[Défense des loisirs motorisés] AU SECOURS !!! LES 4x4 INTERDITS DANS 27 COMMUNES DU 06 !!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Jpat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: AU SECOURS !!! LES 4x4 INTERDITS DANS 27 COMMUNES DU 06 !!!

Message par Jpat »

Anjuna a écrit :J'ai un 4x4, et j'ai la pastille verte ..... On nous aurait menti sur la pollution des 4x4 ???? :roll:

;)
Quelle pastille verte ? Qui te l'a donnée ??? :hein: :hein: :hein:
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

christian.styling a écrit :à Nice les automobilistes monégasques et aussi nos amis Italiens font ce qu'ils veulent sans être verbalisés...

Par définition, les étrangers, n'ayant pas de pastille verte, n'auront pas accés au centre-ville (ou alors.........en payant un droit d'accés, peut-être :diable: , un peu comme à Londres :sifflote :)

Ceci expliquant (peut-être...) cela... :wink:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Anjuna a écrit :J'ai un 4x4, et j'ai la pastille verte ..... On nous aurait menti sur la pollution des 4x4 ???? :roll:

;)

Maiiiiiis ! Ca va pas être celle-là ! Celle-là, elle est gratuite ! Non, ça va sans doute en être une autre, plus claire ou plus foncée, carrée au lieu d'être ronde, je sais, moi ?!
Maisen tout cas , ils vont nous en inventer une nouvelle, qui nécessitera sans doute un agrément ou un contrôle, pour lequel........$ ou €, "à vot'bon coeur, m'sieur-dames, c'est pour la Bonne Cause !"
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Anjuna

Message par Anjuna »

Jpat a écrit :Quelle pastille verte ? Qui te l'a donnée ??? :hein: :hein: :hein:

Celle-ci : http://www.maison-facile.com/022article ... sp?num=205

Elle était dessus quand je l'ai acheté mais elle est donnée avec le véhicule acheté neuf ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

La pastille verte a du tomber aux oubliettes , l 'année dernière on a acheté une petite voiture à ma femme et on en a jamais reçu une . :hein:
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
charly 60

Message par charly 60 »

une quetion
y a marqué camionnette sur ma carte grise,c est donc un utilitaire et l interdiction les concerne pas aparament!! :hein:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Les critères d’interdiction tiendraient compte de la date de première mise en circulation pour les voitures et les utilitaires légers.

Ainsi, les villes ne seraient plus accessibles pour
les voitures d’avant 1997 et
les camionnettes d’avant 2001. Mais il est aussi proposé d’interdire l’accès des villes aux
deux-roues motorisés mis en service avant 2004.

L’interdiction pourrait prendre effet dès 2012 dans huit grandes agglomérations françaises, à titre expérimental.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

tout cela sent un beau bordel à venir entre ceux qui n'ont pas la vignette, ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une voiture récente, tous les touristes étrangers, etc, etc

loi quasi inapplicable dans la plupart des villes.

ex: si avec mon vieux t1, je dois traverser un centre ville pour aller de l'autre coté, comment peut-on me l'interdire légalement ??
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

nice ça fait cinquante ans que la promenade est interdite aux utilitaires
ça fait plus de trente cinq ans que j'y livre en fourgon mes clients
ils contrôlent et tout le monde s'en fout

=> http://www.nice-premium.com/actualite,4 ... ,3306.html

Savez-vous pourquoi cette interdiction existe ?

Honnêtement on m’a déjà posé la question, je ne sais pas exactement, peut-être pour un problème d’esthétique, car un véhicule de ce type ce n’est pas forcément agréable sur la belle promenade des anglais mais c’est aussi un problème de circulation, imaginer plusieurs camionnettes arrêtées devant un hôtel ça créerait une gêne énorme pour la fluidité de la circulation.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

[quote="sg61"]

SG61:
C'est pas du rêve mais du vécu : Paris Grenoble chargé à bloc en octobre, 130 sur l'autoroute tout du long + 1 semaine d'aller-retour au taf à raison de 8km/jour. Fait le calcul. Bon voilà, après c'était du 130 souple (qui a dit qu'il fallait enfoncer le champignon à bloc dès lors qu'on doit accélérer ? (les autoécoles, mais certains fou furieux du volant sont un peu ON/OFF sur la pédale)) (PS pour éviter qu'on me dise que j'ai aussi une 207 : NON ! c'est pas la mienne mais celle d'un pote)

C'est dingue, pour un mec qui dit qu'il gagne bien sa vie t'as toujours le cul vissé dans les bagnoles des autres!!! C'est facile ça, tu dis que ta bagnole à toi fait que 2000 bornes par an mais t'en fais sûrement 15000 avec les caisses de tes potes!!! :devil:
J'ai aussi eu des petites caisses économique, mais faut que t'arrêtes tes conneries, à 130 t'es au minimum à 5/6 litres même avec les nouveaux moteurs!!! :diable: Et 3,5l/100 avec une Prius en montagne laisse moi rire Guignole :diable: :diable: :diable:

SG61:
Le problème des véhicules motorisés en milieux naturels, c'est qu'en plus de détruire les chemins, ca déplace une bonne partie de la faune de plusieurs centaines de m voir quelques km. Et puis accessoirement, ca fait un peu chier ceux qui se sont bougés le cul et utilisent leurs jambes pour prendre l'air de se faire enfumer par un véhicule doublant. Si c'est un garde forestier ou un berger (par exemple), ca passe puisque c'est son boulot. Maintenant si c'est un gus qui vient juste pour son plaisir, c'est pas pareil. Vous comprenez ou pas ? Parque qu'une bonne partie du problème est là.

Un randonneur dérange plus qu'un 4X4, le gibier par exemple se méfie plus d'un marcheur qui fait pas beaucoup de bruit dont il ne connait pas les intentions que d'un 4X4 qui ne fait que passer et dont il sait qu'il ne viendra pas lui rouler dessus!!!!!
Ensuite un 4X4 qui roule sur un chemin ne le détruit pas mais fait en sorte que ce chemin ne disparaisse pas pour que le cr...n que tu es ne se perde pas en forêt parce que plus de repères!!!!
:devil:

SG61:
Pour un humain, des randonneurs ca se repère (à l'oreille) à quelques dizaines de mètres. Un véhicule motorisé se repère 10 fois plus loin. Après y'a aussi des randonneurs qui hurlent en se croyant seuls, ceux là, on a généralement envie de leurs jeter des pierres (mais on peux pas, dommage, pourvu qu'ils se fassent bouffer par le grand méchant loup).
D'une manière générale, je constate (en milieu montagnard) que plus on s'éloigne des routes/parking, plus les gens sont responsables. Mais ce n'est bien sûr qu'une pure coïncidence.

Et les poubelles, détritus et autres bouteilles vides que je ramasse souvent laisser par des randonneurs qui allègent leurs sacs CA C'EST BIEN, mais rouler en 4X4 c'est pas bien.

J'en ai souper des C...ARDS dans ton genre, vous cassez les c......s aux autres mais ne balayer jamais devant votre porte!!!
Quand je vois ces simili-écolos rouler dans caisses de 15 ans entretenu comme mon c.l, qui fume au point que tu les suis pendant les 3 heures qui suivent, qui polluent autant qu'un avion au décollage et, c'est ces mêmes personnes qui donnent des leçons "faites ce que je dis pas ce que je fais" BRAVO, mille fois BRAVO MÔSSIEUR le donneur de leçons!!!
:clap:

Yannick qui roule en 4X4 et qui te MERDE!!! :diable:
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Répondre