arbres de transmission

Modérateur : romainletu

joy015
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

arbres de transmission

Message par joy015 »

bonjour a tous
je recherche la source de vibrations diverses :malade: :malade:
donc je tombe mes arbres de transmission histoire de voir si bien remontés :D :D
voici mon arbre avant avec les différentes marques qu'il peu y avoir
Image
Image
Image
Image
personnellement je l'avai remonté chapes l'une en face de l'autre aprés a vous de me dire :D :D
Jules40
Quatre-Quatreux

re: arbres de transmission

Message par Jules40 »

le jeu au niveau des croisillons et difficilement visible avec une photo .. :hein:
regarde les Silentblocs de boites peut être ..
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

moi c pas le jeux des croisillons qui m'interessent c de savoir comment remonter les arbres de telle façon a ce qu'ils soient équilibrés :D :D
pour pas qu'ils engendrent des vibrations en tournant comment des patates :roll: :roll:
gaston26

Message par gaston26 »

les 2 partis separées,il ya 1 coup de pointeau tres visible une fois nettoyé,en bout de chaque bout,une fois en face ca rentre et ca mettra aussi les chappes en face
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

et tes betes ont ete graissées avec de la graisse invisible,ou de la vaseline apres utilisation perso :roll: :roll: :roll:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

gaston26 a écrit :et tes betes ont ete graissées avec de la graisse invisible,ou de la vaseline apres utilisation perso :roll: :roll: :roll:

y avai bien de la graisse mais pas top je crois je vais en récup dans un bidon qui part a la benne au boulot demain , le genre de graisse que tu ne peu pas t'enlever des mains :D :D
qui ne part pas a l'eau , ni a de fortes chaleur ........ :roll: :roll:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Vu qu'il y a des sauvages qui désaccouple ces arbres :D

Comme dit il y a des coup de pointeau, mais de toutes façon ces arbres, ca ne se monte qu'en opposition, donc les 'U' à 90°, ce qui ne laisse qu'une seule possibilité de se tromper ;)
hilux974
Quatre-Quatreux

Message par hilux974 »

Tu mets le flèches (gravées) l'une en face de l'autre, et roule ma poule!
C'est comme ça que j'ai fait, pas trouvé d'autres marques au pointeau, et je n'ai plus de vibrations...
Pour la graisse, il te manque le soufflet en caoutchouc, donc ta graisse se barre, pire, la poussière s'y colle.
Parait qu'un soufflet (lequel?) de 2CV lui va comme un gant; sinon, au pire, bricole quelque chose!
gaston26

Message par gaston26 »

joy015 a écrit :y avai bien de la graisse mais pas top je crois je vais en récup dans un bidon qui part a la benne au boulot demain , le genre de graisse que tu ne peu pas t'enlever des mains :D :D
qui ne part pas a l'eau , ni a de fortes chaleur ........ :roll: :roll:

bof inutile,du gaspillage..........graisse epaisse ou normal
de la graisse regulierement(il ya un graisseur pour,c'est pas fait pour les chien :D )
regulierement tu ecartes le souflet un ou 2 coups de pompe a graisse,la vieille elle partira coté croisillon et par le souflet,tu remet le souflet en place et voilà!
vu l'etat des canelures,je nettoirai un chouilla car ca risque pas de naviguer avec la merde qui ya :( :roll:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

gaston26 a écrit :bof inutile,du gaspillage..........graisse epaisse ou normal
de la graisse regulierement(il ya un graisseur pour,c'est pas fait pour les chien :D )
regulierement tu ecartes le souflet un ou 2 coups de pompe a graisse,la vieille elle partira coté croisillon et par le souflet,tu remet le souflet en place et voilà!
vu l'etat des canelures,je nettoirai un chouilla car ca risque pas de naviguer avec la merde qui ya :( :roll:

en meme temps ai passé un coup de chiffon pour y voir plus clair , donc y a une partie de la graisse sur le chiffon :lol: :lol:
pour le soufflet idem vu que démonté y a plus :cool: :cool:
pour l'instant un bout de chambre a air de velo et roule ma poule :diable: :diable:
Répondre