Frein à main kzj73

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
tapis
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Frein à main kzj73

Message par tapis »

Bonjour les toyistes!

Après le CT, il s'avère que j'ai sur mon kzj73 un pb de frein à main. Celui-ci me freine qu'une seule roue, l'AR gauche. c'est celle où le câble vient en direct de la poignée.
Il y a un renvoi de câble de la roue gauche vers la roue ar droite, donc un possesseur de ce même modèle peut il me donner la longueur de ce câble qui longe le pont ar? :hein:
J'ai bien peur que ce câble ne soit pas le bon.
J'ai un lj73 pour pièces et le câble de renvoi n'est pas de même longueur (plus long).
A part ça, tout est ok côté freinage pied.
Merci de l'info! ;)
la culture c'est comme la confiture! Moins on en a, plus on l'étale.
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Frein à main kzj73

Message par exNISSAN »

Salut ,
Il est plus probable qu'il y ai juste besoin de régler les segments de frein , plutôt qu'un câble trop long ai été monté par erreur ..
En gros , repérer le bouchon caoutchouc sur la face du tambour , tourner le tambour pour que cet obturateur soit bien en bas , le retirer et avec un tournevis plat chercher la roue dentée de réglage qui est derrière , et la faire tourner de quelques crans vers le haut (pour retendre ),
fais une recherche pour les détails sur le forum , la procédure est la même pour tous les Toy qui ont des disques AR en freins de service et des tambours derrière pour frein de parc.
Phil :)
Répondre