Vidande pont boite transfert et de vitesse

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Vidande pont boite transfert et de vitesse

Message par Runner »

le pont n'est pas rempli en entier pour le laisser repirer quand il chauffe ;) ensuite pour l'huile il ne faut pas hesiter à mettre le prix pour de la bonne et quand à la viscosité mettre celle conseillé pour le vehicule quand au pont arriere si c'est un glissement limité gaff à prendre l'huile qu'il faut pour sinon kapout le pont :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
nianias
Quatre-Quatreux

Message par nianias »

Merci PATT et RUNNER pour vos réponses, je pense que je vais faire ca moi même. Je vais demander des conseils à un mécano car Novice en méca, ca me parrer un peu chaud.

Pour les Ponts, on demonte d'abors le bouchon de remplissage puis celui de vidande. On change les joints et on re remplis? Juste ca ?, jusqu'a que ca deborde? :?:

Bon ben je vais essayer! Pour le pont avant on ma parlé d'une barre panhard, Faut la demonter?

En ce qui concerne les bv et bt je vais osculter un peu plus mon 4x4 pour comprendre tout ca.

Merci beaucoup les gars :idée:

et garder votre Toy attitude :D
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

2 petites remarque pour compléter ce qui a été dit:

* Pat -> pour le pb de l'huile figée: pour toutes les vidanges (moteur, boîtes, ponts) il est conseillé de les faire après avoir roulé pour amener l"huile en température: elle s'écoule plus vite et la vidange est plus complète;
ATTENTION quand même de vérifier la temp au toucher pour ne pas se brûler :D

* Pour le remplissage des boîtes et ponts: attention, la "règle" du remplissagr jusqu'à affleurement du trou de remplissage n'est pas universelle, et un excès d'huile peut être aussi mauvais qu'un manque; exemple, sur le pont Dana30 du ZJ, il faut s'arrêter 1/2 pouce (env 13mm) plus bas que le bas du trou de remplissage => vérifier la méthode pour le LJ73 (que je ne connais pas) de Nianias.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Tatanka
Quatre-Quatreux

Message par Tatanka »

Seringue = une pompe à vélo, en plus t'a le flexible pour rentrer dans la boite.
Tatanka
Quatre-Quatreux

Message par Tatanka »

nianias a écrit :Merci PATT et RUNNER pour vos réponses, je pense que je vais faire ca moi même. Je vais demander des conseils à un mécano car Novice en méca, ca me parrer un peu chaud.

Pour les Ponts, on demonte d'abors le bouchon de remplissage puis celui de vidande. On change les joints et on re remplis? Juste ca ?, jusqu'a que ca deborde? :?:

Bon ben je vais essayer! Pour le pont avant on ma parlé d'une barre panhard, Faut la demonter?

En ce qui concerne les bv et bt je vais osculter un peu plus mon 4x4 pour comprendre tout ca.

Merci beaucoup les gars :idée:

et garder votre Toy attitude :D
Pour la barre panhard, oui si tu as un Trol. T'as pas besoin de la démonter : tusoulève la caiise sans les roues, ton pont va descendre, et tu peux accéder au bouchon.

Pour le joints, y'a que pour le moteur, sinon, bouchons coniques.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

[quote="Oooops!"]2 petites remarque pour compléter ce qui a été dit:

* Pat -> pour le pb de l'huile figée: pour toutes les vidanges (moteur, boîtes, ponts) il est conseillé de les faire après avoir roulé pour amener l"huile en température: elle s'écoule plus vite et la vidange est plus complète]

Oui chez nous c'est 5mm au dessous de l'oeil au minimun, d'ou l'importante de doser avant la quantité d'huile nécessaire avant remplissage, mais bon si le niveau est à ras c'est bon aussi, juste du gachis :D
Suffisait que les ingénieurs mettent le bouchon au bon endroit, sont bons chez toy :lol:

Sinon pour le figeage de l'huile c'est ce que j'avais fait, mais pour le ponts avant et la BT ca suffisait pas :D alors que celle du pont arriere était brulante (j'avais fait 100 km avant).

Donc attention effectivement à la temperature de ce qui sort.
Pour les joint ce n'est pas forcement nécessaire de les changer à chaque fois mais bon vu ce qu'on économise en le faisant soit meme....

Pat
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Je viens de faire les vidanges à mon Samurai. C'est ici: http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=22083 Pas de photos, désolé.

Pour l'huile, j'ai pris de la Valvoline. Les bidons possèdent un petit tuyaux intégré de 15 cm idéal pour remplir les boîtes. Et le litre coûte 7 euros 50.

Mon plus grand souci, c'est l'étanchéité des bouchons de vidange, une fois replacer. Ça doit être psychosomatique, mais il me semble que depuis la BV fait plus de bruit. Je crois que je vais recontrôler les niveaux pour pouvoir dormir tranquille.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Répondre