Sardaigne printemps 2011
Modérateur : phil13
- voyageur
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Sardaigne printemps 2011
Disposant d'une quinzaine fin mai début juin nous allons aller en "solo" en Sardaigne pour profiter du beau temps et des pistes.
Bien sur, en bivouac et par des chemins les moins fréquentés possibles .... tout en essayant de nous "remplir" les yeux !
Des collistiers disposeraient-ils d'itinéraires ou traces à partager (ou échanger contre ceux d'autres destinations pour ne pas profiter à sens unique) ou de bons plans (visites, sites, particularités)
Merci par avance
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
-
- Quatre-Quatreux
re: Sardaigne printemps 2011
KDJ120 236cv Adonis
- voyageur
- Quatre-Quatreux
Road book commercial
je préfère éviter !
-
- Quatre-Quatreux
KDJ120 236cv Adonis
- CG
- Quatre-Quatreux
Tu transposes dans google earth, et tu zieutes par où passer.
Par exemple, tu relies les WP E1 à E2 et tu as là une piste cassante assez sympa . . .

Autre solution:
Tu cherches des itinéraires sous forme de traces gps réalisées par d’autres baroudeurs partout dans le monde ?
Alors il existe quelques sites de bibliothèques gratuites : (clic sur logo)
=>

=>

=>

Dernière solution:
Tu fais comme beaucoup: Achète un RB tout fait.

Bonne prépa
- voyageur
- Quatre-Quatreux
Sardaigne 2011
je vais regarder tout cela !
CG a écrit :.................
Dernière solution:
Tu fais comme beaucoup: Achète un RB tout fait.
.......
mais je ne suis pas comme beaucoup

-
- Quatre-Quatreux
voyageur a écrit :Bonjour et merci à CG.
je vais regarder tout cela !
mais je ne suis pas comme beaucoupet en plus j'aime me "mouiller" (regarde mon avatar :lol
![]()
Si tu aimes te mouiller il faut pas aller en Sardaigne alors

KDJ120 236cv Adonis
- pachy54
- Adhérent
température sur 5 semaines entre juin et juillet : 30 et 40°
eau mer 23 à 27°
piscine 25 à 29°
avec la forme et les formes au retour.
P.S.
pas de chance pour vous ; tant il est vrai que je n'ai jamais vu la Sardaigne aussi verte que cette année, bien que les gués étaient relativement bas ou secs !
septembre et octobre sont de beaux mois, rarement humides sauf que les journées sont plus courtes le soir, donc départ plus tôt afin de bien profiter.
-
- Quatre-Quatreux

KDJ120 236cv Adonis
- pachy54
- Adhérent
ITINERAIREvoyageur a écrit :C'est donc l'itinéraire ou tout le monde passe puisque c'est commercial et en vente.
je préfère éviter !
Je ne suis pas trop d'accord avec toi, si tu as le temps comme moi de passer 2 ou 3 semaines dans un secteur comme cette année où j'ai écumé beaucoup de pistes ok, no pb !
Par contre, si tu as 2 ou 3 semaines de vacances moins les liaisons, et se farcir des pistes sans issue... une, deux ou trois fois, ça va ! par contre Mme..... les gosses..... et faire des AR sans cesse, ce n'est pas trop la joie !
Pour ma part, lorsque je fais des recos solo souvent ou à 2, cela est fort différent - tendance baroud et autonome, tandis qu'avec la famille ou un groupe, cela risque de coincer un poil !
PERIPLE AU RB
Connaissant des clubs de 4x4 sardes, d'aucuns n'ont de RB sur la Sardaigne, ils connaissent en local, c'est tout.
Par curiosité disons malsaine, je regarde régulièrement les sites de TO en 4x4 de France et aussi d'Europe, il est très marrant de voir ce qui est proposé comme parcours......
un paquet d'entre eux n'a pas dû beaucoup se casser le trognon pour faire les recos....... tant il est vrai que cela est plus facile d'exploiter le travail des autres et de le revendre ensuite.....
D'autant qu'au vu des parcours, je sais de quoi je parle, étant co-auteur bénévole et à titre gracieux de celui de Pistav à hauteur disons de >60%.....
à minima syndical, je pense que les copieurs pourraient se bousculer pour au moins faire qq variantes et y mettre leur pâte, à défaut d'empreinte ! alors que je viens de faire 250km de nouveaux tronçons, à rabouter au RB de base.
mon parcours actuel (moins de 40% commun avec celui de Bernard des Pistes) y compris les variantes - aussi importantes - que le RB de base ne sont pas encore dans la nature.
J'ai le plaisir de le faire découvrir aux personnes qui m'accompagnent chaque année et cela, 2 ou 3 fois par an et qui s'engagent moralement à ne pas le diffuser, ce qui est le cas à ce jour et je les en remercie pleinement.
P.S.
avis aux amateurs, si ça vous branche... pas de quota ni de rentabilité ni de chrono sauf que, pour mémoire ou info, j'ai une bonne descente comme le GR en BVA, en seconde courte !
septembre 2011 peut-être sur 2 ou 3 semaines avec un ou 2 quads "randonneurs-baroudeurs"
mai 2012 sûrement sur 3 semaines
juillet 2012 déjà complet sur 4 semaines seulement et spécial 5 retraités* avec leurs aigreurs.............. gastronomiques, genre "tamalou" pour la digestion pendant la sieste !!!
* notre chef cuistot (d'un grand établissement parisien) vient même avec ses poêles.... à quand la descente du piano ?