quels pneus pour un kia sorento?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
quels pneus pour un kia sorento?
Je dois bientôt changer mes 4 pneus, mais je ne sais pas lesquels acheter car mes anciens pneus ne duraient que 25000 kms (pirelli scorpion/good year all weathers).
Mon utilisation est la suivante: domicile: montagne (pas mal de neige l'hiver) majorité: route et un peu de chemin mais pas de franchissement.
J'aimerais un pneu qui dure plus longtemps que mes anciens trains mais je ne sais pas si je peux trouver un pneu mixte que je puisse garder toute l'année ou s'il faut que je parte sur un train été et un autre pour l'hiver.
Je pensais au:
-BF all terrain mais il semble glisser sous la pluie et l'hiver en descente il ne semble pas être très accrocheur. vrai ou faux ????
-Yokohama geolandar H/T-S ou A/T-S
-Michelin latitude tour HP pour été + un train hiver
-Que pensez vous de la marque cooper.
Plus je lis les différents forums et plus je suis indécis et perdu.
au final je cherche un bon compromis entre longévité et bonne tenue sur route et chemin
Voila j'en ai fini avec toutes mes questions qui me turlupinent.
Par avance je vous remercie pour votre aide
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: quels pneus pour un kia sorento?
Si tu commençais par nous donner ta taille et des indices de charge et de vitesse...par ce que tous les pneus n'existent pas en n'importe quelle taille ni indice
Et puis il faudrait savoir si tes précédents pneus (plutôt routiers) te satisfaisaient mis à part la longévité ou si tu voudrais un pneu un peu plus cramponné.
A+
XJ 4L gros pneus... vendu
La taille de mes pneus est: 245/70 R16 107H. Mon sorento est aussi mon véhicule principal.
Ne sachant pas quel parcourt je ferais avec mon 4x4 a l'avenir, Un pneu cramponné alliant une tenue très correcte sur route (si cela existe) et surtout sur neige m’intéresserait et bien sur qui tiennent plus longtemps que mes précédents pneus.
Voici une autre question: En général, quelle est la durée de vie approximative des pneus 4x4?
a+
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Dans ta pointure et sans trop descendre en indice de vitesse (1 indice maxi si je ne dis pas de bêtises mais Eric me corrigera si c'est le cas
1) Michelin Latitude Cross 111H : super grip sec et mouillé, correct même dans la gadoue, satisfaisant en hiver, super longévité (pour moi 60 à 80.000 sur le XT)
Le laitude tour HP est plus routier mais assez proche des goodyear en profil, ils tiennent aussi très bien l'hiver et durent comme des michelins...
2) Général Grabber AT2 107T : très polyvallent, assez proche du fameux BF en moins glissant il paraît et très bonne longévité (plus de 100.000 sur un land cruiser) mais très difficile à trouver en ce moment
3) Bridge AT D 694 107T : super à l'aise sur toutes les surfaces et dans toutes les conditions, le mixte par excellence mais je n'ai fait "que" 45.000 avec sur le XT
4) Yoko géolandar AT S : mon futur pneu (le seul mixte dans ma nouvelle taille
5 Hankook Dynapro ATM RF10 111T :bons retour sur ce pneu mais il faut oser le coréen (sur une coréenne en même temps :devil
6 Dunlop Grandtreck AT 111T ou Pirelli Scorpion ATR 107T : biens sous tout rapports mais gomme réputée plus tendre donc ils s'usent plus vite en principe
7) Tous les autres mixtes en indice S mais il faut être sûr d'être dans les clous : BF, nouveau général, toyo opat, etc...
Le soucis est de trouver le pneu qui te convienne et qui dure sur ta voiture, les pneus se comportent différemment d'un conducteur à l'autre et d'un véhicule à l'autre, c'est juste mon classement mais c'est vrai que je n'ai jamais rien trouvé de mieux en longévité que michelin pour l'instant (bien que le "score" de mon assoc' avec ses général m'impressionne!) Tu as la chance d'avoir une taille où tu as l'embarras du choix, profite !
