KDJ 120 et Raid?
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 448
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Sud-ouest_PAU
- Statut : Hors ligne
re: KDJ 120 et Raid?
Super auto, vraiment polyvalente, c'est ma voiture de tous les jours (sachant que j'ai ausi une willys a entretenir), sur route c'est vraiment confortable, possibilité de dormir confortablement lors de la longue traversée espagnole. Ca consomme pas trop, 10 l en général.
En tout terrain, un gros régal sur piste (meme si ca rebondit un peu trop avec la suspat d'origine) y a possibilité de rouler vite. En franchissement l'ETC fonctionne bien, peut être moins bien que des blocs mais ca permet peut être d'eviter la casse.
Dans le sable (ou les dunes) ca manque vraiment de couple dans les premiers tours moteur mais arrivé à 2500 tr ca ronfle bien.
Fiabilité: oui y a plein de capteurs et autres electrovannes !! ca fait fliper. Je viens de changer les 2 electrovannes de la pompe a gazoil (500 roros ...) les copains sont tous équipés en KDJ pas mal de problème de voyant moteur (ca ne bloque pas ton raid mais ca le ralenti...) mais c'est comme tout on commence a connaitre le vehicule et donc ses pannes. Un autre copain a peté un injecteur au maroc, il est rentré comme ca en France > résultat piston crevé et une concession/garantie qui fait trainé le dossier > partage des frais pour un moulin neuf.
L'entrée d'air est dans l'aile ya pas plus mauvais placement (souvenir memorable avec 2 cm de sable dans la boite a air ....) >> snorkel obligatoire.
Sur les modeles 6vitesses, injecteurs a remplacer systématiquement et j'ai entendu parlé d'embrayage vraiment fragiles ? (du style max 80 000 km)
Voila ce que je peux temoigner, le jour ou je roulerai un peu moins je pense me refaire un KZJ 73 pour le raid et pourquoi pas un rally un jour ??
Pour le 80 y en a pas mal a vendre en ce moment (peut etre a cause de la libye ) c'est le top mais faut le budget A+++
re: KDJ 120 et Raid?
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- Sam41
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4769
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : BLOIS (41)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: KDJ 120 et Raid?
Horsepower a écrit :et un G![]()
![]()
J'ai un très très gros problème avec les vendeurs de G.....

Et plus ça va, plus je pense à un Toy pour le raid, et un G court pour le reste

- Sam41
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4769
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : BLOIS (41)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: KDJ 120 et Raid?
jidgi a écrit :En fonction du nombre d'occupants, le 80 sera plus habitable qu'un 120 plus étroits.
Oui

Mais bon, pour la place, il y a l'Y61

Je reviens de chez Koro, et franchement le problème des ailes avant ne me fait pas peur du tout.
Faut mettre les batteries ailleurs.
Pour le reste, j'ai vu 3 KDJ120 depuis mon premier message.
Comme quoi, j'avance

Tous ont fait de gros raids sans problèmes.
Pas trop réhaussé, diamêtre de roue d'origine, bref pas des préparations de mort " en apparence", mais allégé au maxi.
ceci dit, quand on commence à mettre sur la table 4 fournales avec les fixations chassis et train refaites, ça commence à me parler sérieux

Même si ce n'est pas du +10 qui se voit de loin

En partant de chez le préparateur, qui commence à avoir de la bouteille, et pour du raid s'entend, s'il y a un HDJ80 et un KDJ120 préparés de ses mains sur le parking, il m'a promis qu'il me laisserait le HDJ, sans hésiter.
Bon, franchement je vais vous dire, pour une utilisation purement raid, aujourd'hui je suis pratiquement fixé sur le KDJ120.
Sérieux.
Seulement, je me connais, je vais passer à coté d'un terrain, et je vais aller y tater à faire du franchissement, voire des bourbiers, voire tirer les copains.
Et là, je me demande si le KDJ ne va pas y laisser des plumes.
Alors que j'ai déjà vu des HDJ80 au travail, et eux savent faire

- Horsepower
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4253
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : dans la montagne
- Statut : Hors ligne
re: KDJ 120 et Raid?
Sam41 a écrit :J'ai un très très gros problème avec les vendeurs de G.....
Et plus ça va, plus je pense à un Toy pour le raid, et un G court pour le reste![]()






