perte de puissance entre 2000 et 2500 trs/min

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Méca06
Statut : Hors ligne

re: perte de puissance entre 2000 et 2500 trs/min

Message par Méca06 »

Ch_Couz a écrit :ok merci du conseil, je vais faire la semaine prochaine comme ça et je prendrai rendez-vous chez le garagiste

merci pour votre aide à tous

je crois que c'est le mieux, désolé de ne pouvoir te venir en aide plus que ça
mais tiens nous au courrant de ton problème pour pouvoir peu etre aider les autre
merci
A+ Méca06
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

une réponse c'est déjà une aide précieuse ;)
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Ben alors, des news pour ton pb ?
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

cette semaine je n'ai eu aucun problème, au garage ils m'ont dit qu'il n'y avait aucune fuite, pas de caca dans le réservoir mais ne m'ont pas parlé de membrane, en gros je dois repasser quand ça déconne :malade: .
dans la semaine grosse surprise plus une goutte de liquide d'embrayage pourtant je vérifie quasiment tous les jours depuis que j'ai changé le récepteur et ce matin à peine je levais le pied de l'embrayage que le véhicule partait comme une furie.
Du coup je me promène avec la bouteille de liquide au cas ou et j'espère que c'était juste des cochonneries qui se sont évacuées. Je suis passé entre 60 et 65% de colza je ne fume pratiquement plus, étrange n'est-ce pas :D , je vais devoir tracter une baraque à frite pour que l'odeur soit camouflée :lol:
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

est-ce qu'une fuite de liquide de refroidissement pourrait provoquer ça ? je viens de m'apercevoir d'une fuite impressionnante quand il fait chaud. Je n'ai pas réussi à en déterminer la provenance je suis juste sur que le radiateur est hors de cause.

changement d'embrayage prévu le weekend prochain.
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

après remplacement de la durite plus aucun pédalage dans la semoule, chargé ou non et peu importe le terrain. Je touche du bois pour que ça vienne de là, je change quand même l'embrayage par précaution ce week-end, des nouvelles après.
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

je viens de faire le tour de ton post ,je pige pas pourquoi tu va cherché vers le g-o si t'as une montée en regime sans prise de vitesse c'est un probleme mecanique ,de 2000 a 2500 tours/min c'est pas a ce regime que tu a ton couple maxi ? est tu sur de l'etat de ton embrayage ? (roule a 90 en 5 debraye accelere et rembraye si ton moteur ne redescend pas en tours immediatement y'a un binz ) a part l'embrayage je vois pas ce qui peu laisser monter le moteur en tours sans augmenter la vitesse

ca ne cire plus au dessus 2500 car le couple chute la puissance maxi est plus haut en regime ,moins d'effort sur l'embrayage ca cire pas :hein: c'est pas gagné mais pour l'instant je vois pas autre chose
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

c'est pour ça que je le change samedi, je prendrai des photos de l'ancien à côté du nouveau pour comparer, l'embrayage était ma première hypothèse mais je reste perplexe quant à la relation entre la fuite de LDR et la problème de puissance mais les faits sont là.
Aujourd'hui pour avoir un maximum de condition différente j'ai tiré 1,5T dans des routes vallonnées et je n'avançais pas vite (70 en côte) mais jamais je n'ai eu de montée de régime brusque sans le le 4X4 n'accélère, j'ai roulé pendant 2 bonnes heures dans des chemins et pareil, lors de franchissements aucun soucis (pareil en 4X2, 4X4 longue et 4X4 courte).
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

bon je vois qu'un truc :t'as une boite auto et tu l'avais pas vu
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

jme disais bien aussi que le régime moteur ne changeait pas en fonction de ma manière de jouer avec le joystick :p
Répondre