opération swap chassis sur lightweight

Modérateur : phil13

Avatar du membre
allanland
Quatre-Quatreux
Messages : 4550
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Drôme Provençale
Statut : Hors ligne

re: opération swap chassis sur lightweight

#691

Message par allanland »

pourquoi2b a écrit :j ai encore des idées....

Conseils perso, pour moi ce sont les éléments de carrosseries les plus emmerdants à démonter, avec les lames bien sûr

pour le pare-chocs Av je perce l'écrou en bas du longeron, un coup de clé, ça pète au bon endroit, sinon c'est la misère !

pour le caisson de sièges, du dérip', de la patience, et sur les plus récalcitrants, idem, perceuse, disqueuse avec disques fins, burin marteau :marteau:
pour la benne, si ce n'est pas un FFR, déjà beaucoup moins de tresses de masses à démonter, quelques boulons cachés derrière les outriders, faire gaffe à récupérer les cales d'épaisseur en alu, si elles ne sont pas bouffées, sinon c'est la carrosserie qui a de jolis trous
pour les boulons qui tiennent la benne à la traverse AR, je perce aussi, je remonte le tout à la graisse avec des boulons carrosserie neufs, bichromatés , genre boîte de chez rest'agraf chez AD ou autres
les ailes, si c'est traité genre Blackson, il faut casser la croûte autour des têtes de vis et écrous, en principe ça viens bien
il y a des entretoises en alu sur le support de radiateur
pour le relais de direction, si ça ne viens pas tout de suite et pour éviter de s'énerver sur la :p ub: je conseil d'en acheter un d'occase refais ou un en échange standard :
pour les boulons de pieds de tablier....faut voir... chalumeau, masse, scie électrique

pour dégraisser, essence, pinceaux, sceaux, bâches suivant le terrain, herbe, gravier, il faut recycler

avoir les bonnes clés à tuyauter pour démonter les canalisations de freins/embrayage

un reporter sobre avec un APN pour chaque élément démonté est un plus :lol:
prévoir aussi le bon faisceau électrique qui passe dans le châssis...



:elan:
Tout ce qui est cité, ca va être bon ;)

Sauf les clefs à tuyauter(saloper***** de taille british de m****** :ouin: :ouin: :o uin :)
mais on a une petite clef magique, qui arrondi un peu les écrous :D mais qui sauve des situations désespérées

Le plus dur, ca va être de trouver le reporter sobre, qui en plus à un APN :D
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Avatar du membre
pat974
Messages : 3723
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

re: opération swap chassis sur lightweight

#692

Message par pat974 »

allanland a écrit :Tout ce qui est cité, ca va être bon ;)

Sauf les clefs à tuyauter(saloper***** de taille british de m****** :ouin: :ouin: :o uin :)
mais on a une petite clef magique, qui arrondi un peu les écrous :D mais qui sauve des situations désespérées

Le plus dur, ca va être de trouver le reporter sobre, qui en plus à un APN :D
Va falloir faire des quarts :diable: :diable: :diable: de vin :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21854
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: opération swap chassis sur lightweight

#693

Message par pourquoi2b »

Grain.de.Sable a écrit : :D

si tu savais à quel point la série de 3 série 3 est belle ... et il l'a refaite lui ... :o


elle est limite trop belle et trop neuve à mon goût tellement c'est du grand art :cool:

Image

:eek: :eek: :eek: :eek: :love: :love: :love:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: opération swap chassis sur lightweight

#694

Message par Grain.de.Sable »

pourquoi2b a écrit : :eek: :eek: :eek: :eek: :love: :love: :love:

je sais j'ai de joulis mollets :D

....

à moins que ce ne soit le charme de stef ???? :hein: :roll:
ImageImage
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21854
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: opération swap chassis sur lightweight

#695

Message par pourquoi2b »

Grain.de.Sable a écrit :je sais j'ai de joulis mollets :D

....

à moins que ce ne soit le charme de stef ???? :hein: :roll:

;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: opération swap chassis sur lightweight

#696

Message par Grain.de.Sable »

pat974 a écrit :Va falloir faire des quarts :diable: :diable: :diable: de vin :lol: :lol: :lol:

ils savent que je bois très peu ... ;)
ImageImage
Avatar du membre
pat974
Messages : 3723
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

re: opération swap chassis sur lightweight

#697

Message par pat974 »

Tu fais les 4 quarts les 4 jours alors :diable: :diable:
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12569
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: opération swap chassis sur lightweight

#698

Message par webmaster »

Grain.de.Sable a écrit :je sais j'ai de joulis mollets :D

Je me demandais justement à qui ils étaient.

:D
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: opération swap chassis sur lightweight

#699

Message par Grain.de.Sable »

webmaster a écrit :Je me demandais justement à qui ils étaient.

:D

toute la vérité sur mon pseudo ....


Image
ImageImage
Avatar du membre
nougatier26
Quatre-Quatreux
Messages : 244
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Un "Hangar" près de Nougat City
Statut : Hors ligne

re: opération swap chassis sur lightweight

#700

Message par nougatier26 »

Grain.de.Sable a écrit :toute la vérité sur mon pseudo ....


Image

Image
Répondre