J'm'a gourré de réf en commandant...

Je me dit tempis, vu que c'est celle qui se monte juste à coté, je la filerai au gars qu'achète le BJ

Je re-commande, la bonne ce coup ci

Bon, accessoirement je remarque que c'est la correspondance entre leurs réf. et les réf. toy qui sont pas bonne, c'est pas moi qui m'était gouré

Je monte la rotule... impossible de mettre en place la goupille

je me dit tout d'abord que j'ai pas assez bien enfoncer la partie conique de la tige que j'ai peut être foutu de traviole... en y croyant pas vraiment

Redémontage, remontage... ça marche toujours pas et nickage du taraudage de l'écrou

Donc au choix : tige de la rotule trop courte et/ou trou pour la goupille trop bas, ou alors l'écrou fournis est trop épais

J'essaie avec l'ancien écrou de la vielle rotule : même combat, la goupille rentre pas...
le soucis vient donc bien de la rotule

Au passage, l'écrou qui lui devait déjà avoir un paquet d'année, ben lui au moins y tient bon alors que j'essaie de serrer plus fort

(et Pat peut témoigner que j'ai pas beaucoup de muscle, mais qu'est ce que je sert fort

Idée : Je prend l'écrou de l'autre rotule (la première, la pas bonne)... miracle, il est 1mm moins épais... je fini le montage et roule ma poule

Conclusion :
Là, y avait pas le choix entre pièce origine ou non...
Obligé de prendre pas chez toy vu que chez toy la pièce n'existe plus...
Mais si faut commander 2 rotules de réf différentes pour réussir via un mix des pièces reçues à finir par en monter une, ça commence à revenir chère

Au moins, avec toute les rotule que j'ai déjà achetées chez toy, jamais eu le moindre soucis au montage

Et je certifie qu'elle dure plus longtemps que toute celle achetées chez neurone4x4 et autres picon4bières...