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Juste une chose le pneu parfait n'existe pasTEK038 a écrit :Salut Jo49,
La taille de mes pneus est: 245/70 R16 107H. Mon sorento est aussi mon véhicule principal.
Ne sachant pas quel parcourt je ferais avec mon 4x4 a l'avenir, Un pneu cramponné alliant une tenue très correcte sur route (si cela existe) et surtout sur neige m’intéresserait et bien sur qui tiennent plus longtemps que mes précédents pneus.
Voici une autre question: En général, quelle est la durée de vie approximative des pneus 4x4?
a+
donc si tu prend un pneu plus piste que route
tu vas perdre en tenue de route et en securité active (par exemple sur l'eau le pneu piste freine plus long)
un pneu pour la piste (mixte) est un pneu pour les pays chaud avec une gomme sepcifique pour resister au attaque des cailloux sur la piste
dans les pays chaud la neige n'est pas un critere technique et comme un pneu hiver a une carcasse typée et aussi une gomme douce
on peut pas avoir un pneu qui fasse piste et hiver
de plus il faut bien definir ton utilisation
dans mes formations je pose cette question
sur 10.000 kms
tu fais combien sur la route
combien sur les chemins
combien en club loisir
combien en raid
A partir de là on se pose une deuxieme question
Ou le probleme de securité est plus important
sur la route à 110/130 km/h
sur les chemins à 45km/h (maxi)
Là on peut voir son besoin
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Et pour les indices de vitesse, j'ai dit une connerie ou on peut monter du Q, R ou S sur un véhicule livré en H (et pas que du T ou plus)?
A+
- ryfi
- Quatre-Quatreux
TEK038 a écrit :Salut a tous,
Je dois bientôt changer mes 4 pneus, mais je ne sais pas lesquels acheter car mes anciens pneus ne duraient que 25000 kms (pirelli scorpion/good year all weathers).
Mon utilisation est la suivante: domicile: montagne (pas mal de neige l'hiver) majorité: route et un peu de chemin mais pas de franchissement.
J'aimerais un pneu qui dure plus longtemps que mes anciens trains mais je ne sais pas si je peux trouver un pneu mixte que je puisse garder toute l'année ou s'il faut que je parte sur un train été et un autre pour l'hiver.
Je pensais au:
-BF all terrain mais il semble glisser sous la pluie et l'hiver en descente il ne semble pas être très accrocheur. vrai ou faux ????
-Yokohama geolandar H/T-S ou A/T-S
-Michelin latitude tour HP pour été + un train hiver
-Que pensez vous de la marque cooper.
Plus je lis les différents forums et plus je suis indécis et perdu.
au final je cherche un bon compromis entre longévité et bonne tenue sur route et chemin
Voila j'en ai fini avec toutes mes questions qui me turlupinent.
Par avance je vous remercie pour votre aide
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
SI un PV d'homologation en "H" tu dois avoir au mini du "H"Jo49 a écrit :Salut Eric!
Et pour les indices de vitesse, j'ai dit une connerie ou on peut monter du Q, R ou S sur un véhicule livré en H (et pas que du T ou plus)?
A+
de plus cet indice est la performance du pneu dans une situation d'urgence
donc il est préférable pour toi et ta famille
mais en cas de .....l'expert peut vraiment bloquer la prise en charge
j'ai souvent ce genre de probleme par email et là on peut rien faire
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Si j'ai bien compris je vais partir sur des pneus routiers vu que je vais rarement en tout terrain disons plutôt en tout chemin.
Pour Ryfi: j’hésite a prendre des pneus neige maintenant car d'ici l'hiver je ne sais pas si mon sorento sera toujours vivant, mais quelle est leur hauteur de gomme et a quelle tarif les vends-tu?.
a+