qui connait les R.B. VIBRACTION ? ?

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

phil13
Président
Statut : Hors ligne

re: qui connait les R.B. VIBRACTION ? ?

Message par phil13 »

[quote="scalounet"]et j' avais mis "preté" et non qu' il etait possible de l' acheter !! ]

:love: :D
Image
Image Image
rouanetmarc
Quatre-Quatreux

Message par rouanetmarc »

avec le rb vibraction tu peu faire que de la piste si tu l e desire nous on a l habitude de descendre directement de nador a merzouga on passe la 1 er nuit a l auberge berbere car on a rencontré un pote qui est chamelier las bas si tu veux je peu te donner son tel on laisse la remorque car on descend avec 4x4 et motos et la la piste par taouz ouzina maarich vers mamihdque du sable et de la piste ensuite bivouac dans les dunes aprés mamihd piste technique ( dunes vers erg chegaga ) mais tres belleslac iriki tous ca super bien decris avec le rb vibractionn le mien commence a etre usé faudra que j en achete un autre bien tot et les guides gandini extra aussi !! ensuite plusieur variantes on remonte vers marakech par les pistes on passe a la cathedrale les cascades d ouzoud et puis les plateaux vers imilchil dades todra tu as un choix immense
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

merci rouanetmarc :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Tanguy,

J'ai un GPS Garmin Street Pilot III. On apprend à utiliser OzieExplorer, ce soft est génial. On utilisera un vieux PC portable et on emmène un petit Garmin eTreck au cas ou le Street Pilot nous lacherait en route.

rouanetmarc,
Quant tu descends direct de Nador à Merzouga, je suppose que tu files par la route ? Ca te prend combien de temps ? Nous on ne sera que 6 jours sur place, donc on envisage plutôt de faire l'Oriental (Gandini tome IV), il y a des pistes qui débutent à une trentaine de km de Nador pour descendre jusque Bou Anane, zoner un peu dans ce secteur puis remonter par d'autres pistes jusqu'à Nador. Environ 1500 bornes au total. Mon souci, c'est que le climat en février serait plus propice au sud... mais en 6 jours cela me semble infaisable. Qu'en penses tu ?
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
phil13
Président

Message par phil13 »

si je peux me permettre:
L'oriental on l'a fait en avril 2004.
Les pistes les plus au nord (je n'ai plus leur code, j'ai pas le gandini là) sont superbes dans les petits bois et les oliviers.
Ensuite on a fait la F1 (je crois) qui va du nord ouest au sud est du Rekkam.
Seuls,il y a des moments où on a flippé parce que la piste a été emportée par les oueds, il fallait descendre dans leur lit pour remonter en face. IL y a eu du terrassement à faire pour passer le 130 .Dur dur .
Il y faisait froid en avril le soir et la nuit , à cause du vent .
En fevrier , prevoir des soupes lyophilisées :D et un bon paravent pour le rechaud.
Sinon , c'est un tres beau coin , vraiment désertiques, avec peu de campements nomades, de quoi passer 3 ou 4 jours sans voir grand monde.
A Tendrara il y a une station service tenue par deux jeunes femmes.Le land a fumé noir comme jamais apres y avoir fair le plein.Attention au HDI/D4D/TD5 et autres moteurs pointus
Image
Image Image
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

Philou4x4 a écrit :Tanguy,

J'ai un GPS Garmin Street Pilot III. On apprend à utiliser OzieExplorer
Salut Philou4x4;

Je pourrais savoir ou tu as trouvé Ozi car pour ma part j'en ai trouvé un en téléchargement mais qui est un genre de Démo .
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Capt.Flam,
J'ai trouvé Ozie via un internaute de ce forum, rubrique navigation... Si tu es intéressé, passes moi un MP.
:idée:
Terranoman
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Phil13,

Merci pour tes renseignements. Ca fait plaisir de voir que d'autre se sont intéressés à cette partie du Maroc. Vous y étiez combien de temps?
Pour la F1 (c'est bien Tendrara - Bel Frissate), on ne l'avait pas retenue; On pensait descendre directement via Oujda et les pistes D1, G2, faire un crochet par Bou Arfa et peut-etre tourner sur la S1 et R2 (Figuig), puis cap ouest avec la N1 historique, et remonter J5 Anoual, faire la boucle J4, cap au nord avec la G4-G3-E3, et terminer par les B1 et B2 dans la forêt. Je sais qu'en 6 jours c'est court, mais on pourra racourcir certaines zones si nécessaire. Si tu retrouves l'enchainement des pistes que tu as faites en avril avec tes commentaires, je suis SUPER INTERESSE !!!!
Coté T°, on prévoit les vêtements chauds et la sousoupe... surtout qu'on essaiera au max de dormir sous la tente. En journée on peut espérer 20°, mais les minima pourront descendre à 0.
Ta remarque sur le carburant me conforte dans mon choix d'installer lundi un préfiltre à mazout 30 microns, je ne tiens pas à perdre mon moteur, et comme tu dis, les moteurs modernes styles TD5, CDI, DID et autres DI sont plus sensibles que leurs prédécesseurs.
Terranoman
rouanetmarc
Quatre-Quatreux

Message par rouanetmarc »

philou quand on descent on part de france (il es vraie qu on habite pres des pyrennees) le soir vers 20h ou roule tt la nuit pour arriver a nador le matin le depart des ferry sont habituellemnt vers 10 h veridier pour fevrier horaires d hiver! et attention le dimanche souvent les horaires changent! debarquement a nador vers 15h 16 h douanes 17h et arrivé a merzouga a minuit ou 1h du mat il est interressant de faire la descent la nuit moins de monde surtout sur la rt a 1 voie qui arrive a midelt mon pote de merzouga m a appellé hier il fait tres froid car il y a beaucoup de neige sur l atlas vivement l été bon voyage je prepare un raid en libye pour fin fevrier je vais penser a me couvrir aussi bye bye marc
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

Ahhh ya pas :boing: :boing: :boing: :boing: ,

y sont vraiment super tout ces gars du forum :ange: :ange: :ange: :ange: :love: :love:
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »