FILM NOIR SUR LES VITRES

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: FILM NOIR SUR LES VITRES

Message par Ch_Couz »

non, d'après le texte de loi on ne doit rien poser d'opaque sur les vitres latérales avant, même en noir extrême ce n'est pas opaque, c'est assez flou dans cet article d'ailleurs (dont je ne me souviens plus le numéro mais facilement retrouvable sur gogole) ce qui partage nombre d'entre nous ;)
la seule vitre ou il est interdit de coller un film teinté c'est le pare-brise, pour la photo radar ? parce qu'en plein phare avec un pare-brise teinté on y verrait aussi bien :lol:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ch_Couz a écrit :non, d'après le texte de loi on ne doit rien poser d'opaque sur les vitres latérales avant, même en noir extrême ce n'est pas opaque, c'est assez flou dans cet article d'ailleurs (dont je ne me souviens plus le numéro mais facilement retrouvable sur gogole) ce qui partage nombre d'entre nous ;)
la seule vitre ou il est interdit de coller un film teinté c'est le pare-brise, pour la photo radar ? parce qu'en plein phare avec un pare-brise teinté on y verrait aussi bien :lol:
D'ailleurs au début de la mode du "teintage" des vitres, il y a eu quelques verbalisations, toutes rejetées par le tribunal ensuite...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

platplat a écrit :D'ailleurs au début de la mode du "teintage" des vitres, il y a eu quelques verbalisations, toutes rejetées par le tribunal ensuite...

j'en ai fait les frais seulement j'avais l'extrait d'article de loi dans la boite à gant et là : cassé le gendarme. Et là : 35€ pour un "A" placé sur la lunette arrière, c'est interdit, c'est vendu mais c'est interdit :grr:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui mais il y a eu encore plus de gars qui ont dû gratter leurs vitres avec les ongles et la raclette à neige sur le bas coté, devant l'œil goguenard du gendarme pour éviter l'amende promise :D

Ah la 305 verte pomme avec les vitres miroir et le spoiler, c'était quelquechose :diable:
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

quelle horreur, j'ai déjà eu du mal à retirer dans de bonnes condition du film après qu'il soit resté posé 1 an alors je ne préfère pas imaginer mal outiller le bord de la route, c'est un coup à péter la vitre et porter plainte contre le gendarme qui a péter un câble et briser le carreau :diable:

C'est sûr qu'ils n'aiment pas ne pas pouvoir mater ce qu'on fait dans nos bagnoles, encore pire quand il doivent se mettre sur la pointe des pieds pour coller le nez au carreau :D , le jours ou je me suis fait arrêté pour ça le gendarme m'a dit que c'était pour notre sécurité qu'ils devaient pouvoir avoir un œil dans nos véhicules !!! pourquoi ? en cas de détournement de voiture ? bientôt ils voudront qu'on laisse nos portes de maison ouvertes pour qu'ils puissent nous protéger chez nous ;) .

Ben en parlant de maison, est-ce que quelqu'un à déjà vu ce genre de film posé sur une fenêtre ? ça pourrait être pas mal pour remplacer les rideaux non ? (suis sérieux)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui j'en avait fait mettre au boulot :)

Du film réflechissant ;)
Mais bon personne n'a jamais essayé de casser une vitre pour voir si c'est solide :D , quand à la reflexion des rayons du soleil ben on va laisser cela à ceux qui ne croient pas en la clim :lol:
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

a mon avis le film ne rend pas plus solide, ça évite juste de retrouver du verre partout, sur une vitre de voiture c'est bien utile quand on voit à quel point ça fait de petites miettes.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je pense que bien posé, ça doit casser les bonbons du casseur.. Les morceau restent collés entre eux, et faut sortir toute la vitre. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

on teste ? :devil:
platplat
Monument historique