Cote Argus d'un terrano2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bertone76
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Cote Argus d'un terrano2

Message par bertone76 »

bonjour,
je vais vendre mon terrano 2 3.0 di 5 portes de juin 2005

je fais la cote de l'argus, je suis à 9300 € je fais celle de la centrale: 12250€

pourquoi une telle différence et quelle cote prendre réellement,

patrick
Terrano 3.0 vdi 2005 - 5 portes - 88 000 km Gris
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

regarde sur ton amie Gogole, du moins sur tout les site de vente à combien ils partent/vendent ;) ....

Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
Pif 50
Quatre-Quatreux

cote terrano

Message par Pif 50 »

Normal la cote ARGUS est pour les pro ,c'est a dire si tu vend ton véhicule a un pro c'est le prix de référence sachant que lui le revendra 20 a 30% plus cher avec une petite garantie voir plus selon l'état . La cote centrale c'est si tu vend ton véhicule par toi même a un particulier.
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Cote Argus d'un terrano2

Message par christian.styling »

le juste prix c'est le prix auquel tu as des gens qui téléphonent pour se renseigner :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Yalou
Quatre-Quatreux

Message par Yalou »

Attention, la cote de la centrale ne correspond pas à la moyenne des prix où sont vendus les véhicule, mais à la moyenne des prix affichés sur les annonces.
Donc cette cote prend en compte les véhicules affichés trop chers et qui ne sont pas vendus et oublie surtout les négociations entre vendeurs et acheteurs.

Ceci dit, ça donne une idée du prix que les gens estiment leur précieux.
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Dans l'hebdomadaire Auto Plus, il y a une cote des occases avec un indicateur de qualité du véhicule(alerte ou non de problèmes).

Aussi, des grands sites sur le net: Autoreflex; autoscout24, donnent des vrais offres des pros surtout et qq particuliers..
Le PV du particulier doit être forcément moins cher que celui du pro(15/20% environ).

Le PV argus est un peu bidon car reflète pas les transactions..juste fait pour qu'un pro fasse sa marge...M'enfin, comme ils partent du prix catalogue d'un véhicule neuf, qui n'est jamais appliquée, cette cote veut plus dire grand chose de nos jours...

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

J'ai remarqué une grande différence entre la côte d'un TII sport et un TII confort. Comme le mien est un modèle Espagnol, pas moyen de savoir à quoi il correspond.
Quelqu'un connaît-il la différence d'équipement entre ces 2 appellations ?
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

ce sont les différente option qui font la différence. Ainsi que la protection plastique, qui fait le tour du Terrano, du moins sur les bas de porte ;)

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

skalraf a écrit :ce sont les différente option qui font la différence. Ainsi que la protection plastique, qui fait le tour du Terrano, du moins sur les bas de porte ;)
Je me doutais de ça mais dis donc, 1500 € d'écart pour des protections plastiques sur une côte de 5000 € ça fait beaucoup je trouve. Parce qu'en plus y a le modèle Luxe qui est encore au-dessus en terme d'options et de côte argus.
En tout cas ça donne à réfléchir à la revente lors d'un achat ! :hein:
Yalou
Quatre-Quatreux

Message par Yalou »

Il doit y avoir aussi la peinture ton carrosserie sur les boucliers, la présence ou non de l'abs, la finition intérieur, les jantes alu ou en tôle... et certainement d'autres choses, mais je n'arrive pas à trouver sur le net de descriptif précis.
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
Répondre