Probleme de ralenti a froid sur frontera 2.8 tdi de 96

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

dteixeira
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probleme de ralenti a froid sur frontera 2.8 tdi de 96

Message par dteixeira »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et j'aurais besoin de votre aide afin de pouvoir régler un problème sur mon frontera.
Au démarrage a froid mon frontera n'est qu'a 600 tours minute et pollue énormément, on m'a parler d'un câble de ralenti à serrer mais je n'ai aucune idée ou celui se trouve et manière de procéder.
Merci d'avance pour votre aide.... :)
stebri01
Quatre-Quatreux

re: Probleme de ralenti a froid sur frontera 2.8 tdi de 96

Message par stebri01 »

il faut suivre ton cable d'accelerateur et au bou il y a une butee reglable ref 3

pmpe bosch VE.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
dteixeira
Quatre-Quatreux

ralenti 2.8 tdi

Message par dteixeira »

stebri01 a écrit :il faut suivre ton cable d'accelerateur et au bou il y a une butee reglable ref 3

[ATTACH=CONFIG]29261[/ATTACH]

Non cette butée est correctement réglée, quand le moteur et chaud moteur stable a 800tr ...
Cest uniquement lors du démarrage le matin, il faut augmenter le réglage du ralenti à froid sur la sonde thermostatique du liquide de refroidissement, c'est un câble à re-régler ... mais je ne sais pas ou il se trouve ....
Merci de votre aide .....
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

non c'est pas un cable car le ralentie accelere se fait par pilotage a depression
alors regarde du coter de ta durite qui va a la pompe et si tu n'active pas le ralentie accelere il ne se met pas tou seul
stephane patro y60 2.8l

dteixeira
Quatre-Quatreux

Message par dteixeira »

alors regarde du coter de ta durite qui va a la pompe et si tu n'active pas le ralentie accelere il ne se met pas tou seul

Peux tu me dire ou se trouve cette durite car je suis un peu novice .....
Comment active t-on ce ralenti acceleré ?
As tu des photos ?

Merci pour ton aide
fronteriste03
Quatre-Quatreux

Message par fronteriste03 »

Bonjour Daniel ;) <= je pense t'avoir reconnu :D

Bon je cherche le plan de stebri dans mes archives et te met ça de suite...

voilà suit ce plan depuis le début voir si tes durites sont poreuses alors là c'est changement sans chercher a comprendre ;)

[ATTACH=CONFIG]29298[/ATTACH]

les tuyaux de dépressions sont des petits tube noir, au niveau pompe injection y'en à deux...
l'un au cul de la PI tout en bas, l'autre au dessus de la PI ;)
Pour suivre le cheminement ça démarre du cul de l'alternateur "le circuit primaire" passe devant le cache culbuteur et vas jusqu'à ton aile chauffeur,
avec tout le système de dispatche dans les eclectrovan sur l'aile chauffeur... ;)

si ils sont a changer va chez un grossiste style adpro et prend un tuyau avec et
demande la même section en tuyau carburant <= c'est que j'ai mis pour toutes les changer ;)

si tu as le temps passe a la section Opeleuuu nous faire une présentation de ton camion ;)

http://www.forum4x4.com/forums/20-Opel
Front 2.8TDI long de 95

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

dteixeira a écrit :alors regarde du coter de ta durite qui va a la pompe et si tu n'active pas le ralentie accelere il ne se met pas tou seul

Peux tu me dire ou se trouve cette durite car je suis un peu novice .....
Comment active t-on ce ralenti acceleré ?
As tu des photos ?

Merci pour ton aide

Pour l'activer tu as un bouton sur le cote gauche de ton volant avec un moteur de dessine tu appuie dessus si il s'allume c'est qu'il fait asse froid pour mettre le ralentie accelere je crois que c'est entre 7 et 12 degres tu peut aussi tester si tu as la clim lorsque tu l'enclenche avec la ventilation ton regime doigt changer si ça ne le fait pas c'est que tes durite sont poreuse ou perce
stephane patro y60 2.8l

dteixeira
Quatre-Quatreux

Message par dteixeira »

oui tu m'as reconnu c'est bien moi, je viens de faire le test j'ai activé le ralenti en appuyant sur le bouton, la lumiere s'allume mais aucun changement. Regime moteur a froid environs 650tr/m, ca tremble, pollue. Donc pour vous ca viens de ces fameuses durites ?
fronteriste03
Quatre-Quatreux

Message par fronteriste03 »

dteixeira a écrit :oui tu m'as reconnu c'est bien moi, je viens de faire le test j'ai activé le ralenti en appuyant sur le bouton, la lumiere s'allume mais aucun changement. Regime moteur a froid environs 650tr/m, ca tremble, pollue. Donc pour vous ca viens de ces fameuses durites ?

Bonjour Daniel <= je le savait :lol:

Suit ton circuit primaire, du cul de l'alternateur puis devant le cache culbuteur, et enfin entre ton cache culbuteur et ta P.I,
a se niveau tu doit avoir un raccord ;)

débranche le, moteur tournant tu doit avec ton doigt sentir une aspiration :hein:
si c'est le cas rebranche et revois ton circuit "voir plan d'implantation"...
Si pas d'aspiration dans ton circuit primaire, change ton tuyau de dépression primaire ;)
si toujours pas d'aspiration c'est ta vis banjo ou ta pompe a vide qui est HS :(

voilà je pense que c'est un bon début, pour moi l'avance a froid dépend de la dépression...
Front 2.8TDI long de 95

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
dteixeira
Quatre-Quatreux

Message par dteixeira »

Salut fronteriste .....

Ok je test ca ce week end et vous tiens au courant .....
En cas merci pour votre aide en esperant trouver la panne de mon camion ...snif .... ;) :lol: :lol:
Répondre