Batterie pour un 4.0L
Modérateur : valJeep
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Batterie pour un 4.0L
J'ai répondu au MP.




re: Batterie pour un 4.0L

PS : moi aussi j'ai répondu



- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Batterie pour un 4.0L
Si je coupe le chauffage, est ce que le circuit de LDR tourne toujours en passant par le radiateur de chauffage, ou est il shunté????




- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Batterie pour un 4.0L

si clim non si pas clim oui

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Batterie pour un 4.0L
Quand j'ai acheté cette voiture, le chauffage ne fonctionnait pas, il avait été shunté à la durite sous le capot moteur, pourtant ,la clim elle fonctionnait parfaitement.




- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Batterie pour un 4.0L
pas la partie chaude du mélangueur
du moins c est comme ça sur les clim moderne
- GROUPE EVAPORATEUR/RECHAUFFEUR -
La ventilation
L'air de l'environnement à conditionner, c'est-à-dire dans l'habitacle, est contraint de traverser le groupe sous l'action d'un pulseur (1) (ventilateur électrique) ; il est ainsi propulsé dans les différents circuit du groupe évaporateur/réchauffeur. Le circuit est conçu pour le fonctionnement sur un véhicule avec les ouvertures fermées, mais également sans entrée d'air extérieur lorsque la fonction recyclage est présente. Une trappe (2) autorise l'admission (4) ou la recirculation de l'air (5). Un filtre d'habitacle (3), localisé parfois dans le bloc de chauffage, permet de purifier l'air admis de l'extérieur. Son remplacement intervient dans le cadre du plan d'entretien périodique.
Le groupe évaporateur/réchauffeur (C15)
Sous l'action du pulseur (1), l'air est dirigé ensuite dans le groupe évaporateur/réchauffeur. Des volets de mélange (6) mixent ou sélectionnent la provenance de l'air froid ou chaud selon les éléments parcourus, radiateur de chauffage (7) ou évaporateur (8). Après un passage au travers de l'évaporateur l'air est refroidi et déshumidifié. L'humidité se condense sur la surface des ailettes froides, et, est ensuite évacuée à l'extérieur par un tuyau.
Des trappes de répartition (9) assurent la distribution de l'air conditionné selon les besoins des occupants du véhicule.
pour les images c est la
http://www.auto-publitest.com/fr/climatisation.html

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Batterie pour un 4.0L
Moi, j'ai une molette, avec clim/pas clim...

Distribution du frais: c'est tout en façade, t'as pô le choix....





- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Batterie pour un 4.0L
Si je le démarre aux cables, je peux lui faire faire 60 bornes comme ça????
Sans caler hein.....

je sais qu'avec un GO, c'est pas recommandé. Enfin, jecrois.




- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Batterie pour un 4.0L
platplat a écrit :Deuxième question à la noix :
Si je le démarre aux cables, je peux lui faire faire 60 bornes comme ça????
Sans caler hein.....
oui
je sais qu'avec un GO, c'est pas recommandé. Enfin, jecrois.a bon pourquoi


LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Batterie pour un 4.0L
a bon pourquoi
Un truc que j'ai entendu dire. D'où ma question....



