Achat d'un Patrol GR slx de mai 92, quelques conseils svp !
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Achat d'un Patrol GR slx de mai 92, quelques conseils svp !
Je suis un "petit" nouveau dans le monde du Tout Terrain et j'aurais besoin
d'une lanterne éclairé pour me guider, je profite de ce NG pour appeler à
l'aide à des spécialistes !
donc, voici mes questions :
Samedi, je suis allé voir un véhicule et l'ai réservé :
- C'est un Patrol GR SLX de mai 1992 ,radiateur bain d'huile pour le
refroidissement ( qui fonctionne avec l'huile du moteur !!! ) avec 142000
kms, carrosserie rayé avec petits accros, ainsi que différentes pièces de
plastique à l'intérieur qui montre une utilisation peu délicate ( l'ancien
et premier propriétaire était agriculteur et se servait du Patrol pour aller
de champs en champs) ...Pas de rouille sur la carrosserie, mais petits
points sous le véhicule , sur les pièces mécaniques ...
mon soucis majeur : il y a une déformation d'une tolle qui tiens le pare
choc (avec un gros silent bloc accroché dessus ), de ce fait, le pare chocs
est légèrement de travers (vu de face), j'espère que rien n'est vrillé !!!
Niveau conduite ( j'ai rarement conduit de 4X4 ancien ) , le volant ne
réagit pas comme une voiture "normale" on dirait qu'il y a du jeu dans les
rotules de direction...et ça tremble entre 70 et 80 km/h..Le vendeur (sympa)
m'a dit que c'est normal avec des pneus mi-route, mi-TT, et que
l'équilibrage est délicat a obtenir sur un gros 4X4, car il y a toujours des
la boue sur les roues !
Moralité : J'espère ne pas m'être fait passé pour un pigeon !
Ah ! autre chose !
On a utilisé le Patrol pendant 15 à 20 minutes (utilisation route et petits
chemin avec une super monté ) et l'aiguille de température n'a pas décollé
du zéro !!!!
Peut il arrivé que la sonde soi morte ?
On est toujours suspicieux lorsqu'on doit verser une grosse somme d'argent,
c'est terrible !
Mais, j'ai quand même hâte de le reprendre en main, c'est vraiment génial le
Patrol, un vrai camion ! ( 6T200 de PTRA !!! )
Un autre soucis !!!!
Du coté droit du moteur (quand on "pénètre" sous l'énorme capot) il y a un
suitement d'huile (sur le moteur), le vendeur m'a dit que c'était due à
l'utilisation d'huile de Synthèse , très visceuse !!!
Voilà, vous voyez, ça me démange !
Merci pour vos réponses ,
à bientôt !
alain.
- steph38
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re: Achat d'un Patrol GR slx de mai 92, quelques conseils svp !
J'ai un Gr de 93 qui roule à l'huile de synthèse et pas de suintement je roule en Z36 50rte/50tt et pas de vibration entre70 et 80 quand à la température elle monte au tier de la jauge en 5 à 10 mn l'interrieur de mon GR et nickel 10 ans apres et l'ancien proprio ma donné tout les justificatif d'entretient.
Alors attention à un véhicule mal entretenu !!!!!!
Et que dit le controle technique ????


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re: Achat d'un Patrol GR slx de mai 92, quelques conseils svp !


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re: Achat d'un Patrol GR slx de mai 92, quelques conseils svp !
Pour le reste...
Papa Ours, janvier 2009.
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re: Achat d'un Patrol GR slx de mai 92, quelques conseils svp !
Je m'inquiète surrement trop ! M'enfin, c'est normal non ?
J' ai eut le propriétaire à l'instant qui semble être calé dans le domaine, et ça , c'est mieux que des factures, je pense !
Il m'a dit qu'il y avait de la "crasse" au niveau de la sonde de température ! Et que ça n'était pas le calorstat comme on a pût me le dire car ce truc servirait à réchauffer le moteur plutôt que l'inverse .
Bien, si quelqu'un peut alimenter le sujet, ça sera avec plaisir et enrichissant pour tout les pocéceurs de Patrol GR !
A+
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re: Achat d'un Patrol GR slx de mai 92, quelques conseils svp !
Oui il vaut mieux être inquiet avant l'achat ! lol..!braval a écrit :Je m'inquiète surrement trop ! M'enfin, c'est normal non ?
Mais bon pas facile à donner un diagnostique derrière un ecran .

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re: Achat d'un Patrol GR slx de mai 92, quelques conseils svp !
Non au contraire demande des factures vidange, pont boite transfert plaquettes enfin le principal, changement du liquide de refroidissement. Si la temp ne marche plus, doute soit il chauffe soit il y a eu un probleme. Perso un véhicule comme ça à vu de tes écrits j'y mettrais pas plus de 20000F max. Ne pas oublier que les pièces carrosserie sont très cheres.Le pare choc plus ce qu'il y a derriere, supports ,si pas grave il y en a pour mini 3-5000F.Enfin soit prudent.