VIDANGE PONT AR T2 3.0 DI ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

crisebring
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

VIDANGE PONT AR T2 3.0 DI ?

Message par crisebring »

bonjour,
lorsque je tourne au ralenti ou a vitesse reduite j'entends des bruits a l'arriere je pense que cela viend du pont comme je suis nouveau proprio je ne maitrise pas bien le 4X4 en mecanique
je viend de vidanger le moteur plus tous les filtres huile air go pollen
courroie d'accessoire
la boite de vitesse a ete entierement refaite en janvier je pense qu'elle a ete vidangée
g juste oublié la vidange du pont ar
comment fait on?
merci de vos réponses ou de vos idées sur la provenance bruit
cdlm
galorv6
Quatre-Quatreux

re: VIDANGE PONT AR T2 3.0 DI ?

Message par galorv6 »

Bonjour,

pour ton bruit, si ça vient du pont arrière, c'est peut-être un problème d'huile... l'ancien propriétaire (ou le mécano qui s'en est occupé) à peut-être omis le fait que ce soit un pont à glissement limité et qu'il faut donc une huile spéciale, dîte "LSD".
Il te faut donc de la 80W90 API GL5 pour glissement limité, 2.8 litres au total, donc tu peux par exemple acheter trois bidons de 1 litre comme celui-ci ;)

Fais une vidange et tu verras bien si le bruit est toujours là.

Aides-toi de ce tuto pour la faire.
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
bordeaux
Quatre-Quatreux

Message par bordeaux »

Bonjour,

Impérativement huile GLS spéciale pont a glissement limité marqué sur le bidon ....

Et astuce pour pas te retrouver comme un :malade: devant ta vidange dessere le bouchon de remplissage AVANT le bouchon de vidange pour être sur de pouvoir le remplir....... ;)
T2 Long - Moyeux AVM - 150 000 km -
EGR Out - Quelques rayures...!
Toqué de 4x4 et de tic tac ...
Avant j'étais en retard et puis j'ai acheté une Seiko ......
crisebring
Quatre-Quatreux

Message par crisebring »

merci pour vos réponses cela va beaucoup m'aider
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

crisebring a écrit :merci pour vos réponses cela va beaucoup m'aider

perso, j'ai une nette préférence pour une autre huile que cette to**al... en plus, c'est pas marqué sur le bidon, uniquement sur le site le coup du lsd... pis j'en ai mis, pis je l'ai retirée très très peu de temps après, mon pont ne réagissait pas comme avant...me rappelle pu vraiment précisément, mais pas satisfait.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
crisebring
Quatre-Quatreux

Message par crisebring »

Par contre j ai remarque que le bruit ne le fait que lorsque le T2 a déjà un peu roule pas lorsque je démarre mais a peu près 15 kms après?
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

crisebring a écrit :Par contre j ai remarque que le bruit ne le fait que lorsque le T2 a déjà un peu roule pas lorsque je démarre mais a peu près 15 kms après?

c'est qu'il est mort ton truc.

je te le rachete 50€ (nonnnnnnnnnnnnnn, ne me dis pas merci :D :D)
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

crisebring a écrit :Par contre j ai remarque que le bruit ne le fait que lorsque le T2 a déjà un peu roule pas lorsque je démarre mais a peu près 15 kms après?

c'est quoi le pouce vers le bas?? t'es comme César, c'est pour indiquer la mort à donner??

un pont, ça chauffe. Je dirais, moi, dans les 50°, on peut pas laisser la main dessus...mais fô peut être plus de 15km... :hein:
t'as le bon indice dedans??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
crisebring
Quatre-Quatreux

Message par crisebring »

je ne sais pas je viends de l'acheter il y a 15 jours et je suis en train de faire le tour
g le carnet d'entretien complet depuis le debut jusqu'en juin 2010 aprés plus rien
donc je verifie tous (et decouvre aussi le 4x4 et son monde)
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

didi a écrit :perso, j'ai une nette préférence pour une autre huile que cette to**al... en plus, c'est pas marqué sur le bidon, uniquement sur le site le coup du lsd... pis j'en ai mis, pis je l'ai retirée très très peu de temps après, mon pont ne réagissait pas comme avant...me rappelle pu vraiment précisément, mais pas satisfait.
Rien a signaler de mon côté depuis sa vidange en janvier et quelques sorties TT ;)
Je crois n'avoir encore jamais lu ici ou ailleurs que quelqu'un avait eu un souci avec cette huile Total x4.... donc pas de craintes à avoir :)

Regardes sur le site Total lui-même, tout est clair:
http://lubadmin.com/upload/produit/Fich ... 5/7073.pdf
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Répondre