KDJ 120 et Raid?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

KDJ 120 et Raid?

#1

Message par Sam41 »

Salut à tous !

Le dernier KDJ 120, ça vaut quoi en raid ?

Je vais avoir besoin d'un engin qui va débuter sa carrière de voyages, qui je l'espère devra être longue.



L'arrivée du nouveau modèle fait que certains les changent. Bref, il y a quelques KDJ120 d'occasion.

D'ou, j'en vois quelques uns de pas trop mal, et surtout avec pas trop de bornes.

Et au niveau prix, en comptant tout, c'est au final moins chez qu'un HDJ80 d'occasse refait à neuf, et qui de toute manière n'aura pas moins de 300 000.

Bref, quels retours ce ce beau Toy?

Et vous en pensez quoi?
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Avatar du membre
SMALL
Quatre-Quatreux
Messages : 100
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : landes 40
Contact :
Statut : Hors ligne

re: KDJ 120 et Raid?

#2

Message par SMALL »

le KDJ 120 et pas mal pour les raid même ci les HDJ 100 sont plus prisée .
mais pour un KDJ 120 il te faudras mettre en priorité un kit de renfort d'ail :no:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder ... "

OSCAR WILDE
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2766
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

80-120

#3

Message par STAN-43 »

salut
c pas pareil, mais ça revient au même prix au final......
moi, j'ai mis plus d'un an pour me décider, j'ai opté pour le 80 !!!!!
entre un 4x4 de 5 ans et un de 18 ans, j'ai pris le vieux, mais bon....... :(
je le regretterais peut-etre !
le 80 est plus simple a équiper, a tous les niveaux, le véhicule a livré tous ces secrets.
on connait les points faibles.
et surtout ya le 4,2L et les 3 blocs et même le treuil sur certains , la mécanique simple, pas d'électronique.
a l'entretien il n'y a pas une grande différence de coût.
mais c pas le même confort.
le 80 est plus viril que le 120
sur de longs trajets le 120 équivaux une berline et consomme un peut moins de G-O.
il y a le 100, mais je le trouve plus pataud que le 80 et tout aussi bardé d'électronique que le 120.
si tu aimes le confort pends le 120 après 2005 (BV6- BOITOTO 5)
sinon il faudra trouver un 80 en état 10000€ et rajouter 15000€ pour le fiabiliser...
attention aux 80 préparés a 20000€, certains sont tout en pièces adaptables ( bien contrôler les factures pour savoir si c bien de la pièces TOY)
dans tous les cas de figure le chèque avoisinera certainement les 25000€ :ouin:
salut
$
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29882
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: KDJ 120 et Raid?

#4

Message par pat 25 »

Un truc qui me fait sourire , tout le monde parle de l'électronique, mais qui a déjà eu un problème qui l'empèche de continuer sa balade a cause de cette "maudite électronique"? :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
didierMPL
Quatre-Quatreux
Messages : 3578
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Méze
Contact :
Statut : Hors ligne

re: KDJ 120 et Raid?

#5

Message par didierMPL »

surtout chez toy ;)

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Avatar du membre
Horsepower
Quatre-Quatreux
Messages : 4253
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : dans la montagne
Statut : Hors ligne

re: KDJ 120 et Raid?

#6

Message par Horsepower »

et un G :diable: :D
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2766
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: KDJ 120 et Raid?

#7

Message par STAN-43 »

Un truc qui me fait sourire , tout le monde parle de l'électronique, mais qui a déjà eu un problème qui l'empèche de continuer sa balade a cause de cette "maudite électronique"?
c vrais qu'il y a peut de retour sur des problèmes électronique chez TOY, après, tout dépend de ce que l'on fait avec ...
par contre, coté mécanique si on compare le 80 avec le 120 la ya pas photo.... c pas monté pareil et surtout pas la même accessibilité...
si tu casses un amortisseur avant en balade, pour le changer sur le 120 ça ne sera pas facile et c valable pour pleins d'autres choses.
si tous les organisateurs de raid roulent avec des 80, c qu'il y a une raison :devil:
a+++
$
Avatar du membre
JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Messages : 1390
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Tarn et Garonne
Statut : Hors ligne

re: KDJ 120 et Raid?

#8

Message par JLMTOY120 »

Moi j'en ai un depuis 2004, prepa mini, tu l'as déja vu dans differentes rencontres en idf

pas de souci majeur, les ailes je les ait renforcé par sécurité mais aucun probleme avant

aprés comme tout 4x4 il rencontre des problèmes, pour ma part je ne changerais pas pour un 4x4 de 15 ans avec X0000000 kms pas toujours trés clair

aprés c'est un choix et surtout ton budget

bonne soirée

jl
vasco
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: KDJ 120 et Raid?

#9

Message par vasco »

J'ai un KDJ 120.
Avec un kit suspension +5cm , BF AT,des protections alu et les renforts d'ailes.
Dejá 2 raid cool au Maroc et RAS
Il parait neuf
Pas un seul bruit parasite
Et surtout , il est tres confortable pour les longs parcours
didierMPL
Quatre-Quatreux
Messages : 3578
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Méze
Contact :
Statut : Hors ligne

re: KDJ 120 et Raid?

#10

Message par didierMPL »

certainement meme trop confortable, ce qui fait que beaucoup roulent trop vite, et par consequent explosent les ailes avant ;)

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Répondre