bruit bizarre terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Tanguy a écrit :le croa-zillon n' est pas au catalogue pour la transmission du 3,0L
la soluce de Vinz , c' est de l' adaptable et pour une fois mieux que Nissan
je n' ai pas recherché , je dis ça de mémoire :no:

ben chez nous, on a déjà du muguet fleuri dans le jardin.

15 jours d'avance, minimum!!

ça n'a pas de rapport avec la discute :hein:

ben oui, mais où c'est que je peux en parler alors??? :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
terrapowa
Quatre-Quatreux

re: bruit bizarre terrano

Message par terrapowa »

didi a écrit :ben chez nous, on a déjà du muguet fleuri dans le jardin.

15 jours d'avance, minimum!!

ça n'a pas de rapport avec la discute :hein:

ben oui, mais où c'est que je peux en parler alors??? :)

ben, au be wouac... ;)

Pis comme d'hab, z'êtes à la bourre.... :D
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

terrapowa a écrit :ben, au be wouac... ;)

Pis comme d'hab, z'êtes à la bourre.... :D

oui, mais au biouac, c'est pas drôle...
pis on est pas à la bourre, avec le muguet, Môssieu le mangeur de fromage :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
deutz4005
Quatre-Quatreux

Message par deutz4005 »

ben sur l'arbre de transmission arriere du 3 litres les croisillons se changent, je l'ai fait, sportif mais je l'ai fait ! à l'avant je pense aussi que c'est possible, j'ai pas regardé
TERRANO II 3.0 L Di 3 portes 2003 120000 km tout d'origine
MEHARI 1976 2 places
MEHARI 1974 4 places
JEEP WILLYS 1954 transformée GO PERKINS 4.108
tracteur DEUTZ 4005 1965
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Tanguy a écrit :le croa-zillon n' est pas au catalogue pour la transmission du 3,0L
la soluce de Vinz , c' est de l' adaptable et pour une fois mieux que Nissan
je n' ai pas recherché , je dis ça de mémoire :no:

Salut à tous,

Euh, pour une fois, je ne suis pas certain que ce soit mieux, le croisillon est à graisseur et est de dimension très commune, par contre, pour l'instant les premiers tests ne sont pas hyper concluants. Au bout de 30000 bornes ils sont bons pour être remplacés. :( Bon, à 25 euros/pièce, c'est pas trop cher. Mais je teste en ce moment des croisillons plus costaud, toujours avec graisseurs, ils semblent être mieux, mais ils sont aussi au double du prix des premiers. C'est vrai que les premiers croisillons sont du style "matériel agricole" :( Trouvé chez des réparateurs de cardans agricole ;)

Depuis que j'en ai parlé avec le patron de euro4x4part's ils proposent maintenant ces croisillons renforcés avec graisseur. Je teste en ce moment, je ferai un retour quand il sera mort. ;)

Mais lors de la sortie de Salives, j'ai carrément sectionné un croisillon en deux mais la c'était coté transmission vers le pont avant. Peut être une erreur de montage, un croisillon qui avait un défaut. :( :hein: Il n'avait qu'environ 50 heures de terrain dans les dents. :( :hein: Bon, mettons cela sur le compte d'un mauvais montage. :D
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

P'tin, on peu pu pourrir les posts tranquilement ici :no:

je vais de ce pas le dire à ma maman!!!
jojo169
Quatre-Quatreux

Message par jojo169 »

Bonjour
Il est possible de changer un croisillon avant sur un T2 3L car je l'ai fais sans probleme effectivement le garagiste ma vendu une équivalence de mitsu avec graisseur mais mon probleme était que le vieux croisillon avait fait des dégâts sur l’arbre il avait augmenté un tout petit peu de diametre je n’avais pas porté une grande importance, perdu, et comme je vous l’ai dit j’ai changé l’arbre av.

Un autre bruit, la céramique du catalytique, vous auriez un petit truc pour arrêter cette p’’in de vibration, a par changer le tube.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Euh, pour une fois, je ne suis pas certain que ce soit mieux, le croisillon est à graisseur et est de dimension très commune, par contre, pour l'instant les premiers tests ne sont pas hyper concluants. Au bout de 30000 bornes ils sont bons pour être remplacés. :( Bon, à 25 euros/pièce, c'est pas trop cher. Mais je teste en ce moment des croisillons plus costaud, toujours avec graisseurs, ils semblent être mieux, mais ils sont aussi au double du prix des premiers. C'est vrai que les premiers croisillons sont du style "matériel agricole" :( Trouvé chez des réparateurs de cardans agricole ;)

Depuis que j'en ai parlé avec le patron de euro4x4part's ils proposent maintenant ces croisillons renforcés avec graisseur. Je teste en ce moment, je ferai un retour quand il sera mort. ;)

Mais lors de la sortie de Salives, j'ai carrément sectionné un croisillon en deux mais la c'était coté transmission vers le pont avant. Peut être une erreur de montage, un croisillon qui avait un défaut. :( :hein: Il n'avait qu'environ 50 heures de terrain dans les dents. :( :hein: Bon, mettons cela sur le compte d'un mauvais montage. :D
A plus

Vincent
aaaaah OK !
je pensais que la solution était la bonne :no:
bon... à suivre :D ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

didi a écrit :P'tin, on peu pu pourrir les posts tranquilement ici :no:

je vais de ce pas le dire à ma maman!!!

je vais tout dire au modérateur !
je prends les noms...

Image
--