- Sam41
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4769
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : BLOIS (41)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: KDJ 120 et Raid?
UN SAM POUR TOUJOURS !!!!!!
Par contre, c'est clair que je veux et j'aurai un G court.
Je ne sais pas quand


- STAN-43
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2766
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : haute-loire
- Statut : Hors ligne
GG
??????????????????Par contre, c'est clair que je veux et j'aurai un G court.
QQ QUE ÇA A DE + UN G ?????????? 2 BLOCS D'ORIGINE et ça s'arrete la

- c lourd
- c large
- c carré
- sur route ya mieuxxxx
- ça croise mieux qu'un toy mais moins qu'un troll ou un def
- en dévers ça fait vraiment flipper
- ça coute une petite fortune
et a par le 350 turbo ou le 500 les autres moteurs ne me font pas vraiment rêver
si tu essais un kz le moteur 3L C QUE DU BONHEUR !!! et c surtout beaucoup moins cher a l'achat
il y a qq années je voulais en acheter un, g essayé plusieurs versions essence et G-O
aucune ne m'a emballé.......
il y a des 4x4 tout aussi performants et si tu y greffe les 2 blocages, ils deviennent bien mieux que n'importe quelle version de G.
mais c paroles n'engage que moi ....

mais c vrais que quand on aime, les défauts deviennent des qualités........
bon W-E
$
- STAN-43
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2766
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : haute-loire
- Statut : Hors ligne
re: KDJ 120 et Raid?
Dans le sable (ou les dunes) ca manque vraiment de couple dans les premiers tours moteur mais arrivé à 2500 tr ca ronfle bien.
tu dois avoir une boites 5 !!!!!!
parce qu'avec la BV6 ça ne manque pas de jus.... a partir de 1600 tr ça ne lâche pas !
c vrais que ce 4x4 est génial a conduire surtout le chassis court, il est + joueur

mais a mon avis il ne vieillira pas comme les 80, toute la mécanique est différente...
et pour faire un aménagement intérieur,c la croix et la bannière, surtout pour loger les instruments de navigation, mais bon....
on en revient toujours au même point, tout dépends ce qu'on fait avec !!!
bon W-E
$
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3578
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : Méze
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: KDJ 120 et Raid?
STAN-43 a écrit :SALUT
??????????????????
QQ QUE ÇA A DE + UN G ?????????? 2 BLOCS D'ORIGINE et ça s'arrete la
- c lourd
- c large
- c carré
- sur route ya mieuxxxx
- ça croise mieux qu'un toy mais moins qu'un troll ou un def
- en dévers ça fait vraiment flipper
- ça coute une petite fortune
et a par le 350 turbo ou le 500 les autres moteurs ne me font pas vraiment rêver
si tu essais un kz le moteur 3L C QUE DU BONHEUR !!! et c surtout beaucoup moins cher a l'achat
il y a qq années je voulais en acheter un, g essayé plusieurs versions essence et G-O
aucune ne m'a emballé.......
il y a des 4x4 tout aussi performants et si tu y greffe les 2 blocages, ils deviennent bien mieux que n'importe quelle version de G.
mais c paroles n'engage que moi ....
mais c vrais que quand on aime, les défauts deviennent des qualités........
bon W-E
$
ben une mecanique indestructible

Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
re: KDJ 120 et Raid?
STAN-43 a écrit :re
tu dois avoir une boites 5 !!!!!!
parce qu'avec la BV6 ça ne manque pas de jus.... a partir de 1600 tr ça ne lâche pas !
c vrais que ce 4x4 est génial a conduire surtout le chassis court, il est + joueur
mais a mon avis il ne vieillira pas comme les 80, toute la mécanique est différente...
et pour faire un aménagement intérieur,c la croix et la bannière, surtout pour loger les instruments de navigation, mais bon....
on en revient toujours au même point, tout dépends ce qu'on fait avec !!!
bon W-E
$
Pour loger les instruments, tu fais comme moi, une barre qui passe au dessus du TdB en la ceintrant un peu pour qu'elle épouse un mini, et a chaque bout, un fer plat qui se reprend sur les ancrages des poignées qui sont sur les montant.
Pour les instrumets tu les fixe avec des support RAM, et c'est royal.
Pour le KDJ, en boite 6, c'est royal, même si je n'ai pas éssayé, et en plus il y a Adonis.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........