rouler à l huile.....

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Statut : Hors ligne

re: rouler à l huile.....

Message par skyfish »

z'avez ici aussi pas mal d'explications
en gros, tout moteur diesel, jusqu'à 30 % d'huile et 70% de gasoil, sauf si FAP (éviter alors l'huile, sinon colmatage rapide du FAP, à changer...) :(
pour plus d'huile, faut passer à la bicarburation pour préserver la durée de vie du moteur et de la pompe d'injection
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

patrique a écrit :a voila je comprend maintenant pourquoi l huile et aussi chère maintenant même dans les hard discount

vue a lidl tout a heure huile pour friture 1 euros 70 et tournesol 1 euros 55 plus chère que le gasoil
Méca06

Message par Méca06 »

patrique a écrit :vue a lidl tout a heure huile pour friture 1 euros 70 et tournesol 1 euros 55 plus chère que le gasoil

bonjour
huile de friture 0,60 en moyenne dans les associasions de roule ma frite voir oliomap,
j'en prends en moyenne 210litres par mois (nous sommes 3 véhicules)
A+ méca06
Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : En ligne

Message par Satamax »

Regardez ça!
JoToy
Quatre-Quatreux

Message par JoToy »

En ce qui me concerne, je vais vous faire part de l'expérience vécue lorsque j'avais mon BJ43 il y a quelques temps.

J'avais entendu parler de ce phénomène. Lors d'un salon 4x4 dans la région une personne faisait la démonstration d'un kit complet monté dans un HJ61, pour environ 300€.

Je n'ai pas acheté ce kit mais j'ai essayé l'huile de colza dans un 1er temps à environ 30%.
Hormis une petite odeur différente en sortie d'échappement rien d'anormal.

Alors je suis passé à 50 puis 75 puis 100% d'huile de colza ou de tournesol achetée en discount.

Le véhicule n'a jamais eu de problème, sauf l'hiver. Car n'ayant pas de réchauffeur, l'huile devait se figer ?! Bien que nos hivers ne soient pas très rigoureux dans la région.

Puis les temps ont passé et le prix de cette huile bon marché est devenue plus chère que le gas-oil.
Toutes les suppositions sont bonnes pour justifier cela mais la raison réelle inconnue à ce jour, du moins pour le commun des mortels que nous sommes...

...............

D'autre part voici un lien dont vous pourrez vous inspirer si vous roulez à l'huile

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 042:FR:PDF

ou

http://eur-lex.europa.eu/smartapi/cgi/s ... c=30&lg=fr

mais encore :

http://www.plateforme-biocarburants.ch/ ... 200928.php

.....

Textes officiels :

http://ec.europa.eu/geninfo/query/resul ... jsp?page=1

...

Bien entendu je ne vous ai mis que les liens car il y a tellement de choses à dire (et à faire) sur ce sujet.

Cependant, cette conclusion (qui n'engage que moi, je le précise) amène à penser que tout est une histoire de taxes.

En effet, l'état ne pouvant pas taxer comme elle le fait avec les énergies fossiles n'avance que sur le bout des pieds pour mettre en place ces mesures préconisées (imposées?) par Bruxelles.

A savoir quand même que nos voisins Européens du Nord qui n'ont pas les scrupules et les mêmes mœurs que nous traversent et/ou vivent dans notre pays en roulant avec ces types de carburant sans en être inquiétés !!!

Voilà, je vous souhaite une bonne lecture et ne vous en faites pas des "migraines break-down, comme on dit chez nous !" (M.Audiard - les Tontons Flingueurs)
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

je roule avec le TII & sauf en hiver à environ 25/30 % ;)

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

JoToy a écrit :"migraines break-down, comme on dit chez nous !" (M.Audiard - les Tontons Flingueurs)

NERVOUS break-down ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

vu le prix de l'huile maintenant, peut-etre qu'on devrait essayer le vin de table , vous savez le rouge en bidon pas cher :D
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
informarc
Quatre-Quatreux

Message par informarc »

Syl a écrit :vu le prix de l'huile maintenant, peut-etre qu'on devrait essayer le vin de table , vous savez le rouge en bidon pas cher :D

Non pas dans le réservoir c’est dans le lave-glace comme antigel qu’il va celui là. :malade:
Marc
Iltis 1.9D hybride entre la VW et la Bombardier
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'avais éssayé de collecter de l'huile, mais quand tu regardes la composition sur le bidon, entre les anti moussants, les machin et les trucs qui sont en additifs tu te dis que tout ce merdier ne doit pas être trop bon sur les dépots éventuels qui risque d'y avoir ici ou là. :hein: Pas facile de trouver de l'huile sans rien d'aurtre dedans. :ouin:
J'ai laissé tomber. :(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre