Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
en parlant pression ,
il existe une pourcentage à appliquer dans les règles de dégonflage ou c'est basé uniquement sur l’expérience ?
oh puis pendant que je t'ai sous la main tu es d'accord avec ce tableau pour les pneus 4x4 ?
j'aimerai utiliser la même jante pour du 235 et 265 en taille 16" (modular)et je trouve souvent des tailles 6 ou 7"
Abdias a écrit :en parlant pression ,
il existe une pourcentage à appliquer dans les règles de dégonflage ou c'est basé uniquement sur l’expérience ?
oh puis pendant que je t'ai sous la main tu es d'accord avec ce tableau pour les pneus 4x4 ?
j'aimerai utiliser la même jante pour du 235 et 265 en taille 16" (modular)et je trouve souvent des tailles 6 ou 7"
Non on est sur des tailles de berline et pas pour les taille avec hauteur de flanc comme les notres
Pour la pression il faut essayer sur une zone que l'on va tester dans les mêmes conditions pendant une journée entiere
un peu comme on fait avec les tests pneus pour la mag
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
alors pour nous c'est quoi les largeurs de pneu en fonction des largeurs jantes ?
comme tu a pu le comprendre je voudrai de modular en 16" et avoir deux type de pneu 235x85x16 et 268x75x16 et je sais pas quoi prendre en taille de jante
Abdias a écrit :alors pour nous c'est quoi les largeurs de pneu en fonction des largeurs jantes ?
comme tu a pu le comprendre je voudrai de modular en 16" et avoir deux type de pneu 235x85x16 et 268x75x16 et je sais pas quoi prendre en taille de jante
6X16 = 225 a 235
7X16 = 235 à 265
A lire les infos de ce pneu nouveau on dirait que le pneu "idéal "pour l'utilisation que la majorité d'entre nous (je pense) font avec leurs 4X4 vient de naître
christian.styling a écrit :faut demander à un centre de revente de pneus
Voilà
je vais organiser un essai sur 8 mois sur le nouveau Grabber AT
taille 235/85R16
route loisir raid
avec un retour produit tous les mois
je vais proposer un repos mes BFG Mud dans le garage pour les remplacer par ce modele
je le regarde depuis quelque temps et il me tarde de comprendre un peu cette carcasse et ce profil
de plus ils vont etre souvent en roulage avec le Michelin Latitude Cross
je vais pouvoir les comparer
ça sera intéressant d'avoir tes retours d'infos sur tes tests
je suppose que leur dessin bizarre est le résultat de tas d'essais et de recherches
si ça se trouve c'est un pneu exceptionnel
christian.styling a écrit :ça sera intéressant d'avoir tes retours d'infos sur tes tests
je suppose que leur dessin bizarre est le résultat de tas d'essais et de recherches
si ça se trouve c'est un pneu exceptionnel
OUI
mais on va aller sur 8 mois d'essais
donc il faudrat attendre pour avoir la finalité et aussi un comparatif
il faut que je bloque une partie du circuit pour un essai routier un peu hard
et des essais freinage avec mon gros BB