Tout ce qui est cité, ca va être bonpourquoi2b a écrit :j ai encore des idées....
Conseils perso, pour moi ce sont les éléments de carrosseries les plus emmerdants à démonter, avec les lames bien sûr
pour le pare-chocs Av je perce l'écrou en bas du longeron, un coup de clé, ça pète au bon endroit, sinon c'est la misère !
pour le caisson de sièges, du dérip', de la patience, et sur les plus récalcitrants, idem, perceuse, disqueuse avec disques fins, burin marteau :marteau:
pour la benne, si ce n'est pas un FFR, déjà beaucoup moins de tresses de masses à démonter, quelques boulons cachés derrière les outriders, faire gaffe à récupérer les cales d'épaisseur en alu, si elles ne sont pas bouffées, sinon c'est la carrosserie qui a de jolis trous
pour les boulons qui tiennent la benne à la traverse AR, je perce aussi, je remonte le tout à la graisse avec des boulons carrosserie neufs, bichromatés , genre boîte de chez rest'agraf chez AD ou autres
les ailes, si c'est traité genre Blackson, il faut casser la croûte autour des têtes de vis et écrous, en principe ça viens bien
il y a des entretoises en alu sur le support de radiateur
pour le relais de direction, si ça ne viens pas tout de suite et pour éviter de s'énerver sur laub: je conseil d'en acheter un d'occase refais ou un en échange standard :
pour les boulons de pieds de tablier....faut voir... chalumeau, masse, scie électrique
pour dégraisser, essence, pinceaux, sceaux, bâches suivant le terrain, herbe, gravier, il faut recycler
avoir les bonnes clés à tuyauter pour démonter les canalisations de freins/embrayage
un reporter sobre avec un APN pour chaque élément démonté est un plus
prévoir aussi le bon faisceau électrique qui passe dans le châssis...
![]()
Sauf les clefs à tuyauter(saloper***** de taille british de m******
mais on a une petite clef magique, qui arrondi un peu les écrous
Le plus dur, ca va être de trouver le reporter sobre, qui en plus à un APN







