Demande info Grand Cherokee

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

Demande info Grand Cherokee

#1

Message par commando ricard »

Salut,

Une question me turlupine depuis quelques temps concernant le Grand Cherokee WK.

Lorsque je regardes des tofs de l'intérieur et surtout de la boite auto, je ne vois pas la commande de réduction des low.

Serait-il devenu un vrai SUV, qui n'a de 4x4 que le nom parcequ'il serait juste un intégral ??????

Je me demande même s'il y a encore un pont à l'avant, à mon avis triangulé mais je n'en suis pas certain, d'où ma question.

Voilà, s'il y a des utilisateurs qui pourraient éclairer ma lanterne afin que je me couche moins bête cette nuit. Merci

Xavier
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31525
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Demande info Grand Cherokee

#2

Message par Bebop »

pont av triangulé et reduction commandée par un bouton electrique ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Demande info Grand Cherokee

#3

Message par commando ricard »

Bref une daube, qu'en penses-tu mon bon Bebop ?????

A t-il selon toi, toujours les même aptitudes que ces bon vieux ZJ ??????

A mon humble avis non.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31525
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Demande info Grand Cherokee

#4

Message par Bebop »

bien sur que c'est une daube...

le dernier vrai grand che, le WJ

le dernier cherokee... le premier :D

pour l'instant, pas de dernière wrangler, mais j'espère que ça va continuer :(
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Demande info Grand Cherokee

#5

Message par valJeep »

Au vue des essais (dispo à droite et à gauche sur you tube), je n'ai pas l'impression que ce soit "une daube", l'idéologie et la méthode change, c'est sur, mais point de vue résultat, ça fonctionne pas mal... effectivement niveau débattement c'est pas ça, mais quand tu le voit progresser dans des putains de pente en croisement de pont, 2 roues en l'air et ça continue gentiment au couple, ben on voit que l'électronique fait quand même super bien son boulot. J'ai l'impression que la tendance de ces machines va pour le passer en douceur, je suis pas bien sur que ça supporte les traitements que l'on inflige à nos vieux pont suspendus!
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31525
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Demande info Grand Cherokee

#6

Message par Bebop »

mais bien sur...

va le mettre sur le rubicon trail et on en reparle...

pas de possibilités d'evolution futures, le rock crawling est interdit avec ce genre d'engins...

et evidement, je te parles même pas de l'electronique en periode boueuse, elle adore :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Demande info Grand Cherokee

#7

Message par valJeep »

Bebop a écrit :mais bien sur...

va le mettre sur le rubicon trail et on en reparle...

pas de possibilités d'evolution futures, le rock crawling est interdit avec ce genre d'engins...

et evidement, je te parles même pas de l'electronique en periode boueuse, elle adore :D

J'ai parlé de "rubicon trail" dans mon post? -> non
J'ai parlé de rehausse? -> non plus, et en parlant de sa suspat', je dis justement qu'elle est limité de par sa conception.

Je parle pas non plus de rock crawling il me semble.

Quand on veut parler (et comparer) des véhicule, on en parle stock... si tu veut on transforme une 2CV en crawler a faire palir n'importe quel ZJ hyper préparé... ça ne fait pas de la 2CV un bon véhicule pour le TT...

Et pour ce qui est de l'électronique en milieu difficile, je te signal qu'on immerge des routeurs sous 3000 mètres d'océan... et que c'est grâce à ça que tu peut commander tes pièces aux US... donc faire de l'élec qui tiens la boue, c'est possible, la question est : A-t-on le portefeuille pour ça?
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31525
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Demande info Grand Cherokee

#8

Message par Bebop »

ben moi je te parle de vrai TT pas d'essais pour faire hurler de peur les journalistes d'auto-moto...

on est au temps des 4x4 d'opérette sans aucun avenir dans la préparation, et donc par extention dans le 4x4 extreme...

le GC fait partie de cette catégorie, c'est tout ce qui m'importe, donc pour moi -> c'est une merde/daube/grosse daube...

après, si tu partage pas mon analyse, j'm'en tamponne completement, j'ai juste dis ce que j'en pensais ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Demande info Grand Cherokee

#9

Message par valJeep »

Ben je sais pas, je croyai que la question était :hein: :

A t-il selon toi, toujours les même aptitudes que ces bon vieux ZJ ??????


On parle pas de possibilité d'évolution là? Au niveau stock, le WK2 défonce clairement le ZJ... par contre en terme de prépa, tu as sans aucun doute bien raison, les constructeurs font tout pour qu'on ne puisse plus "travailler" sur ces joujou... ce qui est bien dommage, je te l'accorde. ;)

C'est fou ce que c'est susceptible les zukistes :diable:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31525
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Demande info Grand Cherokee

#10

Message par Bebop »

pour avoir vu les 2 en vrai sur la même zone, le ZJ stock défonce clairement le WK2, sans hesitation :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre