moi je suis du vaucluse,
s'ils sont un peu abimé c'est pas grave, tu en veux combien ? (par mp ) :no:
Merci
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

MICH30 a écrit :oui, je suis du Gard et toi ?

des elargisseur j en ais sur un rocky (donc pareil), que j ais acheté avec un collegue pour pieces, ils ne sont pas terrible, voir un peu abimé, mais ca se refait.

Boujour à tous, MICH30 je possède moi même un rocky de 86 et je suis à la recherche d'une direction assistée pour monter en lieu et place de la mienne pour petit confort :D , serait-tu vendeur si ton rocky en à une ou si sa t'encombre sur un freeclimber (sur les vieux c'est la meme il me semble) ou sur un de tes féroza si c'est la meme ?

Merci par avance

:coucou:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
MICH30
Quatre-Quatreux

Message par MICH30 »

jeje_66 a écrit :Boujour à tous, MICH30 je possède moi même un rocky de 86 et je suis à la recherche d'une direction assistée pour monter en lieu et place de la mienne pour petit confort :D , serait-tu vendeur si ton rocky en à une ou si sa t'encombre sur un freeclimber (sur les vieux c'est la meme il me semble) ou sur un de tes féroza si c'est la meme ?

Merci par avance

Salut jeje, je n ais pas de D A de rocky, par contre j en ais bien une de feroza, mais je ne sais pas sur le vif si c est la meme :hein: , tu est de quel region, eventuellement il faudrait que tu viennes a la maison pour voir ;)
6 FEROZA, 3 QUI ROULE ET 3 POUR PIECES ET UN FREECLIMBER 2..............ET 7...ET PUIS 8........et depuis j en suis a 18.......et la ca fait 25...et aussi 1 range rover p38 pour le comfort
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

MICH30 a écrit :Salut jeje, je n ais pas de D A de rocky, par contre j en ais bien une de feroza, mais je ne sais pas sur le vif si c est la meme :hein: , tu est de quel region, eventuellement il faudrait que tu viennes a la maison pour voir ;)

Salut MICH30, je suis dans les PO à une demie heure de Perpignan, soit l'autre bout de la région, pas loin à vol d'oiseau mais pas à coté non plus :D .

Ce que je peut faire dans l'immédiat c'est joindre quelques photos de mon boitier de direction qui je pense est le même que ton rocky (le mien et de 86) et voir si tu peut comparer les deux. J'ai pas la chose sous la main en ce moment, mais je pourrait relever les entre axe des boulon la prochaine fois que je le sort.

Que je précise, j'aimerais trouver une DA complète pour un prix raisonnable et monter le boitier en lieu et place car faire des modifs a cet endroit sa m'enchante guère, puis faire des support pour la pompe et le bocal ou la sa me fait même pô peur :D

Les photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Le boitier est fixé coté intérieur du chassis par 4 boulons.

En te remerciant

G300TD
MICH30
Quatre-Quatreux

Message par MICH30 »

jéjé ne t embete pas a prendre les cotes, j ais regardé, et les 2 directions qu il me reste ne sont pas assistée, désolé :(
6 FEROZA, 3 QUI ROULE ET 3 POUR PIECES ET UN FREECLIMBER 2..............ET 7...ET PUIS 8........et depuis j en suis a 18.......et la ca fait 25...et aussi 1 range rover p38 pour le comfort
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

MICH30 a écrit :jéjé ne t embete pas a prendre les cotes, j ais regardé, et les 2 directions qu il me reste ne sont pas assistée, désolé :(

Salut Mich30, y'a pas etre désolé y'a rien de grave j'ai pas dit mon dernier mot et c'est pas ce qui vas m'empêcher de m'amuser avec mon rocky :vroum: .

Permet moi juste de te remercier d'y avoir regarder ;)

G300TD
combet
Quatre-Quatreux

Bertone freeclimber II, de 1993, moteur BMW essence

Message par combet »

Bonjour,
Je cherche une photo ou dessin de montage du ressort de rappel de la butee d'embrayage.
Merci
Cordialement
franeuro
Quatre-Quatreux

Message par franeuro »

combet a écrit :Bonjour,
Je cherche une photo ou dessin de montage du ressort de rappel de la butee d'embrayage.
Merci
Cordialement

Je peux trouver ça, merci de me laisser une adresse mail pour vous l'envoyer.
Bonne soirée,
Francoise
Françoise
Jamais sans mon 4x4!
franeuro
Quatre-Quatreux

Message par franeuro »

Voilà le schéma du Feroza 10/1988 - 10/1999, les pièces d'embrayage du Bertone Freeclimber II étant les mêmes.
J'ai mis le schéma pour le Rocky aussi - même si les numéros des pièces ne correspondent pas avec le Feroza/Freeclimber, on voit mieux l'emplacement du ressort de rappel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Françoise
Jamais sans mon 4x4!
combet
Quatre-Quatreux

Butee d'embrayage

Message par combet »

Merci beaucoup, vous etes super!!!!

Je vous tiens au courant!!!

La prochaine etape c'est la boite de vitesse!!!
J'ai la trouille de l'ouvrir et je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Ouvrir par dessus ou dés'accoupler d'avec le transfert???
Je veux voir ce qui est cassé dedans la boite...
Merci
Gerard
Répondre