frontera b ne redemarre pas apres un nettoyage du systeme EGR

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
marty10
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

frontera b ne redemarre pas apres un nettoyage du systeme EGR

Message par marty10 »

bonjour à tous,

Je viens de nettoyer le systeme EGR ( valve et collecteur) en suivant ce tuto :http://www.leteto.fr/pages_meca/net_collecteur.html, pour etre calaminé, c'est calaminé ! :(

après avoir tous remonté, ca ne veux pas redémarrer. J'ai injecté de l'air sous pression dans le réservoir et dévissé le bouchon rouge FUEL, le gazoil sort bien, mais ca ne démarre toujours pas, j'ai vidé 2 batteries. Là, je m'inquiète, je vois pas ou j'ai fais une bêtise.

Merci de votre aide, car la je suis à court d'idée. Demain peut être vérifier le serrage de la tubulure rigide de GO au niveau de la pompe à injection (peut etre que ca viendrais de là ), mise à part ca, je n'ai plus aucune idée....

Au secours.... merci de votre aide...
stebri01
Quatre-Quatreux

re: frontera b ne redemarre pas apres un nettoyage du systeme EGR

Message par stebri01 »

est ce que ta vanne egr bouge bien car au repos elle est ouverte et se ferme a la mise en route sinon essaye de le tracter :hein:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
marty10
Quatre-Quatreux

Message par marty10 »

stebri01 a écrit :est ce que ta vanne egr bouge bien car au repos elle est ouverte et se ferme a la mise en route sinon essaye de le tracter :hein:

la vanne EGR a ete decalaminer aussi et la tige coulisse bien, et si je demonte la vanne egr et que j'essai de demarrer, ca pourais faire quel effet ?
marty10
Quatre-Quatreux

c'est réparé

Message par marty10 »

marty10 a écrit :la vanne EGR a ete decalaminer aussi et la tige coulisse bien, et si je demonte la vanne egr et que j'essai de demarrer, ca pourais faire quel effet ?

alors le problème venait de la pompe d'injection désamorcer et apparemment d'un T sur les tuyaux de retour de GO pres des injecteurs. le T avait casser, je l'avais recoller mais un petit trou persistait :( (je suis pas sur que cela puisse empecher la pompe de se réamorcer, si quelqu'un pouvait me confirmer).

Alors le mécano à mis la voiture sur le pont à mis une pompe electrique speciale pour pousser le GO jusqu'à la sortie des tubulures, et après quelques petit coup de démarreur, c'est reparti !!! Ouf :clap:

j'ai tracter mais ca n'a pas marcher, ca avit redemarrer mais en dessous de 2500 Tours ca recalait, le mécano m'a dit que ca inspirait seulement le GO que les cylindres avaient besoins et rebrulait aussitot forcement donc jamais assez pour remplir la pompe.

voilà mon expérience

A très bientot sur le forum :clap: :clap: :clap: :clap:
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

c'est un pb recurant sur les 2.2l des qu'il y a petite prise d'air cela ne demarre plus

il y a une modif a faire pour mettre une pompe manuel :clap:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
marty10
Quatre-Quatreux

Message par marty10 »

stebri01 a écrit :c'est un pb recurant sur les 2.2l des qu'il y a petite prise d'air cela ne demarre plus

il y a une modif a faire pour mettre une pompe manuel :clap:

oui j'avais pensé installer une poire d'amorcage à cote du filtre à gazoil
Méca06

Message par Méca06 »

marty10 a écrit :alors le problème venait de la pompe d'injection désamorcer et apparemment d'un T sur les tuyaux de retour de GO pres des injecteurs. le T avait casser, je l'avais recoller mais un petit trou persistait :( (je suis pas sur que cela puisse empecher la pompe de se réamorcer, si quelqu'un pouvait me confirmer).

Alors le mécano à mis la voiture sur le pont à mis une pompe electrique speciale pour pousser le GO jusqu'à la sortie des tubulures, et après quelques petit coup de démarreur, c'est reparti !!! Ouf :clap:

j'ai tracter mais ca n'a pas marcher, ca avit redemarrer mais en dessous de 2500 Tours ca recalait, le mécano m'a dit que ca inspirait seulement le GO que les cylindres avaient besoins et rebrulait aussitot forcement donc jamais assez pour remplir la pompe.

voilà mon expérience

A très bientot sur le forum :clap: :clap: :clap: :clap:

bonjour,
oui, la moindre prise d'air sur le retour et il ne démarre pas, durites poreuses, T deffectueux, il faut tout remplacer,quant on fais l'étanchéitée des injecteurs, même les vis de fixation des brides, serrage à respecter pour evité allongement, et mauvais positionnement de la bride, qui provoque une prise d'air à court therme, donc rebelotte
A+ Méca06
Répondre