4X4 Pour faire de la rando
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: 4X4 Pour faire de la rando
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

les range rover, defender et freelander ont 4 roues motrices en permanence grâce à un différentiel interpont qui est blocable quand on sort du goudron
la consommation s'en ressent puisque le moteur doit entraîner en PERMANENCE les deux ponts...
sur un 4x2 enclenchable, en déplacement sur route le moteur n'entraine que le pont arrière
rouler en propulsion ne pose pas plus de problème de tenue de route que pour, par exemple, une mercedes normale
on ne peut pas facilement progresser en tout terrain en deux roues motrices donc sur un "enclenchable" on crabote le pont avant à la demande
ce système est complété parfois par la possibilité de débrayer manuellement les moyeux avant
sur une series land rover prévue pour rouler en deux roues motrices sur la route (comme un patrol 260 ou un terrano) il ne faut pas oublier de mettre les moyeux manuels (si on en a ) sur LOCK et ensuite de passer en quatre roues motrices pour affronter les difficultés d'une piste mal entretenue
c'est pas compliqué
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling a écrit :...
c'est pas compliqué![]()
Si!
- jibus
- Quatre-Quatreux
- RV
Je considère qu'il sagit de l'un des tous meilleurs compromis route/TT.
Comme l'a dit Christian Styling, attention à la plaque minéralogique, et aussi en ce qui concerne le long (5 portes) au parechoc arrierre exposé en TT "hard".
Concernant la discussion 4 roues motrices permanent ou enclanchable, je faisais très attention sur route mouillée de ne pas réaccélérer trop vite et trop fort en virage ou dans les ronds-points avec mes T2 (une ou 2 frayeurs calment vite les ardeurs:diable
-
STEPH76520
- Quatre-Quatreux
mais dans tout les cas je ne suis pas un bourrin.
- jibus
- Quatre-Quatreux
- RV
jibus a écrit :J 'ai eu un Terrano 2 il y a quelques années , et bien avec un attelage plus de souci pour la plaque , ça racle souvent l 'attelage mais la plaque sort indemne .
Euuhhhh ! çà dépend